La gestion de la fatigue Répondre

Avatar  Gordini Le 06/10/2016 à 09h52
Reprise du message précédent

kadécaro:
1)
Bon en faisant du régional, je devrais souvent tomber sur les mêmes clients non ?

2) Alors si c'est pas possible, appel à la base ?
Rassurez-moi, le plaisir de conduire est toujours là ?


1) absolument, les fournisseurs font très souvent appel aux mêmes transporteurs, donc enlèvements et livraisons son bien souvent les mêmes.

2) bien sûr !!! Si tu n'es pas en mesure d'effectuer le trajet demandé, tu dois le signaler pour ne pas pénaliser l'entreprise :
- qui envoie la camelote,
- qui attend la marchandise,
- qui effectue le transport.Une non-livraison dans les temps impartis peut faire perdre le client à ton patron.
- ton porte-monnaie, voire ton permis et/ou ta famille en cas d'accident grave alors que tu es en infraction.
Il faut impérativement te couvrir si tu risques de faire une infraction : demande confirmation par écrit (un SMS par exemple), et comme par magie, on te donnera un travail que tu peux faire sans risquer l'infraction...

:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.39% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/10/2016 à 07h49
Citation:
Il faut impérativement te couvrir si tu risques de faire une infraction : demande confirmation par écrit (un SMS par exemple), et comme par magie, on te donnera un travail que tu peux faire sans risquer l'infraction...


Et encore, la confirmation par écrit, pas sûr que ça te couvre à 100%. On te dira toujours que tu avais conscience d'être en infraction, que tu pouvais exercer ton droit de retrait (décision très difficile à prendre en réalité), ...
Faut faire confiance aux juristes pour ça !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 07/10/2016 à 09h19
Tu n'aura de toute façon jamais la confirmation par écrit, donc tu es en droit de refuser le travail donné si tu risques de te trouver en tort.
Mais oralement le refus, pas par écrit, c'est un motif de licenciement... c'est un jeu subtil selon ton interlocuteur !
Mais en règle générale, les exploitants savent t'écouter quand tu as raison ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.39% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/10/2016 à 12h18
J'espère ! :top
(c'est pas non plus leur intérêt que le chauffeur soit en infraction vu qu'ils en sont responsables)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie