Un camion exclu du Dakar, après avoir percuté un spectateur



Un spectateur du Dakar a été victime d’une fracture du fémur après avoir été percuté par un camion de course. Le pilote du véhicule Andrey Karginov a été exclu du rallye-raid.

On n’est pas passé loin du drame vendredi sur la route du Dakar. Lors du 279 kilomètre de la spéciale, le camion de course d’Andrey Karginov a percuté un spectateur sans s’arrêter. L’homme de 60 ans, qui vient d’Afrique du Sud, souffre d’une fracture du fémur. Il a été transporté à l’hôpital d’Arequipa au Pérou.

[Lire la suite - (vidéo incluse)]



Comment faire accepter la hausse des tarifs autoroutes du 1er février ?



C’est une échéance couperet redoutée par un gouvernement. Il s’agit de la hausse prévue pour le 1er février prochain des tarifs autoroutiers. Il faudra débourser 1,9 % de plus pour franchir un péage. Mais à ce dernier peut aussi se trouver des gilets jaunes qui ont déjà démontré ces dernières semaines qu’ils étaient à fleur de peau. Alors on cherche la formule pour faire passer la pilule…

En pleine crise des "gilets jaunes", annoncer une augmentation des tarifs aux péages des autoroutes n’est pas exactement ce qu’il y a de plus opportun. Et pourtant, il faudra y passer, si bien que le gouvernement cherche des solutions avec les sociétés autoroutières.

[Lire la suite]



Ce qui change (ou pas) au 1er janvier 2019 pour le contrôle technique



Réagissez et participez au sondage sur notre forum :top

Depuis des mois on évoque des changements dans les centres de contrôle : plus d’éléments auscultés ? Les diesels ciblés ? Avec une facture plus salée ? On vous aide à démêler ce grand micmac.

Le gouvernement a donné un grand coup de frein sur le contrôle technique. Cette fois, c’est certain, la nouvelle année ne sera pas synonyme de nouveaux tests antipollution sur les bancs de contrôle. Il était pourtant prévu qu’au 1er janvier, on mesurerait plus finement l’opacité des fumées pour détecter la présence des particules fines dans les quelque 24 millions de véhicules qui roulent au gazole en France. Sauf que… pour faire un geste à destination des Gilets Jaunes, cette mesure est finalement reportée au 1er juillet. Le Premier ministre l’avait promis à la télé le 5 décembre, un arrêté du ministère de la transition écologique l’a confirmé la semaine dernière.

[Lire la suite]



Ce qui va changer pour les automobilistes à partir de janvier 2019



Comme chaque année, le mois de janvier est souvent synonyme de changements, et notamment pour les automobilistes, principaux concernés. Tour d’horizon de ce qui vous attend pour 2019 !

Comme tous les ans, nombreux sont les automobilistes et les professionnels à redouter l’arrivée de la nouvelle année. Passée la joie des fêtes, viennent en effet les nouvelles mesures, qui ne passent généralement pas inaperçues pour tous ceux sillonnant les routes régulièrement. Si plusieurs d’entre elles, originellement prévues dans la loi de finances 2019 ont été annulées avec la mobilisation des gilets jaunes comme l’augmentation des taxes sur le carburant ou encore l’aide à la création de péages urbains, d’autres en revanche seront bel et bien maintenues.

[Lire la suite - Les 8 gros changements pour les automobilistes en 2019]