Boite de vitesse Eaton Fuller Répondre
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 04/05/2024 à 16h21
Messages:
Alors comme promis Mickaël, je vais expliquer, un peut le fonctionnement
La boite Fuller est une boite manuel présente sur la majeur partie des véhicules américain, mais comparativement au boite présente sur les véhicules européens (récent) c'est une boite non synchronisé,
Je ne connais pas tout cette boite n'étant pas mécano mais j'ai trouvé deux trois explications sur internet, pour y voir un peut plus clair.
Le frein à embrayage
Contrairement à tout autre type de transmission, les systèmes non synchronisées ont souvent un mécanisme de ralentisseur ou un système d'arrêt au ralenti de l'engrenage. Dans les véhicules automobiles commerciaux, ce mécanisme est appelé le frein d'embrayage, et est utilisé par l'embrayage qui agit sur la compression du moteur. Ceci est utile sur les véhicules lourds avec leurs moteurs diesel, et libère le frein de stationnement, et engage la transmission après un arrêt. Le frein d'embrayage non seulement ralentit ou arrête l'axe de la vitesse, mais peut aussi empêcher le déplacement à la vitesse suivante jusqu'à ce que l'embrayage soit levé à quelques centimètres du sol. Afin de passer à la vitesse suivante, l'embrayage doit être à mi-chemin sur le sol, sinon le frein d'embrayage évitera la transmission en ou hors de la vitesse. Il faut souvent réparer ou remplacer le mécanisme du frein d'embrayage dans une transmission non synchrone quand un opérateur est inexpérimenté, il s'use plus rapidement, il devient inutilisable et perd sa fonction.
Le double embrayage
Le principe du double embrayage est de commencer par débrayer en appuyant partiellement sur la pédale d'embrayage, assez pour tirer la transmission hors de la vitesse, il faut par la suite mettre au point mort tout en laissant la pédale sous pression, et laisser le régime moteur tomber jusqu'à se que les pignons tombent à la même vitesse que l'arbre de transition, par la suite débrayer de nouveau et passer sa vitesse.
Et voilà pour finir une petite vidéo que j'adore, le chauffeur maîtrise à 100%, pour ceux qui se demande à quoi servent les 3 leviers, c'est simple
à gauche le relaie, au milieu les vitesses et à droite l'étage
https://www.youtube.com/watch?v=8lEYaTvvq4g
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
le bruit du turbo, puta** que j’aime ça
Concernant la boite non synchronisé, j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris ^^ .. J'ai compris que quelque chose ralentissait les pignons pour passer les vitesses ^^ Pas sur que ce soit ça
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique "Mécanique".
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
C'est de la mecanique assez complexe mais c'est assez simple.
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 04/05/2024 à 16h21
Messages:
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12637
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5516
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Il ont mit les boites auto de serie pour un gain de poids, plus facile a installé sur les chaines de montage, le cout de production et aussi pour une baisse de la conso.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet