Le relais du forum Lecture carte conducteur et autorités pour prud'hommes REPONDRE

Avatar  Gildar Le 15/09/2019 à 21h58
Bonjour,

Je souhaite avoir vos informations concernant une fin de contrat avec mon dernier employeur, qui était dans la livraison. Il n’était pas spécialisé dans ce domaine, mais dans un autre. Du coup, la livraison n’était « qu’accessoire ».
Que je vous explique, j’étais en contrat en CDD saisonnier dans cette entreprise. Lors de la fin de mon contrat, je n’ai pas reçu mes documents de fin de contrat. J’ai été salarié du 29 janvier 2019 au 6 avril 2019. Pour vous dire, j’ai reçu mon attestation pôle emploi, mon certificat de travail ainsi que mon bulletin de salaire du mois de mars (alors que j’avais reçu celui du mois d’avril en avance) qu’à la fin de ma démarche prud’homale, c’est-à-dire au mois d’août 2019.

Mon avocate m’a conseillé de continuer les démarches auprès des prud’hommes pour « donner une leçon » à cette entreprise. Effectivement, quand j’ai eu mon bulletin de salaire du mois de mars, il n’y avait pas toutes les heures mentionnées, alors que j’en avais plus qu’au mois de février. La paye n'était pas la même alors que j'avais fait plus d'heures, à chaque fois inscrites dans ma carte de conducteur. Mais vu que la paye était versée à chaque fois très tard dans le mois et que mes responsables s'en fichaient royalement, je n'ai pas pu leur demander des explications. Maintenant, j'ai un travail en CDI, toujours sur la route, mais dans une autre branche.

Ma question est la suivante, vu que j’ai un lecteur de carte chronotachygraphe, quel logiciel me conseillez-vous, et quel organisme je devrais contacter pour qu’il me lise, et que cette lecture soit accordée vis-à-vis des prud’hommes.

Tout est dit, j’espère avoir été assez clair. Si jamais, vous pouvez me contacter directement par MP.

Merci pour vos réponses qui m'éclaireront.

On arrive à voir la paille qui est dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre qui est dans le sien.

Gildar
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Avatar  guismo205 Le 15/09/2019 à 22h01
Il te faut un logiciel qui sera reconnu officiellement. King truck a l'air pas mal après si tu est encore dans une entreprise de transport demande leur de te sortir les heures des mois correspondant.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
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Avatar  Gildar Le 16/09/2019 à 23h54
guismo205 :
Il te faut un logiciel qui sera reconnu officiellement. King truck a l'air pas mal après si tu est encore dans une entreprise de transport demande leur de te sortir les heures des mois correspondant.


Problème, je ne suis plus dans une entreprise de transport. Est-ce que je peux demander à la gendarmerie? J'ai déjà demandé à la direction départementale des territoires et j'ai demandé des infos à la DIRECCTE.

On arrive à voir la paille qui est dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre qui est dans le sien.

Gildar
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Avatar  Gordini Le 17/09/2019 à 06h47
Il n'y a aucun lecteur de carte dans ta nouvelle boite ?
:epicetou: 1704110302269853314976469
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Avatar  Mickaël Le 17/09/2019 à 13h45
Il y a un logiciel sur ce site.

D'ailleurs @Xifit m'a annoncé qu'il allait reprendre en main le logiciel :top
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Avatar  Gordini Le 17/09/2019 à 16h46
Excellente nouvelle !
:epicetou: 1704110302269853314976469
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Avatar  guismo205 Le 17/09/2019 à 22h29
Oui ça permet de lire mais sera til reconnu par les prud'homme ?
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
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Avatar  Gildar Le 23/09/2019 à 07h49
Gordini :
Il n'y a aucun lecteur de carte dans ta nouvelle boite ?


Et non, je ne suis plus en activité en tant que chauffeur routier.

On arrive à voir la paille qui est dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre qui est dans le sien.

Gildar
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Avatar  spebonne Le 24/09/2019 à 08h29
as tu essayer de voir avec un cabinet de notaire?

je sais qu'ils sont au moins apte à valider la date et la manière dont les données sont lues. Si tu utilises alors un lecteur du marché ça devrait donnée aux donnés une certaine validité.
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Avatar  Gordini Le 25/09/2019 à 11h24
Notaire ou huissier de justice ;)
:epicetou: 1704110302269853314976469
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Avatar  Gildar Le 07/05/2020 à 14h53
Bonjour/Bonsoir,

Je vous sollicite de nouveau votre aide pour savoir à quoi correspondent les activités. Je suis chauffeur poids lourd occasionnel, sinon je suis "routier" mais dans l'enseignement.

Les activités "CTD, CT, C, T, D, R", je ne vois pas quelle est leur signification à toutes ces lettres, mis à part "repos, conduite, travail". Les 3 réunis, je ne sais pas ce que ça veut dire. Mon avocate me demande des compléments suite à ma démarche vis à vis des prud'hommes.

Merci pour vos réponses qui pourront m'éclairer.

Voici en photo ce que j'ai comme impression:
carte_conducteur-activites

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Gildar
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Avatar  spebonne Le 07/05/2020 à 16h36
j'ai envide de dire comme suit

R = repos/rest
T = Travail/ Task

pour les autres...

si on se base sur la RSE en français (mais en informatique ça peut être en anglais donc...)

C = conduite
D = Disponibilité

le CTD doit être le total des 3 temps Conduite Travail Dispo = temps de service pour la RSE
le CT doit être la conduite et le travail. = temps de travail pour le code du travail car la disponibilité n'est pas compté comme du travail en lui même dans le code du travail français (raison pour laquelle il y a quelques années tu pouvais te mettre en dispo pour ta coupure. La règle a changé dans le code du transport routier il me semble, mais le code du travail ne reconnais pas la dispo comme du travail car dans certains métiers, pilote de ligne par exemple, la disponibilité veut juste dire que l'employé doit être en mesure d'être joint et de rejoindre son poste dans un temps donné en cas de besoin. Mon père a passé des jours voire semaines en disponibilité entre les vols normaux de son planning par exemple, c'étaient des repos durant lesquels il était joignable 24/7 et capable de se rendre à l'aéroport rapidement pour remplacer un autre pilote si besoin)




Edité par spebonne Le 07/05/2020 à 16h48
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