Quelle voiture choisir ? Répondre

Avatar  truck198899 Le 18/06/2019 à 00h55
salut,

j'envisage d'acheter un véhicule fiable qui ne consomme peu en carburant, le problème c'est que je suis complètement novice en voiture je connais pas grand chose en mécanique, les modèles, les consommation ect,

le coté esthétique m'importe peu, je m'en fou, c'est juste pour le taf et les courses ...

mon Budget et de 3000eur. MAXIMUM.


je regarde un peu sur le boncoin mais je sais y'a des piège des fois bref :epicetou:
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
21.74% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 18/06/2019 à 12h34
A ce prix tu risques d'avoir des voitures avec pas mal de kms donc des frais à prévoir...
pour ce qui est de la fiabilité, DACIA tiens bien et elles sont pas chère à la base donc tu devrais pouvoir en trouver. VW est pas trop mal mais l'entretien coute un bras. Ford est aussi pas mal.

de base il faut que tu considères ces questions :

Moteur Essence ? Diesel? si tu ne fais pas beaucoup de KM et principalement de la ville, l'essence est un meilleur choix... si tu fais beaucoup de km diesel.
Bien entretenu, un moteur Essence dure en moyenne 200000km un moteur diesel 300000, il faudra donc te méfier si tu passes la moitié de ces valeurs quand tu l’achètes.

Considère qu'une voiture doit faire entre 10000 et 15000 km par an. Si elle fait moins ça peut vouloir dire qu'elle fait principalement de la ville (embrayage usé, injection encrassé, etc.) ou qu'elle roule peu. si elle fait plus c'est qu'elle fait de la route (usure des suspensions etc.) demande qu'elle en a été l'utilisation. Si le vendeur utilisait plus les transports en communs ou la moto par exemple

Carnet d'entretien à jour?

regarde si il n'y a pas un gros entretien a venir (courroie de distribution par exemple) parce que souvent ceux-là pique assez.