» Autour de la voiture Nouvelle voiture est grosse question » REPONDRE

Avatar  guismo205 Le 06/10/2019 à 17h55
Bonjour a tous,alors voila avec madame on aimerais changer de voiture secondaire.
Alors pour l'instant la voiture principale est une C4 Picasso phase 1, 2eme generation en 1.6 HDI Exclusive BMP6
la seconde voiture est une twingo de premiere generation phase 2 moteur essence mais qui ne m'appartient pas mes parents me la prete puisqu'il en ont pas l'utilité.

Ma femme est aide-soignante a domicile et tourne toujours autour de notre ville d'habitation jamais plus loin et elle conduit le picasso, moi qui pars a la semaine je prend la twingo.
Le gabarit du picasso ne gene pas pour le stationnement, mais il est vrai qu'une voiture plus petite serait mieux.

La question est j'aimerais testé l'electrique, donc le choix est tres court avec la Zoé de chez renault, la nissan toute moche, a kia soul.
Apres il y a aussi les Tesla deja plus grande autonomie plus grande egalement mais tarif aussi plus grand.
Le fait que nous sommes en appartement ne derange pas pour le rechargement car j'ai une grande surface a proximité qui dispose de borne de recharge.
Le choix serait petit gabarit madame la prend pour travailler et je prend le picasso pour moi. Mais dans le cas d'une Tesla je garderai la Tesla et madame le picasso, car la Tesla servirai de voiture principal et le picasso juste pour son boulot.

Que pensez-vous des voitures electriques ? Qui en possede une ou en a essayer une ? Perso j'ai un gros coup de coeur pour le modele X en grande autonomie mais le tarif est aussi grand que ses coffres.

Edité par guismo205 Le 06/10/2019 à 18h58
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : Addict

Rang

Avatar  Mickaël Le 06/10/2019 à 18h42
Salut.

Ah la Tesla .. Si tu as 35/40k à donner pour une Tesla de 200/250000 kms, alors pourquoi pas.
neuve, ce sera dans les 80k selon le modèle :D .. Le salaire d'un chauffeur ne suffira pas.

tesla-model-s

Plus sérieusement, la Zoé (la nouvelle) est un bon compromis (achat batteries possible). Ce n'est pas pour rien quelle se vend très bien :top

renault-zoe-nouvelle-head

Il existe aussi la nouvelle 208 100% électrique :top (Je la trouve très réussi).

peugeot-e208-2019

Si tu attends un peu, Renault va sortir une bonne hybrid sur la Clio (2020).

faute-de-veritable-rs-la-clio-soffre-une-inedite-finition-rs-line-au-look-plus-dynamique

La nouvelle Nissan est loin d'être moche ! (300 kms environ).

1200%7C800%7Ca1aba073a7e18057a91f7f09

Il existe aussi la Golf E (même autonomie. Il y a de bonnes offres des fois (ça ne se vend pas très bien).

S0-essai-volkswagen-e-golf-2017-des-muscles-et-du-souffle-en-plus-400445

Je ne connais pas trop les autres marques.

En dehors de la Tesla, rien ne dépassera les 400 kms en autonomie (100% électrique)

Rang : Administrateur

Rang

Avatar  guismo205 Le 06/10/2019 à 19h17
Alors Tesla neuve ca varie pas mal. La modele 3 est abordable car avec des options j'arrive a 52.000€ tandis que la modele S avec les meme options j'arrive a 94k et le modele X a 104k a chaque fois les meme options sauf pour la modele 3 il y a le crochet d'attelage en plus et a chaque fois en grande autonomie.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : Addict

Rang

Avatar  Mickaël Le 06/10/2019 à 19h48
C'est quand même 52k :D ça fait deux Zoé :D

Après si tu la veux, ben prend là :D Personne ne pourra t'aider sur tes choix personnels :)

Rang : Administrateur

Rang

» Autour de la voiture Nouvelle voiture est grosse question

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Les membres importants du site

webmateur01 regulateur01 regulateur

Mickaël
Gordini
Francisco
membre-or membre-argent membre-bronze vip00

Guismo205