DAF CF Electrique 2019 - Extérieur & intrérieur Répondre

Sondage: Que pensez vous de ce nouveau DAF CF électrique 2019 ?
Très bien 0% - [0 Vote]
Bien 57.1% - [4 Vote]
Bof 42.9% - [3 Vote]
Nul 0% - [0 Vote]
C'est un camion ça ? 0% - [0 Vote]
Avatar  Mickaël Le 21/12/2018 à 21h40

11-daf-cf-hybrid



La vidéo est visible en cliquant ici

:
Le CF Electric est un tracteur routier 4×2 développé pour des applications de distribution urbaine allant jusqu’à 40 tonnes, pour lesquelles les semi-remorques à un ou deux essieux sont la norme. Il est équipé d’un moteur électrique de 210 kW (285 ch), qui tire son énergie de la batterie au lithium-ion avec une capacité totale actuelle de 170 kWh, pour une autonomie d’environ 100 kilomètres. Une charge rapide des batteries peut être effectuée en 30 minutes tandis qu’il faudra compter une heure de plus pour une charge complète.

Source texte : franceroutes.fr


:
Les caractéristiques techniques du Daf CF Electric :

Poids du tracteur 9 700 kg
Puissance du moteur électrique 210 kW, soit 285 ch
Couple moteur maximal 2 000 Nm
Capacité maximale des batteries 170 kW
Autonomie maximale 100 km
Recharge rapide 30 minutes
Recharge complète 90 minutes


Source texte : franceroutes.fr


Qu'en pensez vous ? Libre à vous d'en discuter ici :top
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tifred Le 22/12/2018 à 08h13
J'ai hésité entre le bof et le bien, et j'ai mis bof. Car réduire la pollution, absolument pour, mais pas pour l'augmenter par la suite ne sachant toujours pas comment recycler toutes ces batteries électriques.
Personnellement, je serais plus intéressé par le développement des biocarburants. Mais là aussi, je ne connais pas tous les avantages et les inconvénients.
Membre de niveau 2 Rang
12.5% de participation pour Tifred dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/12/2018 à 08h21
J'ai mis bien surtout pour l’esthétique, et le compteur numérique qui est bien fait :)
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/12/2018 à 10h23
Esthétiquement, pas grand-chose ne change, si ce n'est sous la cabine où il semble y avoir quelque chose qui manque :mdr:

Le tableau de bord façon tablette a l'air sympa, mais la chose que je trouve pas mal, c'est la recharge en 30 mn : quand tu tournes en ville en semi, il faut toujours jongler pour faire la coupure. Le premier quart d'heure, ça va facilement, mais la demi-heure va possiblement te permettre de finir la journée avec le "carburant" de la recharge de 30 mn. Reste à savoir si la coupure va être considérée comme coupure malgré la recharge des batteries :?



Edité par Gordini Le 22/12/2018 à 18h13
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 22/12/2018 à 16h47
sympa après 9t700 ça pique un peu ce doit être dans les 2 tonnes de plus que le diesel…. Pour le reste c'est du DAF
Membre de niveau 11 Rang
12.5% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 25/12/2018 à 23h02
L'idée est top. Reste que je suis pas fan des voitures et donc des camions électriques. La production, recyclage des batteries est loin d’être écologique et voir d'ou vient l’électricité produite pour recharger les batteries.
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  galle marc Le 28/12/2018 à 09h29
j ai mis bof pourquoi faire un camion avec s i peu d autonimie
il faut trouver des bornes pour recharger ca court pas les rues
un camion propre non car les batteries ont en fait quoi
pour rouler propre ici il faut polluer ailleur pour extrere les mineres pour faire les batteries
il faut produire l electricite or mis le nuclaire qui pollus il y a pas d autre solution pour l instant
tout le monde veut sortir du nuclaiere mais si tout les vehicules sont electriques il faudras construire de nouvelles centrale
Membre de niveau 4 Rang
12.5% de participation pour galle marc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Déborah Le 10/01/2019 à 09h35
Il n'est pas trop mal ce camion.
Membre de niveau 7 Rang
12.5% de participation pour Déborah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie