avis dossier fongecif permis c ce fimo Répondre

Visiteur Le 31/01/2016 à 10h51
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis de personnes qui ont fait une formation pour les permis poid lourds via le fongecif. Pour m'aider à la constitution de mon dossier.
Tout d'abord j'ai 27 ans et je suis salarié en cdi depuis 6ans et depuis quelque temp les vieux démons remonte à la surface pour ma passion des camions, la route enfin l'envie d'être chauffeur routier.
Ne connaissant pas à l'époque les parcours pour la formation à ce métier j'ai enchaîné depuis l'âge de 16 ans plusieurs boulot sans me soucier de ce qui me plaît réellement .
Près avoir eu connaissance du fongecif c'est ainsi que je me suis lancé à cette nouvelle quête. Après plusieurs quelques rendez vous avec mon conseille je monte un dossier rapidement ( peut être même un peu trop) vec lettre de motivation écrit avec passion des offres d'emploi sur ce métier.
Après le conseil j'ai eu le verdict et là le drame dossier non financé car d'autre financement son passé prioritaire par rapport à mon dossier de ce fait je recontact mon conseiller pour refaire un dossier et la je veux faire un dossier en "béton".
C'est pour cela que je suis à la recherche d'avis de personne pour les quels sa été favorable.

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 31/01/2016 à 11h07
Bonjour et Bienvenue,

Ton post m'intéresse puisque je suis à peu près dans la même situation que toi, sauf que mon premier rendez-vous fongecif est le 26 Février.
Mais si tu pouvais venir te présenter dans la présentation des membres pour parler un peu de toi avant ? :top

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 31/01/2016 à 18h53
Sa y est la présentation est faite,oui je pense que c'est un poste qui intéresse beaucoup de monde.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 31/01/2016 à 19h18
Salut. Hélas je ne suis pas passé par ce domaine :/ .. Je ne pourrai t'aider, mais d'autres te répondrons :) :top

Merci pour la présentation, et merci Alta de l'avoir informé :top
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/02/2016 à 21h51
Toujours dans la construction de mon dossier j'ai voulu essayer d'envoyer ma candidature à plusieurs entreprise de transport en expliquant ma situation et que si j'arriver à l'obtention de mes permis est ce que mon profil pourrait les intéresser? Cela pourrait être un solide argument pour mon dossiers mais aucune à eu la peine de me répondre même en négatif. Je m'aperçois que les entrepreneurs ne joue pas le jeu non plus malheureusement.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/02/2016 à 21h56
Aie, ce n'est vraiment pas de chance ! Vraiment !

Continu à chercher, tu n'as rien à perdre ..
Créateur de projet Rang
28.57% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 08/03/2016 à 15h33
Bonjour, je passe actuellement mon permis via le financement du FONGECIF.
Il faut savoir si actuellement tu es en CDI dans un autre domaine que le transport, tu peut poser ta candidature. Si ton employeur est transporteur ou fait du transport, ton dossier ne sera pas pris par le FONGECIF.
Membre de niveau 6 Rang
14.29% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie