Que pensez vous des super radars 2019 ? Répondre
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Il est temps de prendre le temps de discuter
Les nouveaux radars 2019 sont et semble efficace, multicibles, et détecte les infractions bien plus loin que les anciens ! (Actu ici)
Quel est votre avis sur ces radars ?
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
J'ai choisi la vitesse / feux rouges et contre la distance de sécurité.
Certes, les distances de sécurité sont très importantes, mais ne nous voilons pas la face, ce sera très compliqué de respecter ceci dans certains moments / certaines situations.
Exemple classique. Quelqu'un nous double, se rabat, et paf le radar ! Je connais bien la phrase "Mais monsieur, dans ce cas ralentissez" .. J'ai envie de répondre "Une fois ou deux oui, 350 fois par jour, non merci, je vais finir par reculer" ..
Les distances de sécurité ne sont pas encore homologuées sur ce type de radar, mais je sens bien que ça va finir par tomber .. Et j'ai hâte de voir comment ils vont faire !
Honnêtement, si ça tombe, le métier de chauffeur est assez compromettant ! Les distances entres camions, c'est bien plus compliqué à gérer qu'en voiture.
Quel est votre avis
Fiche réduite de guismo205
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Fiche réduite de Tristan
Membre de niveau 4
À voir !
Edité par Tristan Le 14/04/2019 à 13h46
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de olivier
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
pour le reste ce n'est pas un soucis on est censé le faire en montant dans le véhicule...
Fiche réduite de Tristan
Membre de niveau 4
Certes, mais il ne se rabat pas sur trois km Après il est vrai qu'il mettrait du temps à s'éloigner ce celui derrière...
Bon si ça se trouve ça n'est pas encore homologué à cause de ça alors... On verra
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Le reste des fonctions est en cours de tests et homologation à venir par fonction.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Fiche réduite de spebonne
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Pourtant depuis le 1juillet dernier (même décret que les 80kmh) c'est 4 mois de suspension automatique en plus des 135€ et 4 points qui était déjà là... mais bon encore une fois faut constater.
Par contre je suis contre la distance de sécurité pour les raisons déjà exprimées... c'est dur à maintenir quand on à un gars pressé derrière qui littéralement est dans votre pare-choc (le pire c'est le taxi parisien) et le gars devant qui vous fait la queue de poisson. En plus dès que vous laisser l'espace normal de sécurité, vous avez toujours un gars pour vous doubler et venir s'y mettre.
quant au "vous avez qu'à ralentir!" le code de la route dit clairement de ne pas ralentir ou accélérer quand on se fait doubler pour ne pas surprendre l'autre automobiliste... alors faut choisir là.
Edité par spebonne Le 19/04/2019 à 19h42
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet