Présentation de Sev21 Répondre

Visiteur Le 22/01/2018 à 22h40
Bonjour!! :timide:

Je suis ravie de vous rejoindre!

Je me présente brievement: je m'appelle Séverine, j'ai 38 ans, maman de 4 enfants, titulaire d'un Bac L (et c'est tout!) ancienne maman au foyer, puis ass mat puis cuisinière(mais sans diplome)..j'ai eu l'occasion d'être debauchée de mon emploi confortable et sans risque, sans défis sans challenge pour aller dans un secteur totalement inconnu pour moi (besoin d'un salaire à temps plein, ça stimule!)

LA LOGISTIQUE: j'ai passé 9 mois dans le magasin de SAFRAN à Dijon, à mettre en stock les pieces, faire des inventaires, preparer des commandes, etc.. à me bouger le train! à surmonter mes peurs, à apprendre des tâches totalement inconnues, à aimer le contact avec les collègues (surtout les gars j'ai une âme de mec moi!c'est moi qui faisais les meilleures blagues "macho" :mdr: )

ces 9 mois ont totalement changé ma propre perception: de timide, timorée, defaitiste, pessimiste..je suis devenu plus sure de moi, je sais aujourd'hui que je peux apprendre plein de choses , je suis capable!et surtout j'ai décidé d'arreter de m'empecher de faire ce que j'aime et de vivre MA vie juste par peur..

Je me retrouve donc, suite à ce CDD de 9 mois, à pole emploi(c'etait pas prevu normalement j'aurais du signer un CDI bref... :enerve: mis je ne suis pas là pour chouiner en vous racontant les coups bas de mon ex chef!)...je cherchais encore, la semaine dernière, vers quoi me tourner, j'ai postulé en industrie, en restauration, en grande distribution, et je cherchais en logistique mais sans Caces, ça semble compromis!

Ce samedi (20 janvier) la FETE a organisé à Dijon, une rencontre entre femme qui exercent des "metiers d'hommes", et des collegiennes/lyceennes, demandeuses d'emploi , j'y ai été conviée par pole emploi et j'ai eu le bonheur de participer à une table ronde parlant des metiers du transport et de la logistique: le truc qui me botte!

c'est en ecoutant des femmes parler des multiples metiers de ce secteurs, que je me suis souvenu que j'etais attirée par la conduite de camion ( et aussi de bus mais moins quand même) leur puissance, leur majesté me fascinaient dejà enfant...et que même ma maman a toujours revé de conduire un magnifique truck ! les chiens ne font pas de chats..1 an plus tot j'aurais enfoui cette idée dans ma tete, me disant que je n'en suis pas capable!
mais aujourd'hui, ça n'est pas la même! un "ben..pourquoi pas??" et vite devenu "oh làlà vendredi prochain je parle de ça avec ma conseillere PE! " surout quand une dame de 45 ans a témoigner de sa reconversion pro à 39 ans et dit rouler avec bonheur depuis 6 ans au milieu de 248 gars sympas et une femme toute nouvelle reconvertie elle ausi! "heuuu moi aussi je veux!!"

me voilà donc bien décidé à tenter ma chance dans le transport de marchandise, et en attendant de voir ce que PE pour faire pour moi pour financer mes TP, et bien je me renseigne au maximum sur le metier, sur les camions (je vous laisse imaginer ma réaction face à la decouverte des boites 16 rapports de certain camions MDr! :sueur: ) je discute avec, je l'espère, de futurs collègues! Enfin tout ce que je pourrais emmagasinner dans ma petite tête pour prouver ma motivation et montrer que je sais un peu de quoi je parle...il va bien falloir que je bluffe et me demarque car il y a du monde et j'ai peur que mon staut feminin ne fasse peur aussi (je comprends z'en faites pas!)

voilà donc je suis en projet de reconversion, peut être que celà ne se fera pas(surtout si ce n'est pas financé !), pas maintenant du moins! mais je reste "relativement" jeune , rien n'est perdu même pour le futur!

je vous remercie d'avoir lu mon long pavé, j'espère pouvoir en écrire plein d'autres, vous racontant ma formation, vous demandant des conseils, des astuces, confiant mes doutes en quête de réconfort, partageant mes joies face à mes réussites

je rêve, j'aime ça, quand on est demandeur d'emplois, ça fait du bien..

merci à vous! :love
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 23/01/2018 à 05h03
Bonjour et bienvenue, et surtout bon courage avec pôle emploi.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
5.88% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/01/2018 à 06h29
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

Merci pour ta belle et longue présentation c'est intéressant délire des membres qui s'investissent dans leur sujet de présentation.

Bon courage bien évidemment pour la suite en espérant que cela fonctionne bien.
Créateur de projet Rang
26.47% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/01/2018 à 10h29


:top Salut et bienvenue sur le site tu es sur Dijon?
Membre de niveau 11 Rang
23.53% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/01/2018 à 14h14
Merci pour votre accueil les amis!

Olivier, je vis près de Fontaine Française, en côte d'or, et dans l'ideal je cherche à travailler sur Dijon!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 23/01/2018 à 16h11
Dans la moutarde? Ok, je sors .. :fatigue:
Créateur de projet Rang
26.47% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/01/2018 à 16h25
Je te dit ça parce que j'ai passé les titres professionnel à Longvic Auto Ecole Notre Dame tu peux te renseigner chez eux pour les prises en charge et il ont parfois des entreprises qui payent les formations et prennent en CDI c'était le cas à 2 personnes de mon stage et il me semble que la session qui se fini il y en a aussi un certain nombre.
Membre de niveau 11 Rang
23.53% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/01/2018 à 17h28
Oh longvic .. Il y a une base aérienne qui a fermé là bas. Mais maintenant, il y a la gendarmerie il me semble.
Créateur de projet Rang
26.47% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 23/01/2018 à 19h02
Belle présentation Séverine.
Bienvenue parmi nous. :)
A te lire on on sent bien ta motivation......
Bon courage pour ta future vie professionnelle dans le monde de le route...... :top

Mickaël :
Dans la moutarde? Ok, je sors .. :fatigue:

Hé hé hé hé hé. .....Pffffff :dodo:
Membre de niveau 12 Rang
8.82% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/01/2018 à 19h53
Tout a fait Mickaël il y avait un meeting très réputé d'ailleurs et c'est la gendarmerie qui est sur le site

Membre de niveau 11 Rang
23.53% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/01/2018 à 19h57
Et il n'y a pas que la moutarde, entre autre le cassis, les gougères, les escargots, le pain d'épices :tirelangue: maim
Membre de niveau 11 Rang
23.53% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/01/2018 à 20h08
olivier :
Tout a fait Mickaël il y avait un meeting très réputé d'ailleurs et c'est la gendarmerie qui est sur le site



De la patrouille de France? C'est comme bien d'autres aéroport ou d'autres base aérienne :)
Créateur de projet Rang
26.47% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/01/2018 à 20h08
olivier :
Et il n'y a pas que la moutarde, entre autre le cassis, les gougères, les escargots, le pain d'épices :tirelangue: maim


Beurk le pain d'épice. Moi c'est la moutarde et c'est tout :epicetou:
Créateur de projet Rang
26.47% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 23/01/2018 à 20h20
Un bon sandwich pain d'épices moutarde........ :drink: :D
Membre de niveau 12 Rang
8.82% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/01/2018 à 20h22
:malade: :halloween:
Créateur de projet Rang
26.47% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/01/2018 à 20h48
Non il n'y avait pas que la patrouille de France des privés, des patrouilles d'autres pays. J'ai vu les italiens, les americains

Pain d'épices toasté, marmelade de figue ou oignons, et foie gras c'est a se taper le cul par terre :mouais: :mdr:
Membre de niveau 11 Rang
23.53% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/01/2018 à 21h02
:love ha mon dieu arretez de de parler de bouffe! je décède là!


Olivier! merci pour l'info! vendredi je verrai ça avec ma conseillère , je connais Notre Dame: j'y ai passé mon permis B la meilleur AE sur Dijon!
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 23/01/2018 à 21h05
Oups pardon........
C'est vrai t'était cuisinière avant..... :gne:
Membre de niveau 12 Rang
8.82% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 23/01/2018 à 21h29
Tu as eu certainement des moniteurs qui font le poids lourd aussi
Membre de niveau 11 Rang
23.53% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 24/01/2018 à 10h37
olivier :
Tu as eu certainement des moniteurs qui font le poids lourd aussi


je ne sais pas j'ai conduit avec Lionel, Yannick, Bruno et Fabienne...

c'etait l'agence vers la place du 30 :tirelangue:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie