Mon entretien des 60000 kms sur Renault Mégane 4 Répondre
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L'entretien qui coûte cher .. 310€ avec remise fidélité.
- Maj du calculateur pour la pollution (ODR de Renault). On ne m'a pas demandé mon avis en faite. Mais j'ai rien remarqué d’inhabituel sur la voiture. Ce qui prouve que les bla-bla du net, c'est de la daube. Certains devraient devenir écrivain (pas sûr que ça fonctionne pour eux par contre).
- Contrôle batterie et tous les calculateurs avec différentes mesures (voir pièces jointe).
En voiture de prêt, j'ai eu une Clio IV Intens. Moteur 0.9 TCE 90cv boite manuelle. Le moteur est pas trop mal. J'ai bien aimé. En revanche, la finition, et le confort, on est loin derrière la Mégane.
J'attends le Clio V avec impatience ! J'espère qu'on aura une belle surprise, elle risquerait bien de m'intéresser.
La Mégane a 54000 kms, et toujours rien à signaler. Un vrai régal.
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Si je devais faire une vidange en ce moment, je mettrai de 10 ou 15W50, surtout dans ta région !
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Connaître les viscosités d'huile (et ses conséquences) : http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/page/viscosite
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Je connais la viscosité, et c'est très bien comme c'est (5w30). C'est pas un "particulier" qui va me faire changer d'huile, alors qu'une étude à des millions disent très bien ce qu'il faut pour CE moteur (surtout que le grade est bon, et correspond).
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J'explique juste mon point de vue. Et d'ailleurs, si tu changeais quoi que ce soit, tu perdrais ta garantie constructeur...
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C'est pareil pour les camions Renault utilise un certains grade pour les véhicules longue distance et une huile différentes pour ceux qui sont destiner a de petit parcours et surtout a rester au ralenti.
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La moteur est conçu pour cette huile. Pas pour un grade supérieur On est plus en 1980. C'est une question de friction.
J'en connais pas un seul qui a eu un soucis sur un moteur avec du 5w30, quelle que soit la marque.
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D'ailleurs, j'ai une anecdote.
Javais acheté une RM3.1 en 2012. La propriétaire, avait fait l'entretien chez MIDAS avec du 10w30 (ou 10w40 je sais plus). La voiture me consommait 1l d'huile tous les 10000 kms ! Je suis même allé chez Renault pour comprendre, j'avais peur d'avoir un segment HS, ou pire !
J'ai refais une vidange chez eux avec du 5w30 (norme C3 RN710 je crois à l'époque). Plus aucune consommation ! (Allé je vais pas mentir, 0.5l d'huile sur les 30000 kms).
La voiture n'a plus jamais consommé autant que avec du 10w30/40. Donc, c'est pas un hasard.
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Tu iras expliquer ça à un habitant du sud de l'Italie et à un Finlandais du nord....
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Mais même le climat entre la France (climat tempéré océanique) et la Pologne (climat continental) est radicalement différent ! Même en hiver froid (en dehors de 1984/1985 qui ont été des hivers particulièrement rigoureux en France), on n'a jamais les températures de Varsovie !
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