Lecture carte conducteur et autorités pour prud'hommes Répondre
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 06h14
Messages:
Je souhaite avoir vos informations concernant une fin de contrat avec mon dernier employeur, qui était dans la livraison. Il n’était pas spécialisé dans ce domaine, mais dans un autre. Du coup, la livraison n’était « qu’accessoire ».
Que je vous explique, j’étais en contrat en CDD saisonnier dans cette entreprise. Lors de la fin de mon contrat, je n’ai pas reçu mes documents de fin de contrat. J’ai été salarié du 29 janvier 2019 au 6 avril 2019. Pour vous dire, j’ai reçu mon attestation pôle emploi, mon certificat de travail ainsi que mon bulletin de salaire du mois de mars (alors que j’avais reçu celui du mois d’avril en avance) qu’à la fin de ma démarche prud’homale, c’est-à-dire au mois d’août 2019.
Mon avocate m’a conseillé de continuer les démarches auprès des prud’hommes pour « donner une leçon » à cette entreprise. Effectivement, quand j’ai eu mon bulletin de salaire du mois de mars, il n’y avait pas toutes les heures mentionnées, alors que j’en avais plus qu’au mois de février. La paye n'était pas la même alors que j'avais fait plus d'heures, à chaque fois inscrites dans ma carte de conducteur. Mais vu que la paye était versée à chaque fois très tard dans le mois et que mes responsables s'en fichaient royalement, je n'ai pas pu leur demander des explications. Maintenant, j'ai un travail en CDI, toujours sur la route, mais dans une autre branche.
Ma question est la suivante, vu que j’ai un lecteur de carte chronotachygraphe, quel logiciel me conseillez-vous, et quel organisme je devrais contacter pour qu’il me lise, et que cette lecture soit accordée vis-à-vis des prud’hommes.
Tout est dit, j’espère avoir été assez clair. Si jamais, vous pouvez me contacter directement par MP.
Merci pour vos réponses qui m'éclaireront.
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2748
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 06h14
Messages:
Problème, je ne suis plus dans une entreprise de transport. Est-ce que je peux demander à la gendarmerie? J'ai déjà demandé à la direction départementale des territoires et j'ai demandé des infos à la DIRECCTE.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12571
D'ailleurs @Xifit m'a annoncé qu'il allait reprendre en main le logiciel
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2748
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 06h14
Messages:
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 833
je sais qu'ils sont au moins apte à valider la date et la manière dont les données sont lues. Si tu utilises alors un lecteur du marché ça devrait donnée aux donnés une certaine validité.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 06h14
Messages:
Je vous sollicite de nouveau votre aide pour savoir à quoi correspondent les activités. Je suis chauffeur poids lourd occasionnel, sinon je suis "routier" mais dans l'enseignement.
Les activités "CTD, CT, C, T, D, R", je ne vois pas quelle est leur signification à toutes ces lettres, mis à part "repos, conduite, travail". Les 3 réunis, je ne sais pas ce que ça veut dire. Mon avocate me demande des compléments suite à ma démarche vis à vis des prud'hommes.
Merci pour vos réponses qui pourront m'éclairer.
Voici en photo ce que j'ai comme impression:
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 833
R = repos/rest
T = Travail/ Task
pour les autres...
si on se base sur la RSE en français (mais en informatique ça peut être en anglais donc...)
C = conduite
D = Disponibilité
le CTD doit être le total des 3 temps Conduite Travail Dispo = temps de service pour la RSE
le CT doit être la conduite et le travail. = temps de travail pour le code du travail car la disponibilité n'est pas compté comme du travail en lui même dans le code du travail français (raison pour laquelle il y a quelques années tu pouvais te mettre en dispo pour ta coupure. La règle a changé dans le code du transport routier il me semble, mais le code du travail ne reconnais pas la dispo comme du travail car dans certains métiers, pilote de ligne par exemple, la disponibilité veut juste dire que l'employé doit être en mesure d'être joint et de rejoindre son poste dans un temps donné en cas de besoin. Mon père a passé des jours voire semaines en disponibilité entre les vols normaux de son planning par exemple, c'étaient des repos durant lesquels il était joignable 24/7 et capable de se rendre à l'aéroport rapidement pour remplacer un autre pilote si besoin)
Edité par spebonne Le 07/05/2020 à 16h48
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
Inscrit le : 29/03/2024 à 06h14
Messages:
Suite à mes "altercations" quand j'étais en poste chez mon dernier employeur et que je les ai mis aux prud'hommes par la suite. J'arrive "enfin" à voir la fin, je n'ai pas obtenu grand chose pour les 4 mois de CDD que j'ai fait chez eux, mais c'est mieux que rien!
Je ne conseille franchement pas de faire du "transport de linge", c'était ce que je faisais.
Si je dois revenir en poids lourd, ben je ferais de l'intérim et ensuite on verra.
Je vous souhaite que tout continue pour le mieux dans le transport, j'en fais aussi parti mais dans l'enseignement (2 et 4 roues, pas de PL).
Merci à tout ceux qui m'ont répondu/conseillé et bonne continuité à toutes/tous
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet