un petit nouveau ! Répondre

Visiteur Le 08/04/2017 à 11h53
bonjour à toutes et tous ,

bon par quoi je vais commencer ?......et bien comme dirait le modo sur ce forum : par le début !

prêt pour un peu de lecture ? :mdr:

j'me présente , je m'appelle pas HENRI ( comme ditait BALAVOINE :D )....mais mickaël ,
j'ai 44 ans , 45 en août , en concubinage avec ma nouvelle chérie depuis 4 mois et un fils de 6 ans (7 en septembre) d'une autre relation.
j'habite la ville de saint yrieix la perche dans le département de la haute-vienne ( 87 )

mon parcourt professionnelle :

après un apprentissage de pâtissier-chocolatier-glacier-confiseur sanctionner d'un CAP obtenu haut la main ! :top

A 19 ans je me suis engagé (seulement 2 mois :mdr: ) après mon service nationale dans la marine , j'étais embarqué sur le porte avion FOCH à TOULON......ces deux mois étant nécessaire ( à l'époque) pour monter le dossier , et finalement me rendre compte que les perspectives de carrière dans la marine ne serait pas terrible , j'ai donc quitter la marine.

j'ai travaillé quelques années comme pâtissier et en 1998 j'ai fais un nouvel apprentissage , mais de boulanger sanctionner également du CAP :top ; et ce, pour pouvoir me mettre à mon compte....9 mois plus tard.
j'ai donc repris un fond de commerce de boulangerie-pâtisserie en janvier 1999 , que j'ai exploité jusqu'en 2012 , année ou j'ai été victime d'un grave accident de la route en moto : 3 mois d'hosto , rééduc (pendant 2 ans pour me remettre) , fauteuil roulant , béquilles , de cette accident il me reste 2 handicapes qui m’ont contraint à changer de taf !

....j'ai fais une formation de pizzaïolo a CARCASSONNE chez le champion de FRANCE et d’Italie : RABAH ZAOUI et je suis donc devenu pizzaïolo en camion pizza itinérant .....pendant 11 mois :fatigue: ....cette activité n'ayant jamais décollé , j'ai donc stopper cette entreprise et décidé de faire une reconversion pro comme chauffeur routier ou chauffeur livreur.......la raison de mon arrivé sur ce forum ! :mdr:
en ce moment je suis demandeur d'emploi.

j'ai prévu de faire une formation pour obtenir le titre de transporteur sur tous porteur avec les permis qui vont avec ...of course !! :D
j'ai rendez-vous le 21 avril ( ouais ce mois-ci :hehe: ) chez ecf (partenaire pôle emploi dans ma région) pour l'entretient/sélection ......et si il retiennent ma candidature , je devais commencer cette formation le mois prochain , je pense :heu: .......et après y a plus qu'a chercher du taf ....ça devait pas être trop compliqué , vu la forte demande qu'il y a dans ma région :mdr:

bon voilà j'ai fini mon roman :fatigue: maintenant je vais à la pêche aux infos sur le forum et vous souhaite à toutes et tous une excellente journée et un non moins bon week-end ensoleillé ....pour moi ce sera cette aprem une ballade en side car avec ma chérie .....histoire de profité de cette belle journée !! :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  olivier Le 08/04/2017 à 12h42


Bonjour, :top

Et bienvenu un parcours pro qui ressemble au mien !! :D
Membre de niveau 11 Rang
8.33% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 08/04/2017 à 12h47
Salut Mika... :)

Soit le bienvenue parmi nous.

Belle présentation et surtout pas mal ton parcours professionnel.... :hehe:

j'ai un point commun avec toi......La Marine Nationale.....j'y ai mis les pieds dedans une petite vingtaine d'années..... :D
Membre de niveau 12 Rang
4.17% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/04/2017 à 13h21
Salut Mika87 :)

Un beau sujet de présentation. D'ailleurs, ce sera ton sujet concernant ton parcours professionnel.

Deux anciens boulanger sur le forum, à croire qu'ils se passent le mot :D .. Il n'empêche que je n'ai vu aucun croissant à ce jour :mdr:

Quels sont tes handicaps? Car état chauffeur routier, ça risque d'être tout de même une grosse contrainte dans le futur.

En tout cas bienvenue .. 44 ans et un esprit jeune, c'est ce qu'on aime. J'espère donc te voir actif sur ce forum :top
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 08/04/2017 à 14h03
Salut et bienvenue. Bonne chance pour ton projet :)
Membre de niveau 5 Rang
4.17% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 08/04/2017 à 14h04
Bonjour et bienvenue !
Super parcours professionnels :top RESPECT
DANO
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 09/04/2017 à 11h07
Bienvenue sur planet-truck.fr :top

Beau parcours professionnel et privé ! Malgré ton accident, tu n'as pas raccroché le cuir, même si tu es passé au side (ce qui est mille fois mieux qu'un Canam...).
Comme l'a demandé Mickaël, quels sont les handicaps qui t'empêchent d'être "boul-pat" mais qui te permettraient de prendre le volant ??
Je suis handicapé moi aussi et en pleine reconversion.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 10/04/2017 à 11h51
Bienvenue, belle présentation :top

Et un motard de plus un !!! :D tu roules sur quoi?

Bon courage pour ta reconversion :top
Membre de niveau 8 Rang
8.33% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/04/2017 à 14h24
olivier:
Bonjour, :top

Et bienvenu un parcours pro qui ressemble au mien !! :D



merci :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 10/04/2017 à 14h26
G-Rom:
Salut Mika... :)

Soit le bienvenue parmi nous.

Belle présentation et surtout pas mal ton parcours professionnel.... :hehe:

j'ai un point commun avec toi......La Marine Nationale.....j'y ai mis les pieds dedans une petite vingtaine d'années..... :D


merci , :top ....la marine restera pour moi un excellent souvenir !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 10/04/2017 à 15h01
mickael:
Salut Mika87 :)

Un beau sujet de présentation. D'ailleurs, ce sera ton sujet concernant ton parcours professionnel.

Deux anciens boulanger sur le forum, à croire qu'ils se passent le mot :D .. Il n'empêche que je n'ai vu aucun croissant à ce jour :mdr:

Quels sont tes handicaps? Car état chauffeur routier, ça risque d'être tout de même une grosse contrainte dans le futur.

En tout cas bienvenue .. 44 ans et un esprit jeune, c'est ce qu'on aime. J'espère donc te voir actif sur ce forum :top


si ,si, t'as bien vu les croissants !......2 anciens boulanger , le chiffre est croissant ! :mdr:

pour les handicapes : -1 épaule gauche qui m'empêche de monter mon bras à la verticale ( il monte à l'horizontal , mais pas plus )
-1 jambe gauche en perpétuel état de fourmillement ( c'est absolument pas douloureux ) , une cheville gauche qui ne plie pas autant que la droite et quand je reste longtemps assis et que je commence à marcher , je boite environ 1mn ou 2 ....et puis après ça roule !
...le temps que le sang circule mieux dans la jambe !
j'ai conduit pendant 11 mois mon camion pizza , je n'ai jamais eu de contrainte physique , je n'ai d’ailleurs aucune restriction d'emploi , mais en revanche , mon statut de travailleur handicapé est un atout pour l'entreprise qui m'embauchera : - ça lui permettra de me compter dans son quota de travailleur handicapé
- il n'y a pas de nécessité d'aménagement spécifique ( donc pas de dépense pour l'employeur)


pour l'esprit jeune je profite !.......j'ai vu une affiche à pôle emploi informant qu'on devient sénior pour eux à partir de 45 balais :? :( ......je les auraient en aout......alors pour l'instant je suis encore jeune ! :mdr: :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 10/04/2017 à 15h02
kah:
Salut et bienvenue. Bonne chance pour ton projet :)


merci :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 10/04/2017 à 15h03
Dano:
Bonjour et bienvenue !
Super parcours professionnels :top RESPECT


merci :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 10/04/2017 à 15h20
Gordini:
Bienvenue sur planet-truck.fr :top

Beau parcours professionnel et privé ! Malgré ton accident, tu n'as pas raccroché le cuir, même si tu es passé au side (ce qui est mille fois mieux qu'un Canam...).
Comme l'a demandé Mickaël, quels sont les handicaps qui t'empêchent d'être "boul-pat" mais qui te permettraient de prendre le volant ??
Je suis handicapé moi aussi et en pleine reconversion.


merci :top

je suis passé au side pas en raison de mes handicapes , mais plutôt par ce que cela me tenté depuis longtemps ....et surtout que mon petit crapuloux de 6 ans rêvait de faire de la moto avec son papa , je fais d'ailleurs toujours de la moto "normal" .
pour ce qui est de mon incompatibilité handicap/boulangerie :

par exemple :

- sortir 120 à 200 kgs de pâte d'un pétrin me serait pénible physiquement , car la force de succion de la pâte dans le pétrin ( effet ventouse ) me ferait souffrir au niveau de mon épaule .....mon collègue boulanger sur ce forum comprendra ce que je veux dire .....pas facile à expliquer à un profane :D
- mettre au four à l'aide d'une pelle à enfourner au dessus de ma tête dans un four à sol , m'est impossible du faite que mon épaule gauche ne monte pas au delà de l'horizon
- mettre un sac de farine sur mon épaule gauche ou droite , impossible à faire que avec mon bras droit ....et bien sur proscris de mettre 50 kg sur l'épaule gauche !

voici quelques exemples....

quels sont tes handicapes ? ...si cela n'est pas indiscret !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/04/2017 à 15h28
Salut ça risque d'être compliqué d'être conducteur si tu n'arrives pas à lever le bras et si tu as des fourmillements je ne sais pas si c'est toléré pour la conduite en poids lourd.

Que dit la visite médicale à ce sujet ?
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 10/04/2017 à 15h36
dh44:
Bienvenue, belle présentation :top

Et un motard de plus un !!! :D tu roules sur quoi?

Bon courage pour ta reconversion :top


merci :top

le side car est un yamaha yzf thunderace de 1997 ( et oui , 20 ans ) , une sportive de 1000 cc attelé à un squale intérieur cuir avec sangle de sécurité passagers il est de couleur jaune poussin :mdr: .....mon fils adore le jaune.....alors j'en ai acheté un jaune ! :D + 1 Suzuki 600 bandit S de 2001de couleur bleu +1 Honda 1000cc vff f2 série limité le bol d'or , en cours de restauration de couleur rouge
et je fais partie du moto club de MEYMAC en corrèze .....plusieurs fois champion de FRANCE de tourisme.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 10/04/2017 à 15h41
mickael:
Salut ça risque d'être compliqué d'être conducteur si tu n'arrives pas à lever le bras et si tu as des fourmillements je ne sais pas si c'est toléré pour la conduite en poids lourd.

Que dit la visite médicale à ce sujet ?


aucune restriction à la conduite !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 10/04/2017 à 16h37
Conduite à la limite. Qui débache, et qui s'occupe du matériel ?

Je ne comprends pas le fait qu'on autorise quelqu'un à conduire alors qu'il a des fourmis dans le pied ce n'est pas très logique.
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 10/04/2017 à 19h09


je confirme pour l'effet succion çà on connait :mdr: on peut faire un fois deux sur la charge à lever

après je rejoint Mickaël pour le fait des chargements et déchargements
Membre de niveau 11 Rang
8.33% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 11/04/2017 à 09h27
Que de la bonne vieille bécane :top Au moins t'es pas embêté avec l'électronique :D
Ton petit doit grave adorer les ballades :D
Membre de niveau 8 Rang
8.33% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie