Découcher par beau temps (chaleur) Répondre

Avatar  Alex35 Le 09/05/2020 à 00h21
Salut les gars,

Cela faisais longtemps que je n'avais pas posté
J'ai eu assez récemment mon permis (6 mois) et eu le plaisir d'avoir mon premier tracteur (FH4).

Je n'ai découche que par temps froid et a vrai dire avec le bastos c'est pas un soucis.
Malheureusement pour moi l'été s'annonce et il n'est pas équipé de CLIM autonome, j'en aurai une sur mon camion neuf que d'ici 18 Mois

Quels sont vos conseils ?
Des collègues en cas de très forte chaleur garde la CLIM et donc le moteur allumé
alexandre
Membre de niveau 2 Rang
15.38% de participation pour Alex35 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/05/2020 à 09h20
Salut.

Il existe un sujet similaire J'ai chaud !!

Mais vu que l'auteur a été exclu (ou parti), on peut débattre ici sans soucis.

Me concernant, j'essai de me mettre le plus à l'ombre possible, et j'ouvre les fenêtre.
Tu vas suer c'est sûr, mais bon.
Attention toutefois aux moustiques, qui peuvent plus te gâcher la nuit que la chaleur.

Il existe des ventilateurs électriques, mais je ne sais pas si ça consomme beaucoup (pour les batteries).

Acheter un ventilateur camion sur Amazon



Tu as d'autres astuces .. Plus embêtante à mettre en place pour une efficacité moyenne voir pauvre !

Ventilateur + bouteilles glacées devant.
S'acheter une clim rechargeable à l'eau (l'arrière doit-être troué, et c'est pas donné)
Dormir dans sa glacière ou frigo :D
Créateur de projet Rang
46.15% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/05/2020 à 11h15
Quand tu es garé pour la nuit, ouvre la calandre pour créer un courant d'air entre le moteur et la cabine.
Pour les moustiques, il existe des lumières bleues spéciales (comme en cuisine de resto par exemple).
Si ton toit ouvrant est équipé d'une moustiquaire, laisse-le ouvert : la chaleur monte et s'accumule sans pouvoir sortir si tu le laisses fermé.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.69% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alex35 Le 09/05/2020 à 13h24
D'accord, je vais appliquer cela quand les premières grosses chaleurs vont arriver

Merci
alexandre
Membre de niveau 2 Rang
15.38% de participation pour Alex35 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/05/2020 à 13h37
:top
Créateur de projet Rang
46.15% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 10/05/2020 à 21h28
Dans le Volvo on avait un ventilateur branché en 220v sur le transfo et c'est plutôt efficace ! Il tournait toute la nuit sans problème et les batteries ne se déchargeaient pas trop.

Après quand on s’arrêtaient pour découcher la nuit et qu'il faisait vraiment chaud , avant de couper le moteur on le laissait tourner 5 min avec la clim pour avoir un peu de frais.
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
7.69% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/05/2020 à 21h47
Laisser tourner le moteur à l'arrêt ne sert pas à grand chose, car il ne refroidit pas.
Le mieux (dans ce cas), est justement de rallumer le moteur 5/10 minutes avant de se coucher pour avoir du frais ..

Mais en général, ça ne dure guère longtemps, et ça ennui énormément le voisinage.
Créateur de projet Rang
46.15% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 10/05/2020 à 22h23
J'ai la chance dans le daf d'avoir la clil de nuit. Mais avec le Mercedes j'ouvrais la calandre des mon arrêt pour refroidir le moteur plus vite, j'ouvrais le toit ouvrant en laissant la moustiquaire. Et juste avant de me couché je mettais en route le moteur avec la clim sur la température que je voulais et je fermais tout. Au bout de 30 minutes il se coupé tout seul. Après passage chez Mercedes pour enlever cette coupure il restait la nuit en route. Sur les précédents camion il y avait la clim de nuit, lors de la commande des nouveaux la clim de nuit n'a pas été ajouté pour des raison économiques mais acheter une porsche en voiture de fonction ne l'a pas déranger. Du coup on était plusieurs en Mercedes à faire la même chose. Ça aura duré jusqu'à la fin chez eux peu après il a équipé tout les véhicules de clim de nuit et maintenant il les prend d'origine.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
23.08% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/05/2020 à 22h27
Je plains tes compagnons sur le parking en laissant ton camion allumé.
J'aurai été le premier à taper sur ta porte :mdr:
Créateur de projet Rang
46.15% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 10/05/2020 à 22h30
Bah soit je me mettais à l'écart soit à côté des frigo. Puis j'avais une affiche avec désolé mais mon patron préféré le confort de sa porsche à celui de mettre la clim de nuit si vous n'êtes pas content appelez le. Et il y avais son numéro certains ont appelé et comme on était plusieurs à l'avoir fait il ne disait plus rien.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
23.08% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/05/2020 à 22h33
Excellent :mdr:
J'aurai quand même fini par bouger mon camion :D
Créateur de projet Rang
46.15% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/05/2020 à 10h10
Apres le moteur en route ne faisais pas tellement de bruit et en règle générale ça ne dérangeais pas vu que je le mettais en route juste pour dormir. Mais avec un ancien collègues qui avait eu un Mercedes lui il s'en foutais il ne coupais jamais le moteur en fin de journée et mon patron jamais reçu plusieurs appels justement a ce propos.
Le Mercedes avais l'avantage tout comme le Volvo d’être très silencieux au ralenti.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
23.08% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/05/2020 à 10h27
D'accord.
Créateur de projet Rang
46.15% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie