La vie d un routier Répondre

Avatar  francisco Le 17/01/2012 à 20h33
Reprise du message précédent

AH ok ; eh ben je peux voir que tu t'y connet :top
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/01/2012 à 20h34
francisco :
AH ok ; eh ben je peux voir que tu t'y connet :top




Ce que j'ai dit n'est pas sur du tout ^^
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 17/01/2012 à 20h38
mais meme, toi et Mickael vous vous connaicez bien tout se qui concerne les pl
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/01/2012 à 20h39
Alors moi j'avais demandé pendant ma formation en Titre Pro , je ne veut pas dire de connerie mais je crois
que c'est pour la circulation dans certains endroit ou certaines condition en Belgique. Je demanderai demain pour être sur .

Cordialement
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  francisco Le 17/01/2012 à 20h44
1 ok mercie pour l'info
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/01/2012 à 20h46
Lol on ne va pas s'en sortir :P .. Je vais pencher sur ça dès demain, ça me ronge :P je ferai un sujet pour les explications :)
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 17/01/2012 à 20h53
Merci HANNIBAL45 de demander. C'est peut être pour les pays ayant un système pour faire payer les poids lourds, (Belgique, Autriche, Suisse...) plus la norme environnementale du moteurs est ancienne, plus ils payent cher. Enfin a confirmer, ou pas ^^
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/01/2012 à 20h55
^^
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 18/01/2012 à 20h07
Donc ce matin j'ai pas vus mes collègues mais sur la route j'ai vus un camion Français je commence a demandé pour le L dans un rond vers je m'approche pour lui demandé oups , c'est quoi cette langue !!! Un roumain super je passe mon chemin.

Alors pour répondre a vos attente voila les définitions.


1). Les autorisation C.E.M.T : Il en existe pour l’instant 3 sortes selon le véhicule.
La verte : véhicule en euro 1.
La plus verte et plus sûr : véhicule en euro 2.
L’Euro sûr : véhicule en euro 3.

2). Signification des disques présents sur les véhicules :
Pour les véhicules français il a 4 types de lettres ou chiffres:

E : autocollants accompagnant la circulation des véhicules sous autorisations multilatérales CEMT verte (euro 1).
Le rond vert lettre U est réservé aux camions allemands correspond au E des Français.

S : Macaron à coller à l'avant des véhicules bénéficiant d'une autorisation CEMT pour les camions plus verts et sûrs (Euro 2) afin de faciliter le passage des frontières.


3 : Macaron à coller à l'avant des véhicules bénéficiant d'une autorisation CEMT Euro sûr (Euro3) afin de faciliter le passage en frontière.

L: Autorise la circulation de nuit en Autriche pendant la période d'interdiction :22h-5h

Les autocollants ne sont bien évidemment pas suffisants.
Des documents techniques doivent être dûment compléter et se trouver à bord du véhicule :

Certificat véhicule Euro 1 :
Certificat d'exigences de bruit et d'émission polluante pour camion vert devant accompagner l'autorisation CEMT pour camion vert (Euro 1).

Certificat véhicule Euro 2 : (au nombre de 2)
-Certificat de conformité aux normes techniques concernant les émissions sonores et polluantes accompagnant l'autorisation CEMT camion plus vert et sûr (Euro 2).
-Certificat de conformité aux normes de sécurité devant accompagner l'autorisation CEMT camion plus vert et sûr (Euro 2).

Certificat véhicule Euro 3 :
-Certificat de conformité aux normes techniques concernant les émissions sonores et polluantes accompagnant l'autorisation CEMT Euro sûr (Euro 3).

3). Signification du carré vert avec une lettre en noir inscrit à l’intérieur sur les semis:

Carré indiqué : « A » autorise le transport de déchet en Allemagne.

Carré indiqué « d » Autorise le transport de denrées périssables en Italie.

Il y a aussi un rond vers avec la lettre V mais pour le moment je ne c'est pas a quoi cela correspond
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 18/01/2012 à 20h24
Merci pour les infos. Il y avait bien une histoire de norme EURO et d'Autriche mais je n'y était pas vraiment ^^
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 18/01/2012 à 20h27
Ouh la la que c'est compliqué !! Vraiment bravo à toi pour tout ça :)

Je vais relire tout ça plusieurs fois pour bien comprendre :D
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 18/01/2012 à 21h20
ok beaucoup d'avoir trouvée la réponce a ma question
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 20/01/2012 à 13h22
enfaite quelqu'un sait pour quoi il n'y pas de camion américain en europe
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/01/2012 à 13h28
Sans doute pour les normes ^^ ça coûte cher de "transformer" un camion aux normes d'un pays à l'autre .. Il en existe cependant quand même pas mal :)
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 04/03/2012 à 21h51
En fait sa fait quoi de rester tous seul dans une babine tous la journée ? Et pk les routier on une pas très belle image ???
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/03/2012 à 21h54
C'est parfois long et on s'occupe comme on peut. Les mauvaises images sont dues aux accident malgré le fait qu'il y en aient moins qu'en véhicules légers. On peut donc moins se permettre d'écarts qu'en voiture. La moindre faute, c'est l'image des routiers qui en pâtit .
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 04/03/2012 à 21h58
Mais pourquoi les gens il voit un routier comme une personne incapable et solitaire ?
Equipe de modération Rang
29.41% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 04/03/2012 à 22h46
Incapable !?
C'est bien la première fois que j'entends ça !
Pas besoin de grandes études pour conduire un camion mais un peu de "jugeotte" quand même et surtout de l'endurance !...

Solitaire ! Oui, forcément et surtout autonome (avec l'expérience) mais on apprécie beaucoup les coups de main même d'un automobiliste ou d'un pièton en cas de galère sur le bord de la route.

Et que pensent les routiers des automobilistes ?
Que pensent les automobilistes des motards ?
Que pensent les motards des automobilistes ?

Chui les 3 ! Prise de tête !!!...

Une chose à retenir:
Pas de camions = pas de rayons pleins au supermarché à l'ouverture, pas de colis expédié en 24 ou 48h, pas de farine pour le boulanger, ... Bref, ce serait la "mouise" !...
Le transport routier, c'est le vecteur des échanges commerciaux: pas de commerce sans transport !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 05/03/2012 à 04h44
:+1 avec Chris !!
Tu as juste oublié une question: que pensent les motards des routiers ?
Etant les trois aussi, même prise de tête :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.84% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/03/2012 à 13h14
En fait, non: j'ai un avis sur la question !
Les plus dangereux dans tout ça, ce sont les caisseux automobilistes !

Car bien souvent, ils ne (re-)connaissent pas les autres catégories d'usagers de la route, les routiers en l'occurence.
Ils feraient exactement la même chose à notre place, se fouterait (ou pas !...) que ça prenne 3 plombes à doubler ou s'élancer, metterait le régul' à 9kg (ou presque !) pour débaucher ou arriver à son prochain point de livraison avant que ça ferme ou qu'il arrive un imprévu, ... Pour au final, faire perdre 1-2 minutes à l'automobiliste qui arrive pleins gaz sur la file de gauche depuis 100 bornes ! (... et sans clignos !...)

Un camion, c'est 90l au 100 pour le relancer à fond de 12 ou 16è pour une moyenne de 30-35l au 100.
Une voiture, c'est 6l !...

Dans le transport, il vaut mieux être en avance !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2012 à 19h18
Vous avez oubliez que pensent les routiers des motards :D
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie