Présentation de ma nouvelle Mégane 4 Répondre

Visiteur Le 09/11/2016 à 22h59
Reprise du message précédent

Ça te ferait la Mégane 4.2 ... Estate ! J'ai vu que Gordini avait commencé à t'expliquer :D (ou le Scénic :mdr: moi c'est bon les monospaces j'ai purgé ma peine)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/11/2016 à 16h32
La Estate est sortie .. Mais je n'aime pas beaucoup, même si elle reste tout de même assez belle. Pour le coup, je préférerai le Kadjar pour l'espace intérieur.
Créateur de projet Rang
48.28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/11/2016 à 11h45
Et a tu vu la talisman ? quitte a prendre du renault elle a plutot une belle gueule
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
4.6% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/11/2016 à 17h22
Très belle effectivement, mais c'est "long" .. Je ne suis pas spécialement à fond sur Renault, mais j'aime toutes leurs nouvelles voitures (ou presque, j'ai du mal avec le captur et clio .. J'achèterai pas du moins) .. Mais la Mégane, Kadjar, Talisman sont vraiment de beaux véhicules. Rien à envier aux allemandes .. Je pouvais aisément avoir une A3 ambiance 2.0 150, mais non, je préfère de loin la gueule de la RM4.
Créateur de projet Rang
48.28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 11/11/2016 à 18h22
C'est sûr, sortant d'une Volkswagen, bah la Renault ne nous emmène pas moins bien, et pas besoin de rajouter 5000€ d'options comme sur le Touran. Et je ne parle pas du comportement dédaigneux de la marque avec ses clients européens lors du scandale.

Et puis la fameuse finition Volkswagen a ses limites quand on y regarde de plus près (et quand on en a une on a le temps :mdr: ). Des plastiques se sont brisés en moins de deux ans, et c'était une première. Je suis pourtant très soigneux avec mes voitures.

L'avantage du Kadjar avec des enfants en bas-âge, c'est que pour les installer dans les sièges auto, tu es à hauteur. Pas besoin de se casser le dos. Par contre, pour un nouveau né, t'atteindrais vite les limites du coffre. Le futur Koléos devrait faire mieux.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 11/11/2016 à 21h37
Il est beau le futur Koléos ..
Créateur de projet Rang
48.28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/11/2016 à 23h01
Vous avez pas encore vue la nouvelle 3008 qui va sortir car niveau gueule elle dechire



Edité par guismo205 Le 11/11/2016 à 23h02
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
4.6% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/11/2016 à 08h24
Si je l'ai vu :) .. Elle est pas mal du tout. J'aime bien, mais c'est trop neuf, et vraiment pas fan du petit volant ..

Bonjour.

ça y est, j'ai pu faire quelques photos ..





















Créateur de projet Rang
48.28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/11/2016 à 08h25
Et une petite vidéo !

Créateur de projet Rang
48.28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/11/2016 à 10h22
C'est quoi ce 76 sur la plaque ????
Tu n'as pas honte avec l'accent que tu as ???
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.2% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 12/11/2016 à 10h55
J'ai hâte de voir l'essai promis dans un chemin un peu boueux !
Membre de niveau 6 Rang
1.15% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/11/2016 à 10h59
Mdr .. Elle n'est pas prête pour ça :mdr:

Pour le 76, ça va changer. :D
Créateur de projet Rang
48.28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 12/11/2016 à 14h12
Belle voiture ! :top

Mais bon c'est une Renault... :D Désolé je suis presque un anti renault :D (presque parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :x )

Et puis on fait tous des erreurs dans sa vie :D :D :D
Membre de niveau 8 Rang
9.2% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/11/2016 à 16h47
Il y a beaucoup d'anti Renault .. Je ne suis pas Renault, ni Peugeot, ni Audi, rien .. J'achète ce qui me plait, avec mon budget. Je pouvais amplement acheter une A3 ambition 150cv .. Mais non ! Pas de gueule, pas d'originalité .. La Mégane m'a tapé dans l'oeil.

Il n'empêche que j'ai eu beaucoup de Renault, et je n'ai vraiment jamais eu de problème .. Voici les pannes que j'ai eu :

- Clio 2 phase 2 1.5 dci 65cv : RAS
- Mégane 1 berline 1.4 90cv : RAS
- Mégane 1 phase 2 coupé 1.6 16s 115cv : Une poulie damper à 170 000 kms
- Mégane 3 phase 1 1.5 105cv : RAS
- Mégane 3 phase 3 1.6 130cv : RAS

- Mégane 4 1.6 130cv : RAS pour le moment.

Je n'ai jamais eu de grosse panne .. Alors les remarques que peuvent faire certaines personnes, sont juste injustifiées ..

Vient ensuite la fameuse critique "Que des Françaises en panne (dont Renault)" .. Ah oui? Normal, elles représentent un gros pourcentage sur le marché .. Plus de voiture, donc plus de pannes répertoriées. Cela parait tellement logique, mais tellement peu le comprennent ..

En revanche, je me régale de dire que Audi, Mercedes et compagnie se classent bien derrière Renault depuis 2009 en terme de fiabilité :D :mdr: Et les Renault sont dans les premiers (derrière Dacia).


Créateur de projet Rang
48.28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/11/2016 à 11h28
En sachant que Dacia n'est autre que Renault il y a 30 ans... les vieilles voitures du losange sont plus fiables que les nouvelles.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.2% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/11/2016 à 11h36
J'aurai dis le contraire vois tu .. C'est 2014 à gauche et 2015 à droite ..

Le score sur 5 est la fiabilité comprenant le nombre de véhicules, et les pannes répertoriées.



Citation :
Il y a de quoi être stupéfait par leurs résultats ! A croire que plus la voiture est chère, moins elle marche longtemps ... Notez que les Françaises sont en pleine forme (constat que j'ai aussi fait de mon côté grâce à vos nombreux témoignages) à part peut-être Citroën qui traine un peu la patte ...

Source : fiches-auto.fr


D'autres informations toutes aussi intéressantes : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-986-enquete-fiabilite-d-une-assurance.php#fiabilite_marque
Créateur de projet Rang
48.28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 13/11/2016 à 18h58
Mon commentaire ne jugeait pas la mécanique Renault :P Ayant travaillé dans un garage y'a de bons modèles niveau mécanique chez Renault! Sur les nouvelles voitures maintenant c'est plus les conneries d'anti pollution et tout qui foutent le bizarre... Quand je dis que je suis anti renault c'est niveau finition, vie à bord,... l’intérieur n'est pas de haut de gamme, que du plastique partout :malade: Alors que leurs lignes extérieures sont superbes! C'est juste mon avis, vous pas taper moi :D
Membre de niveau 8 Rang
9.2% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 13/11/2016 à 19h40
Les derniers modèles ont pas mal progressé sur la finition.

Pour moi la Mégane 4 n'a rien à envier à la Golf, pareil pour la Talisman vs Passat.

Le Kadjar est un peu en retrait mais pour moi ça reste correct.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/11/2016 à 20h15
On tapera personne :D .. Moi j'aime bien l'intérieur .. Des Mégane en tout cas, et dernier espace. Les finitions sont aussi "plastique" chez les Allemands .. Avec leur plastique dur sur les portes (A3 notamment) qui se raye pour un rien ..

Créateur de projet Rang
48.28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 14/11/2016 à 17h15
C'est vrai que je ne suis pas monté ou même regarder l'intérieur des nouveaux modèles, mais quand je cherchais une voiture j'avais regardé certaines renault dont une mégane RS! L'intérieur me bloquait carrément. Donc j'ai fini chez Pigeot :D

Ceci dit "le chef" a une jolie voiture :D :P
Membre de niveau 8 Rang
9.2% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/11/2016 à 19h51
:mdr: .. tu veux une sucette à la viande ? :mdr: ..

Peugeot j'aimais autre fois .. Je n'aime pas le petit volant maintenant, qui cache le compteur au final .. Une affaire de goût.
Créateur de projet Rang
48.28% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie