Présentation Xav67 Répondre

Visiteur Le 27/07/2017 à 23h52
Bonsoir à tous !

Je m'appelle Xavier j'ai 28 ans natif de Perpignan mais j'habite en Alsace depuis 2013 à une 20aine de kilomètres de Strasbourg. Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je cherchai des informations concernant le métier de conducteur routier et je suis tombé sur ce forum bien sympathique !

Actuellement, je suis salarié en CDI en tant que régulateur ambulancier mais les heures de bureaux et le train-train quotidien ne me correspondent pas. J'ai toujours été attiré par les camions car mon père était routier international et des fois je partais avec lui un ou deux jours et c'était génial ! Il voyait que ça me
plaisait mais il m'a toujours dis qu'il n'aimerai pas que je fasse la même chose que lui car selon lui c'est un métier difficile et que niveau vie de famille c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Le soucis c'est que quand quelque chose nous plait quand on est gosse, un jour ou l'autre ça revient... A la base je suis ambulancier de métier j'ai un DEA (Diplôme d’État d’Ambulancier) et c'est un métier où on fait pas mal de kilomètres dans une journée (200 à 300kms ou + environs) et moi ce que j'aimai le plus c'était de ROULER ! J'aime le fait de porter secours/assistance aux personnes mais le fait de conduire de "voyager" est pour moi le plus captivant je sais pas comment l'expliquer c'est comme ça.

Si je suis inscrit sur le forum aujourd'hui, c'est pour vous faire partager ma petite histoire et pouvoir échanger avec les autres membres du forum. :)

Concernant mon projet professionnel, j'aimerai faire le Titre Professionnel Conducteur de Transport Routier de Marchandises sur Porteur
ainsi que le Titre Professionnel Conducteur de Transport Routier de Marchandises sur Tous Véhicules.

Coté financement, j'ai rendez vous Lundi prochain au FONGECIF pour monter un dossier de financement. Parallèlement, j'ai téléphoné à un centre de formation qui dispense les deux TP pour avoir quelques infos supplémentaires concernant le financement. Apriori ça s'annonce bien car la personne du centre de formation m'a dit que si j'ai cumulé 24 mois de travail salarié sur 5 ans je suis éligible (ce qui est mon cas et plus encore). Donc j'ai rendez vous également avec le centre de formation Mardi prochain pour me faire passer les tests de près-requis pour accéder à la formation TP sur Porteur.

Voilà je tiendrai à jour ce sujet afin que vous (et les futurs personnes) puissiez suivre l'avancée de mon projet. :)

Je serai ravi de pouvoir répondre à vos questions si vous en avez ! ;)

Voilà c'est a peu près tout (c'est déjà pas mal non ?! :x )

A bientot !!!

Xav.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 27/07/2017 à 23h57
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

Belle présentation, cela fait vraiment plaisir :top
Créateur de projet Rang
42.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/07/2017 à 00h12
Merci Mickaël !!

J'ai pu voir au travers du forum que tu as une chaine Youtube dédiée au métier et je trouve ça vraiment génial ! J'ai déjà commencé à regarder tes vidéos elles sont super ! Merci !



Edité par Visiteur Le 28/07/2017 à 00h13
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 28/07/2017 à 01h27
Bienvenue l'Alsacien d'adoption :top

Belle présentation, ça fait plaisir de lire un texte écrit en français et sans faute d'orthographe, un véritable régal !!!
Je te souhaite de réussir ta reconversion professionnelle, tu as vraiment l'air d'en avoir envie.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.42% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/07/2017 à 08h08
Xav67:
Merci Mickaël !!

J'ai pu voir au travers du forum que tu as une chaine Youtube dédiée au métier et je trouve ça vraiment génial ! J'ai déjà commencé à regarder tes vidéos elles sont super ! Merci !


Tu as pas découvert le site via Youtube? Sur ton profil, c'est indiqué que tu as connu via le vlog :)
Créateur de projet Rang
42.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/07/2017 à 17h04
Gordini :
Bienvenue l'Alsacien d'adoption :top

Belle présentation, ça fait plaisir de lire un texte écrit en français et sans faute d'orthographe, un véritable régal !!!
Je te souhaite de réussir ta reconversion professionnelle, tu as vraiment l'air d'en avoir envie.


Merci Gordini !
Oui il me tarde Lundi pour avoir plus d'infos :)

Michaël :
Tu as pas découvert le site via Youtube? Sur ton profil, c'est indiqué que tu as connu via le vlog :)


Oui tu as raison ! En fait je voulais dire autrement mais à minuit je n'avais plus les yeux en face des trous ! :x



Edité par Visiteur Le 28/07/2017 à 17h05
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 28/07/2017 à 17h22
D'accord :D .. Moi ça dépend quel trou, j'y vois très bien :mdr:
Créateur de projet Rang
42.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/07/2017 à 17h42
Ah oui ?! Lequel ?? :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 28/07/2017 à 18h23
Il vaut mieux penser au lieu de détailler :D :mdr: .. Un indice .. Parfois c'est juteux :D
Créateur de projet Rang
42.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/07/2017 à 19h14
Oui vaut mieux pas sinon ça va partir en sucette ! :D :x



Edité par Visiteur Le 28/07/2017 à 19h14
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 28/07/2017 à 19h21
A propos de sucette .... :mdr:
Créateur de projet Rang
42.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 28/07/2017 à 22h25
Je t'ai tendu la perche et tu n'a pas hésité a la prendre ! :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 29/07/2017 à 00h37
Ah bah ça .. :mouais:
Créateur de projet Rang
42.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/07/2017 à 00h50
Stop aux sous-entendus Messieurs, le sujet commence à dériver :heu:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.42% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/07/2017 à 01h06
C'est son sujet, il fait ce dont il a envie :mdr: (moi aussi :mdr:)
Créateur de projet Rang
42.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laxtrasak Le 29/07/2017 à 01h13
Bienvenue à toi copain d'alsace haha, non mais franchement vous êtes pas sortable avec vos sous entendus la :mdr:
"Mieux vaut être 5 minute en retard Que 20 ans trop tôt"
Membre de niveau 4 Rang
7.89% de participation pour Laxtrasak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 29/07/2017 à 01h24
Laxtrasak:
Bienvenue à toi copain d'alsace haha, non mais franchement vous êtes pas sortable avec vos sous entendus la :mdr:


Merci ah ça fait plaisir de voir un Alsacien ! :) J'ai regardé ta présentation et j'habite à 10 minutes de chez toi :)

Gordini:
Stop aux sous-entendus Messieurs, le sujet commence à dériver :heu:


Oui c'est vrai qu'on à un peu dériver désolé ! :D
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Laxtrasak Le 29/07/2017 à 01h57
C'est Bon à Savoir ! Au moins je me sens plus seul maintenant :D



Edité par Laxtrasak Le 29/07/2017 à 01h57
"Mieux vaut être 5 minute en retard Que 20 ans trop tôt"
Membre de niveau 4 Rang
7.89% de participation pour Laxtrasak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/07/2017 à 09h10
Moi je peux être Alsacien .. :mouais: Mais faut quelle soit châtain blonde, yeux vert .. j'arrête mon annonce :mdr: :mouais:
Créateur de projet Rang
42.11% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laxtrasak Le 29/07/2017 à 20h12
De toute facon qui voudrais de toi, t'es un cas désespérer et faudrais qu'elle accepte papy Bernard et je sais pas si Elle apprécierai :mdr: :top
"Mieux vaut être 5 minute en retard Que 20 ans trop tôt"
Membre de niveau 4 Rang
7.89% de participation pour Laxtrasak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie