Perte de puissance Iveco 175-24 Répondre
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Ampliroll 17,5T de Ptac
6 cylindres en ligne , aucune électronique.
Après une longue descente au moment de le relancer je me suis aperçu qu'il n'avait plus de puissance .
J'ai quand meme eu le temps de me ranger sur un parking .
Je vérifie toute l'alimentation du reservoir à la pompe , verif de la crepine , nettoyage du decanteur et du préfiltre , changement du filtre à gasoil .
Verification de tous les raccords banjo, durites et autre , verif du ralentisseur echappement au cas ou il serait bloqué , verif de la coupure à la pompe .
J'amorce , mais impossible de démarrer sans lui balancer du nettoyant frein dans l'admission .
Lorsqu'enfin il tient un regime constant je purge les lignes d'arrivées de gasoil aux injecteur ( j'en prends plein la tronche )
Verdict : le gasoil arrive bien aux injecteurs mais il ne démarre pas sans nettoyant frein , et j'ai toujours un manque de puissance comme un manque de gasoil à la pompe à injection car il ne tient meme pas le ralenti , et quand on accélère ça ne réagit pas énergiquement.
Ma question : y a t'il autre chose à verifier ou purger ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Aurélien
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A l'époque quand j'étais mécano PL (étude seulement), on purgeait aussi le filtre à gasoil ..
Pompe, puis dévisser le filtre, puis revisser, pomper etc....
A voir si les injecteurs ont une bonne pression.
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Le filtre à gasoil est purgé et le gasoil arrive correctement à la pompe mais peut etre que la pompe de gavage mécanique n'aporte pas assez de gasoil ?
C'est une came qui sort du bloc moteur et actionne un piston pour amener le gasoil au filtre .
Ou comme tu dis verifier les injecteurs mais j'aurais eu une perte de puissance progressive non ?
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La panne ressemblait à la mort de la pompe en elle même mais ce n'était pas le cas
tout ça pour dire que ce n'est peut-être pas les pompes ou le circuit lui même mais dans le circuit électrique qui commande l'alimentation
Edité par spebonne Le 01/12/2019 à 17h18
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Le gavage sur ce moteur est entièrement mécanique .
Je vais lui coller une pompe de gavage electrique avant le filtre à gasoil pour qu'il y ait la bonne pression jusqu'à la pompe à injection et je verrai bien si ça démarre et donc si c'est le gavage d'origine qui foire .
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Il existe cependant quelques membres qui y connaissent bien mieux que moi (j'ai arrêté la mécanique en 2006 je crois, et je n'y ai fait que mes études, et ce n'était pas ma spécialité le moteur, mais plutôt freinage / embrayage )
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Prochaine vérifications les injecteur normalement il faut utiliser un banc avec manomètre qui indiquera a quelle pression il s'ouvre mais pour le tester, tu peux le sortir de son logement et faire un essai de démarrage (bien sur avec l'injecteur toujours branché mais hors de la culasse. Tu met l'injecteur dans une bouteille vide et il doit en sortir un brouillard par légère intermittence si ce n'est pas le cas injecteur a contrôler avec plus de matériel. Et si il sont bon c'est la pompe qui ne fournie pas assez de pression pour démarré.
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Je vais aussi tester les injecteurs .
Et pour la pompe de gavage qu'en penses tu ?
Merci pour ta réponse.
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Et là...surprise ! Une vis de réglage ( surement ralenti/richesse ) était cassée en deux .
Je la change et devinez quoi !? Le camion a démarré au quart de tour .
Si j'avais commencé par ça ça m'aurais évité de perdre trois jours mais avec des si...
Dommage que je n'arrive pas a inserer de photo mais en gros cette pièce est à l'arrière de la pompe , en haut , et à l'intérieur ça ressemble à un clapet qui monte/descend en fonction de l'air admis dans le moteur . Le tout avec pour butée une tige filtee et un écrou pour le reglage . Sorte de débimètre mécanique en gros .
Voilà c'est l'heure de l'apéro je vais feter ça !
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