J'ai besoin de quelques renseignements. Répondre

Avatar  Mickaël Le 14/08/2016 à 13h23
Reprise du message précédent

FIMO = conduire un camion plein
PAS DE FIMO = conduire des camions vides .. Donc inutile ..

Permis C + Fimo + carte conducteur = OK pour la route.

Porteur 2 essieux : 19T
Porteur 3 essieux : 26T
Porteur 4 essieux (TP par exemple) : 32T

Donc, tu peux conduire des porteurs jusque 32T avec ton permis C et ta Fimo et ta carte conducteur.
Créateur de projet Rang
40.54% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/08/2016 à 13h50
Ah oui là, c'est beaucoup plus clair !

Donc même en n'ayant un titre professionnel ça changera juste pour le CV, mais je ne conduirais pas un camion beaucoup plus lourd que le fimo, ce sera 32T max très bien.

Merci



Edité par Visiteur Le 14/08/2016 à 13h51
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 14/08/2016 à 14h23
La fimo n'a rien avoir avec le poids que tu peux transporter .. Soit tu transportes rien sans FIMO, soit tu prends du matériel dans ton camion avec la FIMO .. Le poids dépend du nombre d'essieux.
Créateur de projet Rang
40.54% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/08/2016 à 14h37
D'accord très bien.
Et donc si je veux faire de l'international plus tard, ce sera possible sans titre professionnel mais juste avec mon permis ?



Edité par Visiteur Le 14/08/2016 à 14h39
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/08/2016 à 15h35
salut, perso je te conseille de faire un titre pro pour le permis C, tu auras le permis + fimo + adr, et tu seras en plus formé sur le métier en lui même (organiser une tournée, chargé ton camion, te mettre a quai ...) et la tu pourra travailler direct, ensuite tu passe ton EC en formation permis sec, c'est ce que j'ai fais et c'est le top, tu sort de la en sachant travailler, alors que les permis sec, tu sais rouler, c'est tout. en plus sur un CV le titre pro c'est vraiment un plus, les patron savent que tu a une bonne formation.
pour moi le titre pro a été fait en 3mois et le permis ec 1mois, entre les 2 j'ai bosser 3 ans en livraison en porteur, j'ai passer 3 ans a en chi*r, mais maintenant en semi, je me régal vraiment, je me rend compte de la chance que j'ai de faire de la route et d'avoir 2 ou 3 client dans la journée, alors qu'avant j'en avais 25, 30.
j’espère que sa pourra t'aider, si tu as des questions n’hésite pas ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 14/08/2016 à 15h59
Bonjour Nounours0784 :) .. Merci de te présenter dans la présentation des membres STP. Passage obligé pour tous, afin de te connaitre un minimum :top

Merci par avance :)
Créateur de projet Rang
40.54% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/08/2016 à 16h01
CaFeiN:
D'accord très bien.
Et donc si je veux faire de l'international plus tard, ce sera possible sans titre professionnel mais juste avec mon permis ?


Oui .. Un permis c'est un permis, qu'importe comment tu l'obtiens .. Mais comme le dis Nounours0784, mieux vaut suivre une bonne formation, puis te faire la main sur des petites tournées, et ensuite partir en Inter si ton patron te le permet.
Créateur de projet Rang
40.54% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/08/2016 à 16h04
mickael:
Bonjour Nounours0784 :) .. Merci de te présenter dans la présentation des membres STP. Passage obligé pour tous, afin de te connaitre un minimum :top

Merci par avance :)


ouep, je fais sa des que j'ai 5 min, ce soir ou demain ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/08/2016 à 16h23
nounours0784 :
salut, perso je te conseille de faire un titre pro pour le permis C, tu auras le permis + fimo + adr, et tu seras en plus formé sur le métier en lui même (organiser une tournée, chargé ton camion, te mettre a quai ...) et la tu pourra travailler direct, ensuite tu passe ton EC en formation permis sec, c'est ce que j'ai fais et c'est le top, tu sort de la en sachant travailler, alors que les permis sec, tu sais rouler, c'est tout. en plus sur un CV le titre pro c'est vraiment un plus, les patron savent que tu a une bonne formation.
pour moi le titre pro a été fait en 3mois et le permis ec 1mois, entre les 2 j'ai bosser 3 ans en livraison en porteur, j'ai passer 3 ans a en chi*r, mais maintenant en semi, je me régal vraiment, je me rend compte de la chance que j'ai de faire de la route et d'avoir 2 ou 3 client dans la journée, alors qu'avant j'en avais 25, 30.
j’espère que sa pourra t'aider, si tu as des questions n’hésite pas ;)


Salut :)

Excuse-moi, mais je suis un peu perdu le permis EC ?
Ça ne suffit pas déjà le permis C ?
Quand on passe un titre pro, on a le fimo et le permis C inclus ?

Normalement même si je ne passe pas le titre pro, je serai quand même formé avec la fimo en théorie ? Sûrement moins c'est sur vu que ça dure que 3 semaines alors que la formation dure plus longtemps
Après ce qui change avec le titre pro, c'est juste un plus sur le CV et pas besoin d'attendre 21 ans pour le permis.
Personnellement, je préfère travailler faire des petits boulots jusqu'à 21 ans pour déjà passer mon permis voiture, lourd, fimo et pourquoi pas à 21 ans faire un titre pro.

Merci



Edité par Visiteur Le 14/08/2016 à 16h26
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 14/08/2016 à 16h32
nounours0784:
mickael:
Bonjour Nounours0784 :) .. Merci de te présenter dans la présentation des membres STP. Passage obligé pour tous, afin de te connaitre un minimum :top

Merci par avance :)


ouep, je fais sa des que j'ai 5 min, ce soir ou demain ;)


Aucun problème
Créateur de projet Rang
40.54% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/08/2016 à 16h33
CaFeiN:
nounours0784:
salut, perso je te conseille de faire un titre pro pour le permis C, tu auras le permis + fimo + adr, et tu seras en plus formé sur le métier en lui même (organiser une tournée, chargé ton camion, te mettre a quai ...) et la tu pourra travailler direct, ensuite tu passe ton EC en formation permis sec, c'est ce que j'ai fais et c'est le top, tu sort de la en sachant travailler, alors que les permis sec, tu sais rouler, c'est tout. en plus sur un CV le titre pro c'est vraiment un plus, les patron savent que tu a une bonne formation.
pour moi le titre pro a été fait en 3mois et le permis ec 1mois, entre les 2 j'ai bosser 3 ans en livraison en porteur, j'ai passer 3 ans a en chi*r, mais maintenant en semi, je me régal vraiment, je me rend compte de la chance que j'ai de faire de la route et d'avoir 2 ou 3 client dans la journée, alors qu'avant j'en avais 25, 30.
j’espère que sa pourra t'aider, si tu as des questions n’hésite pas ;)


Salut :)

Excuse-moi, mais je suis un peu perdu le permis EC ?
Ça ne suffit pas déjà le permis C ?
Quand on passe un titre pro, on a le fimo et le permis C inclus ?

Normalement même si je ne passe pas le titre pro, je serai quand même formé avec la fimo en théorie ? Sûrement moins c'est sur vu que ça dure que 3 semaines alors que la formation dure plus longtemps
Après ce qui change avec le titre pro, c'est juste un plus sur le CV et pas besoin d'attendre 21 ans pour le permis.
Personnellement, je préfère travailler faire des petits boulots jusqu'à 21 ans pour déjà passer mon permis voiture, lourd, fimo et pourquoi pas à 21 ans faire un titre pro.

Merci


C = poids lourd = porteur ..
CE = Super lourd = tracteur + semi remorque OU porteur + remorque

Tu devrais jeter un œil un peu à nos docs ;)
Créateur de projet Rang
40.54% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 14/08/2016 à 16h34
En fait, tu a 2 permis :
- le C : porteur
- le EC : semi remorque, camion remorque, train roulant. Il faut pour le EC avoir le C
Tu a ensuite la formation afin de transporter de la marchandise : la FIMO
Tu peut par ailleurs passer cela via un titre pro. Par contre, si tu passe le permis C + FIMO et que tu travaille en PL 2 ou 3 ans, le titre pro ( pour moi ) ne sert plus à rien pour le EC vu que tu aura par toi même fait ton expérience.
Le titre pro peut être valable pour le C comme pour le EC.
Membre de niveau 6 Rang
5.41% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/08/2016 à 11h19
Ce n'est pas la formation qui te donne le droit de conduire mais le permis /!\
Permis B : voiture + utilitaires jusqu'à 3.5t
Permis C : véhicule isolé de + de 3.5 t (sans limitation de tonnage).
Permis EC : ensemble de véhicules articulés (c'est à dire semi-remorque ou camion-remorque).
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
5.41% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/08/2016 à 12h32
Bonjour,

D'accord ok maintenant, c'est beaucoup plus clair !

Bon bah, je vais économiser pour le permis C, EC, FIMO.

Merci énormément de votre aide bonne journée :)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/08/2016 à 13h20
Tu peux économiser environ 6000 à 8000€ selon les centres ..
Créateur de projet Rang
40.54% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/08/2016 à 14h54
Ah oui quand même
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 15/08/2016 à 14h57
Et oui .. Tu as les tarifs sur un sujet ;) ..
Créateur de projet Rang
40.54% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 15/08/2016 à 19h42
ah oui, j'oubliais une chose, pour le financement, va voir la mission local, j'ai tout fais grâce a eux, ils sont top.
tu demande un TP conducteur pour le C, et quand tu l'as, soit tu te paye le EC derrière, soit tu bosse 3ans en porteur et tu retourne a la mission local ou pole emploi pour le EC.
et niveau tarif c'est dans les 7000€ un TP pour le C et 2000€ pour le EC en permis sec (c'est des tarif approximatif)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie