Nouvelle voiture est grosse question Répondre

Avatar  guismo205 Le 06/10/2019 à 17h55
Bonjour a tous,alors voila avec madame on aimerais changer de voiture secondaire.
Alors pour l'instant la voiture principale est une C4 Picasso phase 1, 2eme generation en 1.6 HDI Exclusive BMP6
la seconde voiture est une twingo de premiere generation phase 2 moteur essence mais qui ne m'appartient pas mes parents me la prete puisqu'il en ont pas l'utilité.

Ma femme est aide-soignante a domicile et tourne toujours autour de notre ville d'habitation jamais plus loin et elle conduit le picasso, moi qui pars a la semaine je prend la twingo.
Le gabarit du picasso ne gene pas pour le stationnement, mais il est vrai qu'une voiture plus petite serait mieux.

La question est j'aimerais testé l'electrique, donc le choix est tres court avec la Zoé de chez renault, la nissan toute moche, a kia soul.
Apres il y a aussi les Tesla deja plus grande autonomie plus grande egalement mais tarif aussi plus grand.
Le fait que nous sommes en appartement ne derange pas pour le rechargement car j'ai une grande surface a proximité qui dispose de borne de recharge.
Le choix serait petit gabarit madame la prend pour travailler et je prend le picasso pour moi. Mais dans le cas d'une Tesla je garderai la Tesla et madame le picasso, car la Tesla servirai de voiture principal et le picasso juste pour son boulot.

Que pensez-vous des voitures electriques ? Qui en possede une ou en a essayer une ? Perso j'ai un gros coup de coeur pour le modele X en grande autonomie mais le tarif est aussi grand que ses coffres.



Edité par guismo205 Le 06/10/2019 à 18h58
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
18.18% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/10/2019 à 18h42
Salut.

Ah la Tesla .. Si tu as 35/40k à donner pour une Tesla de 200/250000 kms, alors pourquoi pas.
neuve, ce sera dans les 80k selon le modèle :D .. Le salaire d'un chauffeur ne suffira pas.

tesla-model-s

Plus sérieusement, la Zoé (la nouvelle) est un bon compromis (achat batteries possible). Ce n'est pas pour rien quelle se vend très bien :top

renault-zoe-nouvelle-head

Il existe aussi la nouvelle 208 100% électrique :top (Je la trouve très réussi).

peugeot-e208-2019

Si tu attends un peu, Renault va sortir une bonne hybrid sur la Clio (2020).

faute-de-veritable-rs-la-clio-soffre-une-inedite-finition-rs-line-au-look-plus-dynamique

La nouvelle Nissan est loin d'être moche ! (300 kms environ).

1200%7C800%7Ca1aba073a7e18057a91f7f09

Il existe aussi la Golf E (même autonomie. Il y a de bonnes offres des fois (ça ne se vend pas très bien).

S0-essai-volkswagen-e-golf-2017-des-muscles-et-du-souffle-en-plus-400445

Je ne connais pas trop les autres marques.

En dehors de la Tesla, rien ne dépassera les 400 kms en autonomie (100% électrique)


Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/10/2019 à 19h17
Alors Tesla neuve ca varie pas mal. La modele 3 est abordable car avec des options j'arrive a 52.000€ tandis que la modele S avec les meme options j'arrive a 94k et le modele X a 104k a chaque fois les meme options sauf pour la modele 3 il y a le crochet d'attelage en plus et a chaque fois en grande autonomie.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
18.18% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/10/2019 à 19h48
C'est quand même 52k :D ça fait deux Zoé :D

Après si tu la veux, ben prend là :D Personne ne pourra t'aider sur tes choix personnels :)
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 03/11/2019 à 14h23
Salut,

Je dirais que tout dépend de ton budget et goût.

Personnellement, je prendrai la tesla modèle 3, qui d'après moi une autonomie plus que correct. Si les trajets sont bien planifier, il est possible de faire de très longs trajet, sans difficulté !



Edité par francisco Le 03/11/2019 à 14h23
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 10/11/2019 à 03h33
Salut, je retrouve dans ton sujet, une problématique que j'ai eu il y a un an environ.

Pour ma part, madame fait 70 kms par jour, Passat TDI 130. Moi, beaucoup moins de kms, j'utilisais un transporter TDI 114.
J'ai changé de travail et maintenant, le dépot est à 2 kms si je me trompe de route. L'utilisation du TDI n'était donc plus d'actualité.
Cherchant une alternative, je me suis pour ma part tourné vers l'E85. J'ai acheté une Golf 4 de 2000, mis un boitier de Eflexfuel à 400 € monté par un copain et çà fait presque un an que je roule comme çà. A 0.55 cts le litre, l'affaire roule, pas de soucis.
Membre de niveau 6 Rang
9.09% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tristan Le 10/11/2019 à 07h18
Y a aussi la nouvelle Corsa électrique qui est fabriquée sur base de 208, avec un coffre un peu mieux il me semble.
Les chevaux sous le capot n'empêchent pas l'âne derrière le volant.
Membre de niveau 4 Rang
9.09% de participation pour Tristan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/11/2019 à 13h02
Ma question sera de l'utilité du 100% électrique.

Je comprends que ton épouse ne va rarement très loin de ta ville d'habitation, mais rarement c’est pas toujours. Une électrique (et oui la la 208 ou la Zoé sont probablement les meilleurs compromis) ça va pas te permettre de sortir de ton agglomération. Penses bien que au delà de 200 à 300 km de route il te faudra 2 à 3 h de ravitaillement.

Vois bien aussi combien de km ton épouse fait par jour. Je suppose qu'elle ne fait pas qu'un trajet mais passe du temps sur les routes pour aller d'un patient à un autre. Encore une fois si ça risque de dépasser les 150 à 300km elle risque de se retrouver en rade avant d'arriver à la maison.

Bref vu l'autonomie limitée, je ne vois pas l'utilité pour remplacer un picasso (d'autant que je suppose que le picasso vous l'utilisiez pour les vacances aussi).

Si toutefois tu reste sur l'électrique comme choix, la location des batteries est une solution intéressante. La raison est simple... La batterie va devoir être changer tous les 1 à 2 ans... Si tu en ai propriétaire, tout est à tes frais (la nouvelle batterie ainsi que le recyclage de l'ancienne que le concess te facturera car tu devras aller chez eux pour la mettre au rebus de toutes façons) au moins en location Renault devra se démerder avec et toi tu sera tranquille.

Une alternative que je te conseilles pour ton épouse serai l'hybride. Une yaris ou même un Auris seront plus petit que le Picasso (je ne sais pas pour le CHR) et pour des trajets principalement en ville tu tourne principalement sur l'électrique et consomme peu. Par contre si tu as besoin un jour de faire plus de km, tu peux au moins te reposer sur le thermique pour être sur de rentrer à bon port. Attention toutefois, un hybride sur autoroute ça suce à mort. Donc ne pas faire l'erreur qu'a fait ma boite pour leur commerciaux et d'en prendre un pour une utilisation principalement grande route (la facture d'essence a doublé dans le meilleur des cas). Mais pour de la ville et des petit trajets ça me parait le meilleur compromis à ce jour.

Dans tous les cas... je dirais attention à Tesla.... Ca reste de la voiture de luxe... c'est pas plus petit qu'un picasso, et je pense que niveau assurance et entretien ça doit douiller.





Edité par spebonne Le 10/11/2019 à 13h06
Membre de niveau 11 Rang
18.18% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/11/2019 à 07h36
Attention à l'électrique de nos jours.

Bien que bien, ils commencent à enfin dire que ça pollue :mdr:
Créateur de projet Rang
27.27% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/11/2019 à 11h26
Il est temps de le reconnaitre !

Il y a des années que je dis que la voiture électrique n'est pas viable à long terme : déjà, il va falloir produire plus de courant pour les recharger. Si la France sort du nucléaire (ce qui m'étonnerait vu que Flamanville n'est pas encore en route et durera au moins 50 ans), ce n'est pas avec les éoliennes et les panneaux solaires dont nous disposons qu'on rechargera les voitures, motos et camions...
Et les batteries, on a toujours aucune solution pour les recycler, contrairement à celles au plomb.
Chez le ferrailleur chez qui j'ai travaillé, ils refusent les Prius et compagnie en destruction de véhicules : les batteries sont stockées dans un coin sans option de recyclage pour le moment.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 11/11/2019 à 15h21
L'organisation Mondiale de L’environnement a compilé il y a peu les empruntes carbones de la vie des voitures électrique et thermique de leur fabrication à leur destruction.

L'emprunte totale d'une voiture électrique en sortie de concession est en fait plus grande que l'emprunte totale d'un diesel en fin de vie car les matériaux nécessaires sont plus compliqués à extraire et leur extraction détruit des forêts et autres milieu important.
Cela ne tiens même pas compte des problèmes de batteries, ou de comment elle sont rechargées.

Après la voiture Electrique n'existe pas. En france elle est 75% Nucléaire. dans d'autre pays elle marche au charbon ou au pétrole. C'est en fonction de la centrale.
Membre de niveau 11 Rang
18.18% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie