Ma nouvelle voiture - Renault Mégane 3 phase 3 - 2014 GTline Répondre

Avatar  Mickaël Le 20/12/2015 à 17h24
Bonjour à tous.

Je viens présenter aujourd'hui la remplaçante de ma RM3 ph1 de 2009 (105cv).

Je possède donc depuis le 19.12.15, la dernière coupé de la RM3en version Intens / GTline toutes options.

Quelques caractéristiques :

Moteur : 1.6 - 130cv (Chaine de distribution)
Finition : Intens avec Pack GTline, Pack Techno, Pack city, Pack R-link évolution.

Année : 2014
Kilométrage : 15 600Km
Garantie : Été 2016

Il y a tellement d'options que je ne sais ou commencer .. Je vais d'écrire assez brièvement de ce que j'ai en tête.

Options :

- Feux automatique, y compris feux de route
- Essuies glace automatique
- Start and Stop

- Détection de sortie de voie (Franchissement des lignes sans clignotant)
- GPS TomTom Europe avec abonnement coyote pour 1 an, trafic, travaux, incidents ect ..
- Caméra de recul et radars avec graphique
- Radar de recul AR et radar AV.
- Rétroviseurs électrique et se replient une fois que la voiture se verrouille.

- R-link évolution avec apps. Téléphone, bass boost arkamys (Très étonnant d'ailleurs !)

- Siège semi-cuir chauffant

- Carte SD (pour le R-link), USB, Aux, Bluetooth

Mes premiers 1000Km :

J'ai aimé :

- Je suis surpris par la reprise de ce 1.6 130cv .. Incroyable, silencieux, bonne relance même à bas régime (sauf en dessous de 1500 tr/mn).
- Le son, sans pour autant avoir l'option Bose .. Le son est vraiment très bon comparé à la phase 1 que j'avais ! Personnellement, pas besoin du Bose, aucun regret !
- Le GPS et réaction de la tablette. Très bon, sincèrement. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi fonctionnel ! Mise à jour de la SD via le PC avec un programme Renault, rapide et sincèrement efficace ! Le GPS est très bien, la tablette est fluide et assez rapide.
- L'intérieur est magnifique ! Que dire de plus. C'est une RM3 comme on les connait, mais en finition haut de gamme et ça se voit.
- Le toit panoramique est vraiment génial. Il apporte vraiment une bonne lumière dans l'habitacle. Vraiment agréable !
- Le confort. On est bien calé dans les sièges semi baquet. J'ai fais environ 1000Km en moins de 24 heures, et je n'étais pas lassé ! A voir dans le temps.


Ce que je n'ai pas aimé :

- Dommage qu'on ne puisse pas choisir plusieurs parcours en créant un trajet sur le GPS.
- Manque de fluidité lorsqu'on navigue directement sur la carte pour feuilleter le plan de route.
- Au début, quand on est pas habitué, entre coyote, le GPS, le franchissement de ligne, ça sonne de partout ! Il faut trouver le bon compromis et bien régler les réglages sonore.
- Le réglage sonore n'est pas au point à mon goût. On doit choisir le volume général (radio, musique..), le volume du GPS le volume des voix, volume des appels, des alertes, des sonneries et j'en passe ! Si le son général est trop fort, on entend pas ce que dis le GPS par exemple ! Si on monte le volume, et qu'on baisse la musique par la suite, le GPS est trop fort ..
Il auraient dû créer un son général, un son pour le reste, et baisser beaucoup plus la musique lorsque une alerte ou voix se lance .. A revoir !
- Je n'aime pas la couleur des phares d'origine :D un peu jaunâtre. J'ai commandé de bonnes ampoules Phillips pour y remédier un peu.
- La voiture est assez bruyante. Non pas du moteur, mais de la route. Manque d'insonorisation de ce côté !


Les photos :

















Je pense avoir fait brièvement le tour .. J'espère que le sujet vous plaira.

N’hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai volontiers:)

Amicalement, Mickaël.M
Créateur de projet Rang
52.17% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 20/12/2015 à 17h46
Beau jouet.....
Si tu ne sais pas où la garer, dans quelque temps il y aura de la place pour elle dans un hangar à coté de mon Mog..... :D
Promis, j'en prendrais soin..... :heyhey:
Membre de niveau 12 Rang
13.04% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/12/2015 à 18h03
Ah ah :) .. Voiture assez joueuse avec ses 130 Cv .. Sacrée force en 1ère, seconde et troisième .. Tu arraches la gomme :D
Créateur de projet Rang
52.17% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 20/12/2015 à 18h32
Oui mais moi j'ai un(e) Mercedes 2.2L 6cyl cabriolet monté(e) sur des jantes de 20 pouces et qui grimpe aux arbres....mais que 82cv.......:mdr:
Membre de niveau 12 Rang
13.04% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/12/2015 à 18h44
Le Unimog :D .. Pas sur que tu me grilles au démarrage :D .. Mais sans doute sur la longueur de vie :D
Créateur de projet Rang
52.17% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 20/12/2015 à 18h50
mickael :
Pas sur que tu me grilles au démarrage :D




Ben ça dépend .....sur route sèche ou au milieu d'un champs boueux et détrempé...... :tirelangue:
Membre de niveau 12 Rang
13.04% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/12/2015 à 19h12
Ah vu comme ça .. Pas sûr que je suive dans le chemin, ou même que je pense à m'y aventurer :D
Créateur de projet Rang
52.17% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/12/2015 à 05h26
Dommage que l'éclairage xénon ne soit pas monté de série... tu peux peut-être essayer des ampoules leds :classe:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.74% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/12/2015 à 08h35
J'ai commandé des ampoules Phillips en 5000K pour réduire le jaune. Ce sera un peu plus blanc, ce sera pas mal du tout je pense :top
Créateur de projet Rang
52.17% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/12/2015 à 04h34
Jusqu'à 5000k, c'est blanc, à partir de 6000, ça commence à tirer sur le bleu :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.74% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/12/2015 à 08h38
ça n'existe pas chez Phillips le 6000K, ou alors pas trouvé, à part des "non marque", et ça ne dure pas longtemps, ou éclaire beaucoup moins.
Créateur de projet Rang
52.17% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 22/12/2015 à 23h14
Super belle la voiture et comment neuf :top
Equipe de modération Rang
4.35% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 23/12/2015 à 10h00
Quel dommage de prendre une renault :malade:

Je rigole le megane 3 est plutot pas mal niveau gueule. Pour ton soucis de son regarde dans le menu de l'autoradio tu doit avoir un reglages selon la vitesse il augmente ou diminue le son selon ta vitesse.
La boite est assez courte pour les demarrage, ensuite les autres rapports ont ete etudié pour etre plus long que les boites classiques de facon a etre a 130km/h avec un regime moteur plus faible.
Elle vient de normandie en plus ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
4.35% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/12/2015 à 11h31
Salut. Oui elle vient de Normandie.

Pour le son, j'ai juste trouvé le bon milieu ..

Merci pour vos messages.
Créateur de projet Rang
52.17% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/12/2015 à 18h10
Salut :)

Voici deux autres photos après avoir changé mes ampoules de feux de croisement :) :



Créateur de projet Rang
52.17% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 27/12/2015 à 09h08
Et sur la route, ça éclaire mieux ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.74% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/12/2015 à 09h49
Je trouve oui.
Créateur de projet Rang
52.17% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 03/03/2016 à 20h57
Très belles voiture
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 03/03/2016 à 22h33
:top ..

Créateur de projet Rang
52.17% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/03/2016 à 07h46
Enzo13430, merci de te présenter !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.74% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie