Achat poids lourds chevaux Répondre

Visiteur Le 01/01/2016 à 14h47
Bonjour les amis, et pour commencer meilleurs vœux pour 2016! Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'aurais des questions sur la durée de vie des poids lourd. Je ne suis pas du métier, mais on envisage d'acheter un poids lourd pour transporter des chevaux, d'occasion. On a un beau Volvo de 2004, Fh12 de 420 cv qui a été carrossé pour les chevaux en 2011. Le moteur et la boîte ont 350 000 km mais l'ensemble a un peu plus d'un million de km. Est ce qu'il faut fuir, ou ça peut être un bon achat en sachant que nous ferons maximum 30 000 km/an? Merci de vos éclairages !
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Avatar  Mickaël Le 01/01/2016 à 16h23
Bonjour.

Il serait pas mal de se présenter sur le forum avant tout, mais quelque chose me dit que vous serez ici pour une courte durée donc bon.

Bonne année 2016 à vous également.

Si le moteur et boite ont vraiment 350 000Km, il faut savoir, que selon l'entretien, c'est encore "neuf" ! Le reste n'est pas à négliger .. De mémoire, les bouteilles d'airs sont à changer tous les dix ans, à vérifier donc .. A vérifier également ce que donne le pont (jeu), car ça coûte très cher en remplacement.

Ensuite, reste à connaitre le tarif .. Il n'est pas très vieux, mais a beaucoup roulé. Cela doit-être proche des 50 000€ HT voir 60 000€? Je ne connais pas beaucoup les prix des camions chevaux.

Au plaisir :top
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Visiteur Le 01/01/2016 à 16h55
Merci pour le temps accordé pour votre réponse. Je cherche des avis de professionnels, et ce forum me semble adapté !

Je me présente, Hervé, 26 ans, et je vais passer le permis poids lourd prochainement. Je ne m'y connais vraiment pas dans ce milieu, c'est pour cela que je viens demander des conseils.

C'est un camion qui vaut encore 110 000 HT, mais l'aménagement est très luxueux. Il faut donc vérifier les bouteilles d'air, et l'état du pont. Je savais que le moteur était encore bon à ce kilométrage, mais c'est surtout les à côtés comme vous me l'avez indiqué qui m'inquiétais.








Hervé
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Visiteur Le 01/01/2016 à 17h02
Désolé pour les photos en plein milieu je ne maitrise pas votre outil comme vous !
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Avatar  Mickaël Le 01/01/2016 à 17h23
Ah oui, il est vraiment pas mal .. Mais est-ce nécessaire autant de luxe pour 30 000km/an?

La présentation se fait dans la présentation des membres, et non ici :)

Il vient d'où le camion, car j'aperçois vite fait la plaque non Française .. Ce qui veut dire, qu'il faudra un certificat de conformité pour la France.

Il y a pas mal de chose à savoir sur les camions, chose que tu apprendras (je te tutoie, c'est bien plus simple). La visite des mines tous les ans, le chronotachygraphe tous les ans aussi je crois (ou deux ans je ne sais plus). Mais je pense que tu es exempt de carte conducteur. Ceci reste à confirmer :top

Tu as pu consulter d'autres offres?

(J'ai édité ton message pour un meilleur affichage de tes photos).
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Visiteur Le 01/01/2016 à 17h37
Nous faisons peu de kilomètres, mais nous dormons dedans entre 2 et 4 nuits par semaines, et c'est aussi un formidable lieu pour accueillir les clients.

Je ne sais pas d'où il vient, j'ai eu l'offre hier après midi et je n'ai pas pu contacter le vendeur avant le réveillon.

Merci pour l'information du certificat de conformité pour la France, ainsi que pour l'entretien.

Oui j'ai vu d'autres camions, moins récents, mais moins kilométrés vu qu'ils n'ont fait que du transport de chevaux, et non une vie de transporteur avant d'être recarrossé pour les chevaux. Et beaucoup moins luxueux, ce qui donne une moins belle image de notre entreprise qu'avec un tel camion

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Avatar  Mickaël Le 01/01/2016 à 17h45
D'accord.

N'hésite pas à fouiner tout de même. à 110000€ HT tu n'as pas le droit de te tromper. C'est le prix d'un tracteur neuf ^^ et encore.

(Appuie sur CTRL en cliquant sur un lien pour ne pas quitter la page).

- http://www.europe-camions.com/
- http://www.truckplus.fr/r-1/accueil-l-1-c-31.htm
- http://www.net-truck.com/
- http://www.equirodi.com/annonces/camion-chevaux/camion-pl-chevaux.htm
- http://www.rueducheval.com/ad-search/vehicules/camions-pl/

Il doit y en avoir bien d'autres encore.

Regard aussi (selon tes moyens), si dans le neuf, ce ne serai pas mieux, même si c'est un poil moins luxueux. ça ne coûte rien de faire un de vis de construction sur mesure.
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Avatar  guismo205 Le 02/01/2016 à 23h08
Bonjour, par chez moi il y a les Vans Barbot specialisé dans la fabrication de vans a chevaux, il ont plusieurs PL a vendre.

Sinon un fh12 avec 350.000km le rodage est a peine fini, perso je roule avec un fh13 qui a 970.000km au compteur.

Apres tout depend de combien de chevaux tu a besoin de deplacer, grace a l'union europeenne un camion acheter dans l'UE n'auras pas besoin d'un certificat de conformite.
Le possible est déjà fait
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Avatar  Mickaël Le 03/01/2016 à 00h21
Tu es sûr pour le certificat de conformité?

Mon père a acheté un camion (VL à benne) "0 km neuf" en Espagne, et ils sont demandé le certificat de conformité .. Peut-être car c'est un véhicule neuf .. A confirmer.
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Avatar  guismo205 Le 03/01/2016 à 15h41
Je m'etais renseigner pour omporte une voiture et je n'en avais pas besoin. mais la je viens de regarder et j'ai trouver ceci


Pour un vehicule neuf


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10293


Pour de l'occasion

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-a-l-etranger


Dans le second cas il suffit d'un controle technique francais.


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Avatar  Mickaël Le 03/01/2016 à 19h35
D'accord.

Occasion seulement alors .. Non valable pour les véhicules neufs qui eux, devront avoir le certificat de conformité ..
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