En prévision des températures supérieures Répondre

Avatar  truck198899 Le 24/06/2019 à 02h28

En prévision des températures supérieures aux normales saisonnières annoncées par Météo-France, quelques conseils de prévention.

La plateforme téléphonique d'information « Canicule » est joignable tous les jours, de 9h00 à 19h00 au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France). Ce numéro permet d'obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs et des informations utiles en cas de situation particulière.

En prévision de l'épisode de chaleur de cette semaine, voici un rappel des conseils simples à adopter par tous, mais surtout par les personnes fragiles les plus à risques (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes…) afin de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur :

Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée…) ;
Evitez les efforts physiques ;
Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
Si nécessaire, demandez conseil à votre médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).
Consultez régulièrement le site de Météo-France (nouvelle fenêtre) pour vous informer.
Consulter l’intégralité des recommandations en cas de vague de chaleur sur le site du ministère des Affaires sociales et de la Santé (nouvelle fenêtre).

Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, incitez-les à s’inscrire sur la liste mise à leur disposition par chaque mairie afin de recevoir de l’aide de bénévoles, et, pendant une vague de chaleur, prenez de leurs nouvelles régulièrement.

BON COURAGE
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
20% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/06/2019 à 07h07
:top

J'ai mis depuis quelques jours un bandeau d'avertissement en haut du site :)
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 24/06/2019 à 09h08
Pour ceux qui ont la clim dans le camion, faite aussi attention aux écarts de températures entre intérieur et extérieur.

Un écart trop important (supérieur à 10°C) peut causer un choc thermique fatal
Prévoyez de réduire cet écart à l'avance avant de descendre, et de l'augmenter doucement lors de la remonté.

il est recommandé de garder cet écart inférieur à 8°C

pour la mécanique, un écart trop grand en descente (passage froid vers chaud ) cela entraine une dilatation rapide des vaisseaux, donc baisse de tension donc possible malaise vagale.
Un écart trop grand lors de la remonté (passage chaud vers froid) entraide une contraction rapide des vaisseaux, donc possible occlusion et arrêt cardiaque.

une alternance rapide (passage de froid vers chaud puis chaud vers froid) sans laisser le temps au corps de s'adapter va augmenter significativement le risque d'arrêt cardiaque.

Exemple d'incident connu :
Une personne de 40 ans sort d'un taxi climatisé vers 22°C aux US, traverse le trottoir sous chaleur de 40°C, entre dans un restau climatisé à 18°C... la serveuse le retrouve mort à sa table.



Edité par spebonne Le 24/06/2019 à 09h09
Membre de niveau 11 Rang
6.67% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/06/2019 à 09h27
Salut.

C'est bon à savoir :top

L'hiver je met 22 en voiture, et l'été 24. Mais la plupart du temps, je laisse à 24°. (voiture / camion)
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 24/06/2019 à 15h26
spebonne :

Exemple d'incident connu :
Une personne de 40 ans sort d'un taxi climatisé vers 22°C aux US, traverse le trottoir sous chaleur de 40°C, entre dans un restau climatisé à 18°C... la serveuse le retrouve mort à sa table.


Whao :(
Equipe de modération Rang
13.33% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 24/06/2019 à 15h47
Et les livreurs de surgelé ils font comment alors ?

Pendant les 4 mois d'été sur 2 ans que j'ai travaillé comme chauffeur-livreur de frais et surgelé en PL je n'avais pas la clim et je faisais des petites pauses dans le congel pour me rafraîchir !
Membre de niveau 7 Rang
6.67% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 24/06/2019 à 21h16
Ayant 2 clim sur le camion elle sont toute les 2 à 16° comme je n'ai pas spécialement besoin de descendre du camion ça me va. Quand je sais que je vais m'arrêter je coupe celle du moteur et laisse la seconde à 18 pas plus haut.

Caché :
Qui se charge de pré dire des nouvelles de Gordini ? :mdr:
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
13.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/06/2019 à 21h30
16 / 18° ? :bim:

Moi je peux pas, j'aurai un sale mal de tête !
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 24/06/2019 à 21h33
Je suis un gars de Normandie j'aime pas le chaud je préfère le froid.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
13.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/06/2019 à 21h47
Là c'est pas bon du tout quand même.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 25/06/2019 à 11h45
le corps humain est incroyable et il s'adapte à tout ^^

:epicetou:
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
20% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 25/06/2019 à 12h39
Moi je tourne entre 18-20°. Je mets 16 que pour refroidir vite quand je rentre dans le véhicule.
Equipe de modération Rang
13.33% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 26/06/2019 à 22h03
wow il fait chaud à bordeaux la
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
20% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/06/2019 à 15h18
Je confirme !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
6.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/06/2019 à 15h44
Vendredi je me suis rendu dans le Vercors pour mes activités sportives ..

42° en roulant :( :fatigue:

Je crois n'avoir jamais vu cette T° en roulant ..
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie