Aide aux formations de chauffeur Répondre

Avatar  Lionel39140 Le 22/01/2016 à 16h16
Bonjour à tous,

chômeur depuis peu, je prend cette situation comme un nouveau départ. J'ai toujours voulu être chauffeur, c'est décidé, je veux être chauffeur et je vais y arriver !! Seul petit bémol, trouver les financements pour les permis et la FIMO. Si l'un d'entre vous est passé par là et qu'il à des conseils à me donner, je suis preneur...

Merci à tous !
Membre de niveau 5 Rang
57.14% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/01/2016 à 16h21
Bonjour.

Merci de te présenter dans la zone spécifique :top

Tu pourras ensuite créer si tu le souhaites ton parcours pro dans une autre zone spécifique et éditer ton CV dans ton profil.

Pour finir, il existe des sujets. Des tas de personnes sont dans le même cas que toi. En cherchant un peu, je pense que tu y trouvera ton bonheur :top ..

Cela n'empêchera pas bien sur les autres de répondre à tes questions :top
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 29/01/2016 à 17h32
Je me demander.
Est ce que ton projet a était validé? Si non renseignes toi pour faire un stage via pole emploi. Je sais plus comment ca s'appelle et ça dure deux semaines de mémoire, ils te font une convention de stage mais tu n'es pas rémunéré bien sur, c'est juste pour valider tes objectifs.
Ensuite, tu fais faire 3 devis de centre de formations (choisis les pas trop loin, conseil lol) et fais une demande d'AIF auprès de Pôle.
La pour l'attente de la réponse d'un employeur... Ils gagnent du temps, mais pour l'aide il faut valider un projet béton.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Lionel39140 Le 29/01/2016 à 19h52
Salut Alta,

c'est déjà fait tout ça.... J'ai fait deux stages en entreprise, ce qu'ils appellent PMSMP, et j'ai également fait une enquête de métier, j'ai un dossier béton, mais ça n'avance plus depuis début décembre.....
Par contre, merci pour le tuyau de la demande d'AIF, je vais tenter de faire ça !
:top
Membre de niveau 5 Rang
57.14% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 29/01/2016 à 19h57
Je vais d'ailleurs envoyer un mail à ma conseillère PE pour savoir pourquoi elle ne me l'a pas dit..... C'est énervant !!! :enerve2
Membre de niveau 5 Rang
57.14% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 29/01/2016 à 20h04
Oui qu'elle te renseigne sur les conditions pour l'avoir, parce qu'ils vérifient bien que tu n'est pas éligible a autre chose, forcement.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Lionel39140 Le 29/01/2016 à 20h10
:top
Membre de niveau 5 Rang
57.14% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie