Difficulté PERMIS C,CE Répondre

Sondage: Comment avez vous trouvé la formation
Très difficiles 23.1% - [3 Vote]
Difficile 23.1% - [3 Vote]
Moyen 38.5% - [5 Vote]
Facile 15.4% - [2 Vote]
Avatar  Toti357 Le 21/02/2020 à 11h05
Reprise du message précédent

Cool,je eu mon plateau c,j ai bien galéré a apprendre,y a pas d autres choix,que de bûcher
Membre de niveau 2 Rang
37.5% de participation pour Toti357 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/02/2020 à 11h38
A bah ça, c'est sûr qu'il faut travailler :D
Créateur de projet Rang
20.83% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 22/02/2020 à 10h04
Bien :top une partie de faite. Ben oui, on a rien sans rien. Il n'y a plus qu'a continuer sur la lancée et concrétiser l'essai à la fin.
Membre de niveau 11 Rang
8.33% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/02/2020 à 13h49
Quand je te disais qu'il ne faut pas partir perdant ! Félicitations :top
La conduite, ce n'est pas aussi difficile : une fois le gabarit acquis, que tu sais à quel moment il faut braquer pour ne pas monter sur le trottoir, c'est que du plaisir !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Orphé Le 04/03/2020 à 13h15
J'ai voté "moyen".

Parce que pour moi qui conduit des voitures boites auto depuis 10 ans la difficulté ce fut de conduire sur un Premium boite à étage.

Et que 5 heures de conduite, j'ai trouvé ça court.

Heureusement, j'ai passé l'épreuve conduite sur le Renault T boite robotisée que j'ai conduit 2 × 30 mn sur les 5 h de conduite totales.

Pour les questions écrites, il faut apprendre par coeur et pas se prendre la tête. Mais comme j'aime bien comprendre, le soir je lisais mon bouquin et tout est rentré sans problème.

Pour les fiches orales, chacun sa méthode. Certains ont une mémoire "orale" d'autres une mémoire "visuelle".
En ce qui me concerne, j'ai lu (le bouquin), j'ai regardé les vidéos et j'ai pris des notes.
Mais dans l'ensemble, tout est une question de bon sens et de la bonne pratique de notre conduite en permis B.

À ce sujet, je trouve que de repasser le code m'a été bénéfique et m'a aidée pour les fiches orales et écrites aussi.

Pour les socles et les thèmes, c'est une question de méthode, utiliser chaque fois la même méthode et faire et refaire encore et encore. Le socle 1, toujours commencé de haut en bas pour ne rien oublier.

Et être solidaire avec les autres stagiaires. Ça permet de se faire des exams blancs les uns aux autres. Parce que le faire aux autres mine de rien ça permet que ça rentre aussi dans notre tête...et c'est plus sympa !



Membre de niveau 3 Rang
4.17% de participation pour Orphé dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie