La vie d un routier Répondre

Avatar  Mickaël Le 05/03/2012 à 19h18
Reprise du message précédent

Vous avez oubliez que pensent les routiers des motards :D
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/03/2012 à 19h19
C'est certain !!!!
Quelques routiers sont très c##s aussi: ceux que tu doubles avec 1 km/h de mieux.
Ils te traînent sur la voie de gauche (sur une deux voies de préférence :gre ) pendant des kilomètres au lieu de lever le pied. Ce n'est pas pour les quelques secondes qu'ils vont perdre, c'est juste pour faire ch##r les voitures qui patientent derrière toi, et ça, ça m'énerve :@
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.84% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2012 à 19h22
Je lève toujours le pied, sauf quand c'est un co**$* que j'ai doublé durant des kilomètres ..
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/03/2012 à 19h28
Moi aussi, on n'est pas sur la route pour embêter les usagers !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.84% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2012 à 19h33
Non .. En revanche ce qui est moins cool et que j'ai vu dans un reportage, c'est mettre une amende à un camion qui ne respecte pas les distances de sécurité ..

Ok faut le dire c'est vraiment pas bien du tout, car on ne voit rien, aucune réaction possible si ça freine ..

Cependant une chose .. Si on devait doubler 50M avant le début du camion, et donc se rabattre 50M après le camion, ça dure combien de temps le dépassement? Une demi journée?? C'est pas cool ..
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/03/2012 à 19h39
Quand je roulais en Allemagne, je ne comprenais pas pourquoi les routiers allemands ne faisaient pas d'appel de phare pour te rabattre.
La raison est toute simple: si il te fait un appel de phares avant les 50m règlementaires, il peut se faire verbaliser...
Sur la N10, de Poitiers à la frontière espagnole, plus de problème: limitation à 80 km/h et interdiction de doubler tout le long :(
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.84% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2012 à 19h43
Pareil sur la A65 direction Mont de Marsan et Espagne ^^ et tous les Espagnols passent par là.
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/03/2012 à 20h52
Gordini :
Sur la N10, de Poitiers à la frontière espagnole, plus de problème: limitation à 80 km/h et interdiction de doubler tout le long :(




Pas vu, pas pris ... souvent, je craque ... juste après l'échangeur "Arcachon" ou après l'aire de Lugos ... après le radar de Labouheyre, ... suivant l'heure et le feeling ...



Une fois, avant l'interdiction de doubler, je remontais sur Bordeaux et je doublais un espagnol, très lentement. Au bout d'un moment, j'ai remarqué un motard de la Gendarmerie qui s'impatientait dans mon rétro droit. A part enlever le fusible n°8 sur le Volvo de l'époque, je ne pouvais que finir mon dépassement tant bien que mal.

Ben, c'est moi qui l'a engueulé depuis sa moto !!!.... C'est pas gagné !.... :(



A65 = Langon-Pau

Je l'a prends que quand le camion est en retard pour livrer Pau avant midi.

Aussi fréquentée que l'A89 Bordeaux-Clermont-Ferrand ... Pas vu d'interdiction de doubler moi !!! :|





Pour en revenir à ce que j'ai pu lire sur ce sujet:

La Convention ne prévoit pas de prime spécifique au transport de matières dangereuses.

En revanche, elle prévoit des primes d'ancienneté !

Mais rien n'empêche un patron, si ce n'est le budget et l'envie, d'attribuer d'autres primes:

d'assiduité (de présence), de salissures, de bon chauffeur, d'entretien, ...



Pourquoi transformer et mettre aux normes (quelles normes?) un camion américain !?

Il n'y en a pas beaucoup en Europe car ils sont plutôt chers à l'achat et pas très adaptés à nos petites routes françaises. (cabines sur-dimensionnées, double-essieu, ...) Un peu "too much" !!!...

Ça serait comme livrer des pizzas en Hummer !...



Je viens d'aller voir sur le site de Kenworth (ça fera des brochures à rajouter !...):

http://www.kenworth.fr/



Première surprise: cela appartient au groupe PACCAR qui possède également la marque DAF !

Et les moteurs ne sont pas particulièrement très puissants...

Mais la cabine !!!... On est pas loin du camping-car là !!!

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2012 à 21h11
Les meilleurs camions, sont nos camions .. En Amérique ils ne sont pas très puissant (450 CV en moyenne il me semble) ..

Si tu as un camion à long nez, ben ça fait perdre pas mal de place pour le chargement vu que en semi tu es limité à 16m50 en france, et 18.25 (je crois^^) en porteur-remorque .. Aucun intérêt donc pour certaines entreprises.

Pour les brochures, je verrai ça quand j'aurai du temps :D ..



Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 05/03/2012 à 22h35
Tu t'es trompé de 50 cm ^^ c'est 18,75 m pour les porteur remorque et 20,30 je crois pour les portes voitures. En France comme l'a dit Mickael le tracteur est compté dans cette limite, alors qu'en Amérique la longueur du véhicule tracteur n'est pas limitée.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 05/03/2012 à 22h41
Ah oui autant pour moi :P .. 18m75 et 20m35 non pour les porte voiture? Faudra que je regarde les fiches moi :P
Créateur de projet Rang
35.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/03/2012 à 16h39
C'est bien de se rappeler des longueurs mais ce sera celui qui vous a mis le volant d'un véhicule trop long entre les mains qui sera responsable !...

A toute loi, norme, règlementation, limitation, existe des dérogations !
J'ai pas l'impression que les semis tirées par des Kenworth soient plus courtes: on rentre quand même 33 palettes.
Cela n'aurait pas de sens économiquement parlant, tant pour le chargeur que le transporteur.

Regardez sur ma photo, entre le W900 "Auriol" et le T2000 gris, il y a un Scania "Topline": tous les 3 garés sur les mêmes quais !...
Remarquez aussi les pare-brises américains comment ils sont petits....



Edité par Visiteur Le 06/03/2012 à 16h47
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie