Projet professionnel de Alta Répondre

Visiteur Le 08/01/2016 à 15h11
Hi!
Bon j'ai pris rendez-vous pour le 29 janvier au fongecif pour des infos et conseils. Si je peux éviter de démissionner et faire appel a Paul ce serai mieux.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 08/01/2016 à 15h33
Tiens nous au courant :)
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 08/01/2016 à 17h51
C'est sur que le "copain Paul" n'est pas très coopératif pour faciliter les démarches et franchement, si tu peux t'en passer, n’hésites pas...... :(
Moi je viens de le lâcher depuis le premiers janvier, et c'est pas de sa "faute"..... :D et j'en suis bien content...... :) .
Membre de niveau 12 Rang
7.5% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/01/2016 à 17h59
:top
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 09/01/2016 à 19h26
C'est clair! Pareil, mon copain avait était financé par eux pour son titre pro, il leurs avait proposé 2 lieux pour leurs devis, soit Soissons (à 45 min de chez nous) soit Bagnolet (1h30 et + avec les bouchons), ben ils lui ont imposé Bagnolet, on a pas vraiment compris, mais il a bataillé un moment, à chaque fois il leur manqué toujours quelque chose. C'est pour ça que si je peux éviter... parce qu'ils ont surtout tendance à t'envoyer paître parce que tu veux faire un métier qui recrute pas vraiment, donc forcément ça les intéresse pas.
Super pour toi pour le Cdi en tout cas, 2016 commence bien! Félicitation :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 10/01/2016 à 18h22
Alta :
C'est clair! Pareil, mon copain avait était financé par eux pour son titre pro, il leurs avait proposé 2 lieux pour leurs devis, soit Soissons (à 45 min de chez nous) soit Bagnolet (1h30 et + avec les bouchons), ben ils lui ont imposé Bagnolet, on a pas vraiment compris, mais il a bataillé un moment, à chaque fois il leur manqué toujours quelque chose. C'est pour ça que si je peux éviter... parce qu'ils ont surtout tendance à t'envoyer paître parce que tu veux faire un métier qui recrute pas vraiment, donc forcément ça les intéresse pas.


J'ai "subi" à peu près les même emmerdes.....

j'ai un centre de formation PL/TP a 5 min de chez moi et quand je cherchais des formation il voulais m’envoyer plus loin...... :heu:

J'ai même eu droit au début, comme ça ne fait pas assez longtemps que j’étais au chom, je n'avez pas tout les droits pour les formations.....J'ai même sortit a ma "conseillère que j’allais rentrer chez moi et me scotcher devant la tv a boire des bières pendant un ans pour pouvoir avoir droit a la formation :enerve:



Alta :
Super pour toi pour le Cdi en tout cas, 2016 commence bien! Félicitation :)


Merci :)

C'est sur que c'est un beau cadeau de Noël....surtout après presque quatre ans de "galères entre intérim et CDD
Membre de niveau 12 Rang
7.5% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/01/2016 à 18h31
Mouais :D
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 10/01/2016 à 18h51
Bon ok, les bières je les bois toujours...... :D
Membre de niveau 12 Rang
7.5% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/01/2016 à 19h52
:(
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/01/2016 à 05h24
:mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
5% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 21/01/2016 à 18h50
Salut,
Bon les bâtons dans les pattes commencent déjà! J'en ai juste parler à mon chef de mon intention de faire autre chose pendant l'entretien pro' qui est obligatoire tout les 2 ans "apparemment" de face il a approuvé mais je crois que par derrière il se lâche. Rendez-vous au fongécif annulé déjà, après lui avoir demandé x fois si mon planning allait bouger, et avoir plusieurs réponses positive, comme par hasard je prends un rendez-vous, et il a besoin de ce jour là... Et mes planning sur les 3 prochains mois sont loin d'être arrangeant. Du style 14h-23h et le lendemain 10h-22h ... , ça m'apprendra à être honnête dans mes intentions et projet :nul
Et la rupture conventionnelle n'est pas accepté non plus dans cette société, je me suis renseignée et le directeur d'agence est contre ça! Donc j'imagine en même temps que les demande de formations seront refusé aussi. Je ne sais pas si je dois tenter une démission et retrouver un autre emploi derrière pour ne pas perdre mon chômage. C'est casse tête mais bon, j'ai quand même pas envie de lâcher! Mais je suis un peu perdue vers quoi faire, c'est ça le hic pour l'instant.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 21/01/2016 à 19h27
Essai de te renseigner à la médecine du travail et explique leur tout ça :top

Édit : J'ai créé un nouveau sujet te concernant "Projet professionnel de Alta" dans "Permis - Formations"
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/01/2016 à 05h58
Pas la médecine du travail, l'inspection du travail :top
Il me semble qu'un patron peut refuser deux ou trois fois une formation, mais qu'après un certain nombre de refus, il est obligé d'accepter.
Ton inspecteur du travail (ou un représentant syndical) te précisera cela.
Tu n'es pas obligée de nommer ton employeur dans le cadre d'une demande d'informations.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
5% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/01/2016 à 08h13
Moi je suis allé voir la médecine du travail lorsque ça n'allais pas quad je bossais dans le civil .. Ils m'ont appris plein de chose, et j'ai eu un arrêt pour faire ce que je souhaitais ..
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/01/2016 à 01h29
J'ai deux rendez-vous par an à la médecine du travail, j'en ai déjà parler des conditions de travail (leur dire qu'on a pas de pause en journée, ça les choques pas plus que ça :enerve2) enfin ...

Sinon oui en regardant de plus près, je peux faire une demande par an, qui peut être refusé 2 fois, donc.... dans le temps c'est long!
Lundi je rappelle le fongécif pour un nouveau rendez-vous, histoire de tenter quelque chose du coté professionnel, si ça ne marche pas, il ne me restera plus qu'à me le financer toute seule, j'irai me renseigner Mardi à l'EFCT pour les tarifs, et surtout savoir si ils font des facilités de paiement.

Merci pour la création du sujet :top

Edit : Je me suis emmêlée les pinceaux dans tous ces abréviation : note pour plus tard [...]
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 24/01/2016 à 08h56
Salut.

Dans la section "permis - formation" il y a une liste de prix :top tu devrais y jeter un œil. Si financer c'est une chose, trouver du travail c'est autre chose :D .. Puis c'est pas donné .. Tu as le C le CE la FIMO, carte conducteur .. En gros entre 6000 & 7000€
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 24/01/2016 à 10h29
Pour ma part, j'ai demandé au centre de formation vers chez moi si il y avait possibilité de payer en plusieurs fois, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis en 2 ou 3 fois ..... Pour 6630€, ça ne laisse pas trop le choix d'essayer de se les faire payer par un organisme. Par contre c'est la galère avec Paul !!!

Par contre, si l'EFCT t'offres d'autres possibilités de financement, dis le nous car ça m'intéresse.

Bon courage pour tes recherches !
Membre de niveau 5 Rang
17.5% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/01/2016 à 11h06
A ce tarif, c'est pas un paiement en 3 fois, mais un prêt :/ Et il faut réussir en plus de ça.
Créateur de projet Rang
35% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/01/2016 à 21h20
Oui j'avais déjà jeté un oeil sur les tarifs disponible sur le forum. C'est sur que c'est un sacré investissement, mais ça resterai mon dernier choix si il n'y a pas de possibilités ailleurs.
Je vais déjà tenter le Fongecif de toute manière, avoir des infos de ce côté là. Mais je vais quand même me renseigner à droite à gauche, dans la zone Mardi, je vais aller à l'EFCT, à Promotrans et petit détour chez plusieurs transporteurs.
Déjà les tarifs d'un centre de formation à côté de chez moi :

Permis CE
2300E (sans Code) / 2350E (avec Code)

Le Forfait comprend :
Frais de Constitution du Dossier
+ Démarche en Préfecture
+ Fournitures Pédagogiques
+ Forfait Code (valable 8 mois)
+ 1ère Présentation Epreuve Théorique
+ 140h Formation Pratique
+ 1ère Présentation Epreuve Plateau et 1ère Présentation Epreuve Circulation

Pièces à Fournir :

Photocopie Recto Verso Carte d identité
Photocopie du Certificat de journée d appel à la Défense (-25 ans)
5 Photos d’identité conformes sans boucle d oreille ni piercing
Visite médicale chez un médecin agréé par la préfecture
2 Enveloppes « Prêt à Poster » 50 grammes
1 Enveloppe « Prêt à Poster » 100 grammes

Tarifs à l'unité :
Forfait Code 150€
Réinscirption Epreuve Théorique ou Pratique 90€
Leçon de Conduite au-delà du forfait

- Ensuite les contrats de professionnalisation dans ce secteur ça doit être assez rare quand même?
Lionel, et la région ça donne quoi?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Lionel39140 Le 24/01/2016 à 21h34
Je n'ai pas eu de réponse de la région, après il doit y avoir moyen de trouver un contrat de professionnalisation, suffit juste de trouver le bon employeur....... Le meilleur moyen doit d'être pistonné...
Moi aussi j'ai pensé me les payer, mais vraiment en tout dernier recours, parce que ça fait quand même un gros billet !
Membre de niveau 5 Rang
17.5% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie