Fixation des containers Répondre

Avatar  guismo205 Le 04/09/2016 à 19h57
Reprise du message précédent

Pas spécialement mais par précaution un passage en atelier avec mesure du châssis au laser voir si rien à bouger.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
19.44% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/09/2016 à 08h40
Salut !

C'est solide !

Y'a pas une erreur du grutier qui continue la manoeuvre ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 05/09/2016 à 09h04
Si, bien sûr que le grutier aurait du arrêter la levée de la boite... mais il suffit que le chauffeur et le grutier s'étaient pris la tête avant pour que l'un donne une leçon à l'autre !
C'est une réaction très courante, et comme le chauffeur dépend du grutier, ben... c'est le grutier qui a raison (même si il a tort) :P
J'ai vu une situation semblable sur le port de Bordeaux : chargement sous une trémie d'orge qui provient d'un bateau. Le grutier fait une mauvaise manipulation et ouvre le godet un peu avant la trémie (genre d'entonnoir avec une trappe de fermeture). Le camion en-dessous de la trémie était le mien. Résultat, environ 300 kgs de graines sur le pavillon et la passerelle de travail du tracteur.
Le chauffeur derrière moi engueule le grutier... il n'aurait pas du : quand est arrivé son tour de chargement, le grutier a ouvert le godet avant la trémie, il s'est pris environ 5 tonnes sur le camion. Vitres ouvertes, le toit ouvrant aussi, je te laisse imaginer le nettoyage ensuite :mdr:
D'où l'importance de savoir se taire parfois !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/09/2016 à 09h29
Ok je note : les grutiers ont toujours raison... :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 05/09/2016 à 09h42
Je rectifie (si tu le permets) : toute personne dont tu dépends, chef de quai, cariste, grutier etc... a toujours raison :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/09/2016 à 10h08
:D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  megafly Le 05/09/2016 à 19h00
Oui, dans le genre tu te prends la t^te avec un client que tu fait régulièrement, la prochaine fois, prévoit une occupation car l'attente risque de durer
:P

Pour en revenir au grutier, suivant comment il est p^lacé, il ne voit peut etre pas le coté de la semi qui se soulève, çà peut aussi être une faute d'inattention
Membre de niveau 6 Rang
19.44% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/09/2016 à 07h55
Salut,

Bah oui mais sur qui on se défoule alors ?

Un chauffeur russe a sa solution... :D

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 06/09/2016 à 08h34
Là, c'est quand même l'automobiliste qui cherche un peu :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/09/2016 à 11h32
Oui, faut reconnaître qu'il a mérité sa "récompense" :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  megafly Le 06/09/2016 à 16h02
Il fait le malin dans son Audi mais il doit pas savoir que le routier à une dash cam. Quand on voit çà, on comprend pourquoi les russes sont tous équipés.
Membre de niveau 6 Rang
19.44% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/09/2016 à 20h04
Et surtout quand on voit ca on se demande quand on va investir dans une dash cam. Perso c'est le prochain truc que j'investi pour le camion. Pour le moment c'est in vieux telephone qui est sur le parebrise qui me sert de dash cam.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
19.44% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 07/09/2016 à 10h52
La dashcam en Russie sert aux assureurs pour établir les torts et responsabilités d'un accident.
Comme la corruption est monnaie courante n'existe pas dans ce pays, c'est le seul moyen de prouver sa bonne foi ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 07/09/2016 à 13h14
Et surtout pour éviter les arnaques aux assurance. Avec les mec qui se jete sous les voitures.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
19.44% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/09/2016 à 18h02
Le problème des dashcams pour moi c'est qu'elles ne couvrent pas les côtés du véhicule. Le champs de vision est réduit et ça peut changer l'interprétation d'un accident, mais c'est mieux que rien.

Par contre en voiture, c'est à double tranchant, ça peut aussi montrer qu'on roulait trop vite ou autre (faites confiance aux avocats de celui qui est réellement en tort). En camion de toute façon y'a le chronotachygraphe.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 08/09/2016 à 10h57
Petit exemple de l'utilité d'une dashcam : cela vient d'arriver à un pote, il aurait aimé en avoir une...
En France, en cas d'accident dans une intersection protégée par un feu tricolore et en l'absence de témoins, si un conducteur grille le feu rouge et percute celui qui passait au vert, les torts sont partagés à 50/50 :nul:
L'assureur de mon pote lui a conseillé d'installer une dashcam, la vidéo enregistrée aurait pu prouver la faute de l'autre conducteur.

Mes filles m'ont offert une gopro pour mon anniv', dès que je monte sur la moto, elle filme tout.
Même si je ne fais pas de vlog (enfin, pas encore...), ça peut permettre en cas de souci, de voir l'accident si le véhicule vient de l'avant.
Je vais peut-être acheter une cam pas chère (il y en a à moins de 40 €) pour l'arrière :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 08/09/2016 à 12h23
Ce week-end je mettrai un lien vers la dash-cam que j'ai repere elle avait un systeme de camera avant et arriere et une autre dash-cam avec camera que tu posé ou tu voulais.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
19.44% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie