Renseignement sur l'âge des permis Répondre

Visiteur Le 03/11/2015 à 18h37
Bonjour.

Je souhaiterait accéder au métier de chauffeur poids-lourd, jai rendez vous avec ma mission local demain pour une formation mais a vrai dire je suis mal renseigner ... j'ai regarder un peut sur internet mais je ne suis pas sur de tout comprendre , je mexplique :

il faut avoir 18 ans pour passez le permis c sa cest ok :top
mais ensuite pour la fimo j'ai vue que sur le site de ECF il fallait avoir 21 ans pour la passer ?
ok mais si je me fait payer une formation conducteur de marchandise je ne pourrai pas passez ma fimo et donc ne pas faire ce métier avant mes 21 ans ?
ou il existe des dérogation ou autre ?
on peut faire ce métier seulement a partir de 21 ans ?

Merci de vos futur réponse :P
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/11/2015 à 20h02
Bonjour.

Merci de te présenter dans la présentation des membres, et poser tes questions par la suite (Deux sujets différents).


Bienvenue sur le site tout de même et pour te répondre, (Je ne sais pas si ça a changé depuis les années), mais tu peux passer le permis que à 21 ans. Si tu passes par un BEP, tu peux conduire à 18 ans, mais limité à 7.5 T de mémoire.

A confirmer et à prendre avec des pincettes pour le moment, car je pense qu'il y a du y avoir des mises à jour sur ce point.

Edit : http://planet-truck.fr/site/pages/fiches-ecrites-avec-corrections-fiches-orales-permis-c-ec-nouvelle-reforme-2013

Il suffit parfois de chercher un petit peu sur le site :top
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/11/2015 à 05h26
Bienvenue parmi nous :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/11/2015 à 12h09
Salut et bien merci Michael de me l'avoir fait remarquer je n'en avait la moindre idée :P c'est vrait j'aurai du chercher mais cela presser un peu .
Merci Gordini ravie d'etre parmis vous :top

Merci tas r'éponse Michael comme prévu j'ai ester a mon rendez vous aujourd'hui il sont prêt a me payer une formation , mais c'est un titre professionnel pour justement pouvoir conduire a mon age :top aprés je nais pas vraiment plus de renseignement que sa ^^ mais il me semble que tu a raison je ne peut pas conduire un véhicule de plus de 7,5 tonnes
Mais petite question le pas ^plus de 7,5 tonnes c'est le camion ou la remorque ou bien l'ensemble ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 04/11/2015 à 14h31
C'est marqué sur l'image du lien que je t'ai donné. ;).
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/11/2015 à 15h29
ok je vois :) donc au debut en gros je serai chauffeur VL?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 04/11/2015 à 16h32
Tu peux te former dans la petite distribution. Il y a pas mal de 7.5t pour petites livraison en ville par exemple.

Déjà passé tes permis lol
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 08/12/2015 à 12h23
Bonjour a tous ! je viens d'avoir mon 3éme rendez vous a ma mission local . Il mon inscrit sur une formation de 4 mois pour préparer un titre pro conducteur de marchandises sur porteur :top je suis tellement heureux mais ce n'est pas encore fais car il y a dix place et la sélection se passe avec un entretien avec un formateur , un test de connaissance scolaire , et un test de conduite .

Il vas falloir convaincre lors de cet entretien le gars de la mission local ma dit que je devrai décrire les inconveignan et avantage du métier et pourquoi ce métier et pas un autre .

Pas très facile de répondre ... j'ai déjà quelque idée pour préparer tout sa mais si vous avez des conseil a me donnez pour décrocher cet formation j'en serai ravi :clindoeil:

Merci.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 08/12/2015 à 13h03
Bonjour. Il existe des sujets existants qui parle de ça :top
Créateur de projet Rang
36.36% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/12/2015 à 05h22
Cherche sur le site, il y a deux sujets récents où ce thème a été abordé...
C'est toi qui sera devant l'examinateur, à toi de prouver ta volonté d'apprendre !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/12/2015 à 16h25
ok merci je vais fouiller :clindoeil:
je vous tien au courant lorsque je sais quelque chose ... en espérant vous rejoindre sur la route bye :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie