Quelle voiture choisir ? Répondre

Avatar  truck198899 Le 18/06/2019 à 00h55
salut,

j'envisage d'acheter un véhicule fiable qui ne consomme peu en carburant, le problème c'est que je suis complètement novice en voiture je connais pas grand chose en mécanique, les modèles, les consommation ect,

le coté esthétique m'importe peu, je m'en fou, c'est juste pour le taf et les courses ...

mon Budget et de 3000eur. MAXIMUM.


je regarde un peu sur le boncoin mais je sais y'a des piège des fois bref :epicetou:
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
21.74% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 18/06/2019 à 12h34
A ce prix tu risques d'avoir des voitures avec pas mal de kms donc des frais à prévoir...
pour ce qui est de la fiabilité, DACIA tiens bien et elles sont pas chère à la base donc tu devrais pouvoir en trouver. VW est pas trop mal mais l'entretien coute un bras. Ford est aussi pas mal.

de base il faut que tu considères ces questions :

Moteur Essence ? Diesel? si tu ne fais pas beaucoup de KM et principalement de la ville, l'essence est un meilleur choix... si tu fais beaucoup de km diesel.
Bien entretenu, un moteur Essence dure en moyenne 200000km un moteur diesel 300000, il faudra donc te méfier si tu passes la moitié de ces valeurs quand tu l’achètes.

Considère qu'une voiture doit faire entre 10000 et 15000 km par an. Si elle fait moins ça peut vouloir dire qu'elle fait principalement de la ville (embrayage usé, injection encrassé, etc.) ou qu'elle roule peu. si elle fait plus c'est qu'elle fait de la route (usure des suspensions etc.) demande qu'elle en a été l'utilisation. Si le vendeur utilisait plus les transports en communs ou la moto par exemple

Carnet d'entretien à jour?

regarde si il n'y a pas un gros entretien a venir (courroie de distribution par exemple) parce que souvent ceux-là pique assez.

A éviter, les Renault (et Volvo c'est le même moteur) avec un turbo (le turbo a une tendance à lacher après 100000km et ça coute une blinde)
Pour Peugeot bien vérifier le fonctionnement du système électrique (le syndrome du Peugeot c'est l'effet guirlande)


Enfin attention au classement Air... si tu habites près d'une ville avec une ZCR, une voiture à si bas prix a de grande chance d'être bannie.
Membre de niveau 11 Rang
13.04% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 18/06/2019 à 15h13
HOLA, merci spebonne pour ta réponse :top

j'ai calculer et fait une simulation en Km pour avoir une idée.

donc 15 KM du lundi au samedi ce qui fait un total de 390km (par mois) sa nous fais donc 4290 KM (par an )

( ma femme à déjà un véhicule pour les weeks vacs ... donc c'est juste pour les course et trabakho.

:epicetou:
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
21.74% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 18/06/2019 à 15h16
je pense aussi qu'une petite essence c'est le mieux mais je sais pas quoi choisir :p

:epicetou:

Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
21.74% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 18/06/2019 à 15h24
je pense aussi qu'une petite essence c'est le mieux mais je sais pas quoi choisir :p

:epicetou:

Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
21.74% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/06/2019 à 19h15
Salut.

Une bonne vieille 206 .. fiable, et ça ne vieilli pas tant que ça je trouve :top
Créateur de projet Rang
21.74% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/06/2019 à 15h34
Tout à fait d'accord avec Mickaël !
Attention aux Dacia : véhicules peu chers et fiables, mais un carnet d'entretien trèèèès précautionneux : sur la Sandero par exemple, la courroie de distribution est à faire tous les 40 000 kms :(
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.39% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 19/06/2019 à 21h51
:top

yo, je vais regarder les 206 sur les site d'annonces merci !

:epicetou:
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
21.74% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 19/06/2019 à 23h17
Gordini :
Tout à fait d'accord avec Mickaël !
Attention aux Dacia : véhicules peu chers et fiables, mais un carnet d'entretien trèèèès précautionneux : sur la Sandero par exemple, la courroie de distribution est à faire tous les 40 000 kms :(


ça reste un moteur Renault avec l’électronique allégé..

Après, sur ma vielle polo la courroie était à faire tous les 45000.... c'est pas beaucoup plus.
Membre de niveau 11 Rang
13.04% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/06/2019 à 17h48
Ils ont confiance dans leurs moteurs : sur mon ancien Picasso, la courroie était à changer à 160 000 kms la première fois... ce qui me paraît déjà plus juste comme préventif. A 40 ou 45 000, c'est abusé tout de même !
Remettez des chaines, ça ne se change pas !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.39% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/06/2019 à 18h03
Salut Gordini, pour moi, tu as fais erreur .. 40K c'est presque pas possible.

Renault / Dacia, même moteur.


Salut spebonne


Oui et non concernant l'électronique. Le Duster que je récupère bientôt en est bourré. J'ai toutes les options (plus que la Mégane (hors freinage d'urgence, et lecture des panneaux).
Créateur de projet Rang
21.74% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 20/06/2019 à 21h00
Comme les autres commentaires dessus prend une vieille voiture style 206 c3 c2 c'est pas mal et passe partout.

Les dacia je vais regarder mais chaque constructeur a son programme d'entretien et ça ne m'étonnerai qu'à moitié que dacia ne soit pas comme Renault même si les moteur sont issu de la même chaîne.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
13.04% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/06/2019 à 21h05
Gordini parlait d'une voiture (Dacia) bien plus ancienne.
Donc pour ça que cela m'avait surpris :)
Créateur de projet Rang
21.74% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/06/2019 à 12h23
C'est tout de même le type de voiture pas chère sur laquelle pourrait tomber notre ami :bim:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.39% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 22/06/2019 à 18h24
Tu peux même tomber sur des 207 dans cette gamme de prix c'est dans la même tranche que les C3.
Membre de niveau 11 Rang
8.7% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/06/2019 à 10h48
Oui, mais 205 ou 206 sont moins "électronikées", source potentielle de soucis pas toujours réparables sans valise.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
17.39% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 24/06/2019 à 11h49
d'autant plus que les marques françaises sont pas vraiment réputées pour la fiabilité de leurs circuits électroniques et électriques.
Membre de niveau 11 Rang
13.04% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 24/06/2019 à 19h39
Pas faux mais cela permet de rester sur un véhicule pas trop ancien et en général les premiers pépins sont déjà passés il faut avoir l'historique de la voiture
Membre de niveau 11 Rang
8.7% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 24/06/2019 à 21h21
D'ailleurs pour savoir si lors de l'achat d'une voiture d'occasion le kilométrage affiché est le bon et si un ct de complaisance n'a pas été fait il faut :

- acheter la voiture
- faire les papier à son nom
- envoyé un courrier à L'UTAC avec copie de la carte grise et d'une pièce d'identité

Et vous recevrez un joli tableur avec tout les contrôle techniques passé avec la date et le kilométrage exact de la voiture. Il y sera également noté si il y avait une contre visite.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
13.04% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/06/2019 à 21h29
C'est bon à sa voir .. Tu pourrais créer un sujet dans astuces ? Cette info risque de se perdre dans la longueur du sujet :)
Créateur de projet Rang
21.74% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie