ALERTE CANICULE
La semaine 26 sera chaude. Veuillez prendre vos dispositions. Plus d'informations sur Météo France
Vous souhaitez en parler ou avoir plus d'informations ? Un sujet sur notre forum est disponible

Taxes : La vignette poids lourds fait son retour



On pensait l'idée d'une vignette pour les poids lourds abandonnée depuis le conflit des "gilets jaunes", mais ce n'est pas le cas. Les explications du journaliste David Boéri sur le plateau de France 3.

La vignette poids lourds, qu'on pensait abandonnée par le gouvernement depuis le début de la mobilisation des "gilets jaunes", serait encore dans les têtes des membres du gouvernement. "Officiellement, c'est toujours une piste. Le ministère des Transports me l'a confirmé ce soir [jeudi 28 février], en précisant que la question n'est pas encore tranchée - elle ne se posera en fait qu'à partir de 2020. Mais on sait déjà qu'il faudra trouver entre 300 et 500 millions d'euros par an pour l'entretien et la modernisation des infrastructures de transport. La vignette pourrait être la bonne recette", explique le journaliste David Boéri en plateau.

[Lire la suite avec vidéo]



Ces chauffeurs poids lourds qui regardent des films en conduisant



Depuis plusieurs mois, les gendarmes constatent de nouveaux types d'infractions : certains routiers regardent des films tout en conduisant. Une pratique qu'ils tentent d'éradiquer.

À chaque dépassement d'un camion, les motards de la gendarmerie jettent un coup d’œil dans la cabine pour traquer le mauvais comportement des routiers. Il ne leur faut pas longtemps pour repérer un chauffeur, l'écran de son ordinateur grand ouvert sur son tableau de bord. L'interpellation, quelques minutes plus tard, ne laissera aucune place au doute : le routier, avec son collègue allongé dans la couchette, regardait un film en conduisant.

[Lire la suite et regardez la vidéo]



Spectaculaire accident de camion sur l’autoroute A9, dans les Pyrénées-Orientales



Lundi 25 février 2019, un impressionnant accident de camion s'est produit sur l'autoroute A9, après Le Boulou (Pyrénées-Orientales). La remorque s'est éventrée.

accident-spectaculaire-a9-02-2019



Impressionnant accident lundi 25 février 2019 sur l’autoroute A9. Alors qu’il circulait dans le sens sud-nord, un camion espagnol s’est couché sur la voie de droite, peu après Le Boulou (Pyrénées-Orientales), avant l’aire du Village occitan.



Un camionneur est tombé d’une falaise en suivant son itinéraire



Google Maps est connu pour la fiabilité de ses itinéraires. Non content de trouver le chemin le plus court pour atteindre une destination, l’outil est également capable de prendre en compte le trafic routier ou même de nous indiquer la pompe à essence la plus proche de notre position.

Dans ce contexte, beaucoup lui font une confiance aveugle et il semblerait que ce soit aussi le cas de Agus Tri Pamungkas, un camionneur indonésien.

Comme le rapporte le Jakarta Post, ce dernier a été récemment pris dans un accident pour le moins original, un accident qui aurait pu lui coûter la vie.

[Lire la suite]