Coût d'exploitation Répondre

Avatar  dh44 Le 12/11/2016 à 14h26
Bonjour bonjour,

Une petite question ma taraude... comme certains le savent, je suis en pleine réflexion pour créer ma petite entreprise. Étant plutôt novice dans ce domaine, je suis à fond dans mes calculs de coût, de revient etc...

J'ai trouvé un site qui me donne les coûts d'exploitation suivant l'ensemble routier utilisé ici
Dans mon cas je me trouve dans la ligne "tracteur semi-remorque, benne tp 40T, hors péage. Le coût pour 1 kilomètre parcouru est de 0,593€.

Ma question: est-ce que ce coût inclut le gasoil,l'usure des pneumatiques et l'entretient ou seulement l'usure des pneumatiques et l'entretien du camion?


(Étant novice aussi sur le forum je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section...mais ma question reste autour du camion :D )
Membre de niveau 8 Rang
26.67% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/11/2016 à 16h50
Je ne pense pas que le carburant rentre en compte .. Comment veux tu calculer avec précision un coût, alors que le tarif change en permanence .. Puis tout dépend ton moteur, ta consommation .. Du simple au double .. Donc foutaise.

Concernant l'usure et pneu, c'est un peu plus plausible à calculer .. Bien que tout dépend ta charge en espérant qu'il ne t'arrive rien !

Créateur de projet Rang
26.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/11/2016 à 11h25
Quand je vois ces tarifs, je ne sais vraiment pas ce qui est pris en compte ...

Il y a quelques années, j'étais responsable d'exploitation, on livrait des magasins en produits frais.
En 2000, un ensemble frigorifique coûtait (de mémoire) environ 7 francs du kilomètre, ce qui incluait tout, entretien, carburant, usure des pneumatiques, fuel pour le frigo, chauffeur etc (sauf le péage autoroutier refacturé au client)... soit un peu plus d'un euro/km.