Recherche d'information Répondre

Avatar  Ningeal Le 18/03/2019 à 18h11
Bien le bonsoir !

Je viens de m'inscrire sur votre forum, afin de trouver des informations auprès de conducteurs et/ou passionnés du domaine routier, étant totalement perdu dans ma "reconversion professionnelle".

Je viens de faire mes 22 ans il y'a quelques mois de ça, et je commence à sérieusement chercher un emploi stable. J'enchaine à l'heure actuelle les petits boulots en intérim et je ne supporte plus, je cherche un cdi dans un domaine qui me plait afin d'avoir un travail fixe et "certain".
Je suis énormément motivé par le métier de chauffeur routier, et j'adorerais partir à la semaine, donc faire des découchés. J'ai entendu dire que pour cela, le mieux serait d'avoir en plus du permis C, le permis CE (notamment pour une entreprise en particulier qui m'attire)

Je me suis donc renseigné sur les conditions pour avoir ces permis !
Permis C : 21 ans et 1 an de permis B, c'est donc parfait (j'ai 4 ans de permis B)
Permis CE : Permis C

J'ai pas la suite cherché à savoir comment passer ces fameux permis, et la, catastrophe. Je suis totalement perdu.

Il existe la technique je me rends dans une auto école et je paye à mes frais les deux permis, qui coûtent une blinde, ou les contrats pro.
J'ai trouvé une entreprise (GT Solution, anciennement GT Location), qui fait passer (et finance) les permis C, j'ai donc postulé, mais cela fait plus de 10 jours que je n'ai aucune réponse, je pense donc pouvoir faire une croix dessus.
Et c'est tout ! Je n'ai trouvé aucune autre entreprise finançant le permis C (ou C + EC qui serait le top) sur Bordeaux et ses alentours.. (Je ne vous cache pas que je ne connais pas beaucoup de nom d'entreprise, ce qui doit limiter mes recherches).
J'ai entendu également parler du fait que Pole Emploi pouvait financer ses permis, mais pas obligatoirement, sans parler du fait que moi et la paprass/termes compliqués, je suis totalement perdu.

Je viens donc vers vous pour savoir si vous connaîtriez des entreprises faisant des contrats pro, que ce soit pour le permis C, pour le permis C+CE, ou pour le permis C puis CE, dans la région bordelaise, histoire que j'avance dans mes recherches.

En vous souhaitant une agréable soirée (et d'avoir poster au bon endroit)
Membre de niveau 2 Rang
45.95% de participation pour Ningeal dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Keke Del Le 18/03/2019 à 18h19
salut je suis comme toi a la recherche pour passer mes permis.
essaye chez aftral si ta a coter de chez toi, il faudra trouver une entreprise qui te le finance en alternance en titre pro, (que moi jai pas trouver).
sinon ta promotrans si ta vers chez toi, moi la jai rdv mercredi car une entreprise cherche a former ses futurs chauffeur et il passe par promotrans
Membre de niveau 3 Rang
13.51% de participation pour Keke Del dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/03/2019 à 18h28
Présentation OK, sujet déverrouillé
Créateur de projet Rang
16.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Ningeal Le 18/03/2019 à 19h10
Ca y est je suis déjà perdu ahaha

Que veut dire en titre pro?
En alternance ? Ca veut donc dire reprendre des cours?

Je trouve ça galère, moi l'offre d'emploi pour laquelle j'ai postulé chez GT Solution, c'est l'entreprise qui te forme et finance ton permlis directement et 9 fois sur 10 ça se conclut par un cdd/cdi chez eux, ça m'parait plus simple non?
Membre de niveau 2 Rang
45.95% de participation pour Ningeal dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Keke Del Le 18/03/2019 à 19h54
Ningeal :
Ca y est je suis déjà perdu ahaha

Que veut dire en titre pro?
En alternance ? Ca veut donc dire reprendre des cours?

Je trouve ça galère, moi l'offre d'emploi pour laquelle j'ai postulé chez GT Solution, c'est l'entreprise qui te forme et finance ton permlis directement et 9 fois sur 10 ça se conclut par un cdd/cdi chez eux, ça m'parait plus simple non?


titre professionnel, tu me dira te jeune... je sais pas si sa marchera vu ton age. non pas de cours
https://www.aftral.com/tout-savoir-sur-lalternance
Membre de niveau 3 Rang
13.51% de participation pour Keke Del dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Ningeal Le 18/03/2019 à 20h12
Ah c'est bel et bien la même chose en gros que j'ai trouvé chez GT, sauf que chez GT tout ce passe chez eux.
La si je comprends bien, Aftral ce charge de la partie "permis", qui est payé par l'entreprise où je travaillerais en alternance.

Ce me semble bien plus galère, si des gens ont des idées de noms d'entreprise qui ont des centres de formations directement comme la GT, je suis preneur, sinon oui je me tournerais vers ça !

Merci !
Membre de niveau 2 Rang
45.95% de participation pour Ningeal dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Ningeal Le 18/03/2019 à 20h13
(du coup tu as rien à payé chez aftral on est d'accord?)
Membre de niveau 2 Rang
45.95% de participation pour Ningeal dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Keke Del Le 18/03/2019 à 20h20
oui jai rien payer. cest l'entreprise qui paye le permis ton salaire .... la je vais voir mercredi pour faire sa mais avec promotrans et l'entreprise c'est mauffrey donc la cest mauffrey qui cherche des chauffeurs ....
Membre de niveau 3 Rang
13.51% de participation pour Keke Del dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Ningeal Le 18/03/2019 à 20h26
Ok j'irais voir directement pour me renseigner de vive voix, ca sera plus simple !
merci à toi en tout cas, juste une dernière chose; la formation dure combien de temps environ ? (permis + alternance) et on est d'accord que la fimo/permis ou tout autre titre obtenu par ce moyen a les mêmes valeurs que si j'allais chez ecf le payer moi même, ou qu'par la GT ou tout autre entreprise?
Membre de niveau 2 Rang
45.95% de participation pour Ningeal dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Keke Del Le 18/03/2019 à 20h37
cest permis c +fimo + adr de base et apres cest le ec. je devais commencer le 20 fevrier et finir le 5 aout.

il en a d'autre qui sont passer par l'aftral il seront peut être mieux te renseigner

sinon demande au boite interim qui finance si ta fait pas mal dheure chez eux



Edité par Keke Del Le 18/03/2019 à 20h42
Membre de niveau 3 Rang
13.51% de participation pour Keke Del dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Ningeal Le 18/03/2019 à 20h46
l'adr ? Qu'est ce donc ? ça fait un peu moins de 6 mois, c'est propre

L'intérim j'supporte plus ni les taffes que je fais ni la boite où j'suis, dès qu'j'trouve j'pars de là bas, ça j'peux vraiment pas.

Si d'autres personnes ont d'autres idées ou peuvent compléter j'suis chaud ! merci beaucoup à toi en tout cas !



Edité par Ningeal Le 18/03/2019 à 20h47
Membre de niveau 2 Rang
45.95% de participation pour Ningeal dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Keke Del Le 18/03/2019 à 21h03
regarde sur internet pour adr tu comprendra mieu. linterim cest juste pour financer cest tous
Membre de niveau 3 Rang
13.51% de participation pour Keke Del dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/03/2019 à 09h43
Ce n'est pas parce que la GT ne t'a pas répondu que c'est mort...
Je connais l'entreprise, j'y ai travaillé au siècle dernier (en fait, j'en suis parti en 2000). Leur système de formation est excellent, tu y apprendra à travailler correctement. Ne soit pas passif : prend rendez-vous par téléphone à la GT et va te présenter et explique ta motivation.
Pareil pour ta boite d'intérim : certaines proposent de te former aussi, renseigne-toi et parles-en !

Pour les transporteurs qui recherchent en alternance, regarde sur le Bon Coin, sur le Sud-Ouest et à Pôle Emploi. Tu peux aussi aller dans les centres de formation pour demander : bien souvent les centres font le recrutement. Tu as ECF à Mérignac, juste à coté du circuit, Promotrans à Bruges, l'Aftral à Artigues, Forget à Bègles...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.32% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Ningeal Le 19/03/2019 à 13h11
Bonjour !

L'offre concernant la GT est pour commencer le 26 mars, et nous sommes déjà le 19, et n'ayant aucun appel depuis une 10aine de jours je pense que c'est bel et bien mort..
Mon père y a bossé pendant une dizaine d'année, c'est pour ça que je connais l'entreprise, et que je sais qu'ils ont une bonne école, d'où ma candidature là bas ahah

Tout les noms que tu as cité, ECF, Promotrans, Aftral et Forget, c'est ce que Keke Del a expliqué ? L'alternance ? (même l'ecf oO ? J'pensais que c'était une auto école classique iù j'arrive avec un chèque à 5k et je le passais comme le permis voiture).

Qu'entends tu par le fait que ce soit les centres de formations qui font le recrutement ? C'est eux qui se charge de trouver l'entreprise pour l'alternance ? Et tu n'as rien à faire ? Ca me parait trop beau ahah
Membre de niveau 2 Rang
45.95% de participation pour Ningeal dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/03/2019 à 18h03
Je viens de consulter mes mails et j'ai lu ceci :
Citation :
Bonjour



Intérim Nation forme des permis SPL(EC).

La formation se déroulera du 01/04 au 10/05.



Si vous êtes intéressé( e) merci d’envoyer votre candidature directement sur le mail suivant :



merignac@interim-nation.fr


C'est tout frais, diffusé par Pôle Emploi, mais ça, tu t'en fiches !
Tu envoies ta lettre de motivation et ton CV à cette adresse et tu croises les doigts !!! :epicetou:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.32% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Ningeal Le 20/03/2019 à 08h09
Oh merci beaucoup !

Malheureusement au vu de la durée de formation, je suppose qu'ils cherchent des gens ayant déjà la FIMO ainsi que le permis C, je vois mal comment la formation FIMO permis C et permis EC peut rentrer en 1 mois.

Puis le fais que ça soir diffusé par le pôle emploi, c'est peut-être qu'ils cherchent des demandeurs d'emploi afin que ça soir le pôle emploi qui paye la formation.

Mais bon, je vais essayer de passer directement à leur agence dans l'aprèm après le taffe afin d'avoir plus de renseignements ! Je n'ai rien à perdre !

Encore merci, je tiendrais au courant
Membre de niveau 2 Rang
45.95% de participation pour Ningeal dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Ningeal Le 21/03/2019 à 17h02
En effet c'est bien ça, ils cherchent des personnes titulaires du permis C et de la FIMO.

Par contre, ils ont aussi des formations pour le permis C, mais elle a débuté il y a deux semaines de ça, la prochaine session débutera entre aout et septembre. Ca fait long à attendre mais bon, ça sera toujours mieux que rien ! Merci encore à toi ! J'continue à chercher à côté si je peux trouver plus tôt
Membre de niveau 2 Rang
45.95% de participation pour Ningeal dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/03/2019 à 17h17
N'abandonne pas. Les quelques mois restants (au pire), arriveront très vite :top
Créateur de projet Rang
16.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/03/2019 à 22h29
"Tout vient à point à qui sait attendre".

Proverbe de "vieux" qui veut dire qu'il ne faut pas courir pour n'arriver à rien :)
Mets à profit ce temps pour préparer un dossier béton afin d'être sélectionné pour la session qui te correspond :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.32% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Ningeal Le 21/03/2019 à 23h41
J'ai Rdv avec l'agence lundi aprèm, je suis passé en vitesse avant la fermeture hier après la débauche, ils m'ont proposé d'en attendant de bosser chez eux ce que je comprends totalement, mais je serai clair lundi que je veux pas du vent, et souhaite une certitude que j'aurai une place pour la prochaine session
Membre de niveau 2 Rang
45.95% de participation pour Ningeal dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie