La vie d un routier Répondre
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Quelques routiers sont très c##s aussi: ceux que tu doubles avec 1 km/h de mieux.
Ils te traînent sur la voie de gauche (sur une deux voies de préférence ) pendant des kilomètres au lieu de lever le pied. Ce n'est pas pour les quelques secondes qu'ils vont perdre, c'est juste pour faire ch##r les voitures qui patientent derrière toi, et ça, ça m'énerve
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Ok faut le dire c'est vraiment pas bien du tout, car on ne voit rien, aucune réaction possible si ça freine ..
Cependant une chose .. Si on devait doubler 50M avant le début du camion, et donc se rabattre 50M après le camion, ça dure combien de temps le dépassement? Une demi journée?? C'est pas cool ..
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La raison est toute simple: si il te fait un appel de phares avant les 50m règlementaires, il peut se faire verbaliser...
Sur la N10, de Poitiers à la frontière espagnole, plus de problème: limitation à 80 km/h et interdiction de doubler tout le long
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Pas vu, pas pris ... souvent, je craque ... juste après l'échangeur "Arcachon" ou après l'aire de Lugos ... après le radar de Labouheyre, ... suivant l'heure et le feeling ...
Une fois, avant l'interdiction de doubler, je remontais sur Bordeaux et je doublais un espagnol, très lentement. Au bout d'un moment, j'ai remarqué un motard de la Gendarmerie qui s'impatientait dans mon rétro droit. A part enlever le fusible n°8 sur le Volvo de l'époque, je ne pouvais que finir mon dépassement tant bien que mal.
Ben, c'est moi qui l'a engueulé depuis sa moto !!!.... C'est pas gagné !....
A65 = Langon-Pau
Je l'a prends que quand le camion est en retard pour livrer Pau avant midi.
Aussi fréquentée que l'A89 Bordeaux-Clermont-Ferrand ... Pas vu d'interdiction de doubler moi !!!
Pour en revenir à ce que j'ai pu lire sur ce sujet:
La Convention ne prévoit pas de prime spécifique au transport de matières dangereuses.
En revanche, elle prévoit des primes d'ancienneté !
Mais rien n'empêche un patron, si ce n'est le budget et l'envie, d'attribuer d'autres primes:
d'assiduité (de présence), de salissures, de bon chauffeur, d'entretien, ...
Pourquoi transformer et mettre aux normes (quelles normes?) un camion américain !?
Il n'y en a pas beaucoup en Europe car ils sont plutôt chers à l'achat et pas très adaptés à nos petites routes françaises. (cabines sur-dimensionnées, double-essieu, ...) Un peu "too much" !!!...
Ça serait comme livrer des pizzas en Hummer !...
Je viens d'aller voir sur le site de Kenworth (ça fera des brochures à rajouter !...):
http://www.kenworth.fr/
Première surprise: cela appartient au groupe PACCAR qui possède également la marque DAF !
Et les moteurs ne sont pas particulièrement très puissants...
Mais la cabine !!!... On est pas loin du camping-car là !!!
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Si tu as un camion à long nez, ben ça fait perdre pas mal de place pour le chargement vu que en semi tu es limité à 16m50 en france, et 18.25 (je crois^^) en porteur-remorque .. Aucun intérêt donc pour certaines entreprises.
Pour les brochures, je verrai ça quand j'aurai du temps ..
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A toute loi, norme, règlementation, limitation, existe des dérogations !
J'ai pas l'impression que les semis tirées par des Kenworth soient plus courtes: on rentre quand même 33 palettes.
Cela n'aurait pas de sens économiquement parlant, tant pour le chargeur que le transporteur.
Regardez sur ma photo, entre le W900 "Auriol" et le T2000 gris, il y a un Scania "Topline": tous les 3 garés sur les mêmes quais !...
Remarquez aussi les pare-brises américains comment ils sont petits....
Edité par Visiteur Le 06/03/2012 à 16h47
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