Dans l'attente d'un début Répondre

Visiteur Le 27/12/2015 à 19h24
Pour commencer j'ai arrêter l'école à 16 ans, j'étais en BeP Vente, domaine qui finalement ne m intéressai pas, plusieurs problèmes familiaux mais aussi le fait que je détestai les cours ont fais que j'ai arrêter assez jeune.
Entre temps j'ai fais des petits boulots pour m'occuper, comme Assistante animatrice sur un village de Noël, Conseillère vente en porte à porte, Services aux personnes âgées et ménage.
J'ai tenté des concours, gendarme réserviste, j'ai échoué au tests visuels, considérant que ma vue était trop basse, je ne pouvais y rentrer qu'avec un Bac, ensuite le concours d'Ads de la police nationale, j'ai échoué à l'entretien, mais je n'en connais pas les raisons.
Suite à ça, je me suis dirigé vers le métier qui se rapproché le plus, et qui était plutôt facile d'accès, la sécurité privée, une formation d'un an et de bons résultats en final, j'étais motivée et idéalisé le travail.
J'ai était prise en cdd par Securitas sur des sites basé à Compiègne, l'un ou l'on attendais que le temps passe, et l'autre ou je faisait plus de logistique qu'autre chose, c'est de là que j'ai eu de l intérêt pour les camions.
Cdd terminé, j'entame en événementiel sur des concerts et festivals, c'est pas mon truc du tout de gérer des groupies de 15 ans, alors je demande à repartir dans l'industriel, retour à l'usine ce coup ci à Noyon principalement de nuit, et ensuite ils m'ont envoyé sur un chantier pour une centrale Biomasse, retour à la logistique. J'ai formé quelques nouvelles tête sur ce chantier et j'ai claqué la porte de cette société loin d'être sérieuse.
Plusieurs mois au chômage, j'ai refais quelques petits boulots, ménage et conseillère cliente pour Gdf.
De retour chez Securitas, j'enchaîne les heures et les dépannages de dernière minute, sur des sites désaffecté, en sucrerie, en conditionnement et enfin de retour en plateforme logistique à Roye.
Donc en gros ça fais plusieurs années que je "lorgne" sur ce boulot, il y a le côté liberté que j'ai envie d'avoir, là je suis assise sur une chaise, enfermé sur un site en attendant 12h à regarder des films, c'est une planque pour certains mais c'est devenu une plaie pour moi, le fait de faire de la route pour aller travaillé ne m'a jamais dérangé, et enfin, je ne veux plus porter de chemises trop courte et devoir faire le larbin (ou larbine si ca se dis :P ) pour le client et les employés, ont en a toujours plus à faire, sans le salaire qui suit.
C'est pas vraiment évident d'étaler ses motivations en fin de compte, je saurai pas l'expliquer, c'est ce travail que je veux faire, ça j'en suis convaincue.

J'attends que les fêtes soient terminées pour me renseigner et entamer les démarches, un peu perdue pour savoir vers qui me tourner pour des informations, pour le financement de la formation, des permis, si je dois voir pour une rupture conventionnelle ou pour un dossier reconversion. Enfin pour ceux qui en sont passé par là, vos conseils seraient les bienvenus.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 27/12/2015 à 19h55
Ah ouais quand même......
Tu t'es un peu fait balader "d'usines en usines" à surveiller les chats errants.... :clindoeil:

T'as du aussi avoir le temps de voir passer pas mal de camions.....et éventuellement de te souvenir de quelque noms de sociétés que tu pourrais éventuellement "démarcher" pour ta recherche d'informations.....faire comme une sorte d’enquête métier sur le terrain.... :ouch:
Membre de niveau 12 Rang
42.86% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/12/2015 à 20h05
Effectivement , mais quand on veux travailler, on bouge! lol
Mais oui, là où je suis, je fais rentrer plus de cinquante camions par jour. C'est ce que j'ai en tête de me diriger vers ces entreprises, c'est vraiment varié et il y a du choix, et depuis, sympathisant avec quelques chauffeurs ça pourrait m'aider un petit peu pour approcher plus facilement, enfin je sais pas :heyhey:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 27/12/2015 à 20h20
Salut.

Merci pour ta présentation de ta carrière pro :top

Une petite carrière qui patine, mais au moins tu es quelqu'un d'actif.

Tu devrais déjà te renseigner autour de toi pour tes premières démarches. Étant donné que tu es active, ce ne sera pas financé par pole emploi, et reprendre tes études, n'est sans doute pas la meilleure solution pour toi.

Comme le dis G-rom, essai de te renseigner vers les chauffeurs que tu croises. Pour le financement, ce sera bien autre chose, le début des emmerdes :(

Tiens nous au courant :top

Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 27/12/2015 à 21h48
Profites de ton CDI (même si le taf ne te plais plus) pour prendre le temps de bien te renseigner et engranger un max d'infos au près des chauffeur mais aussi en allant directement dans les entreprise qui te plaisent et te constituer un dossier en béton qui te sera d'un très grande aide lorsque tu te lancera pour de vrai dans les démarches administratives et financières de de projet......
Membre de niveau 12 Rang
42.86% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 27/12/2015 à 22h40
Je pensais aussi appelé le Fongecif pour prendre un rendez-vous et avoir des conseils, me retrouver sans ressources, ou ne serait-ce qu'une baisse c'est pas vraiment envisageable, donc oui, de ce côté je ne foncerai pas tête baissée.
Et pour les chauffeurs, je vais surtout demander à ceux qui conduisent les navettes, les autres c'est beaucoup de l'international, ils m'en voudront parce que je les bloquerai à la sortie :classe:
J'ai trouvé quelques questionnaires que je vais refaire avec d'autres questions, si ils ont le temps de le remplir pendant leurs coupures ce serait top.
Et j'ai la chance d'être à côté de l'entrée de l'autoroute, il y a beaucoup d'entreprises de transport ici, c'est vrai que je n'avais même pas pensé à prospecté auprès des entreprises.

Merci des conseils, je vous tiendrai au courant.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 28/12/2015 à 21h22
Bon courage .... :)
Membre de niveau 12 Rang
42.86% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie