Permis - formations - reconversions Formation en cours (TP) REPONDRE

Avatar  toms Le 17/05/2020 à 13h39
Bonjour,

Donc la formation a (enfin) commencé depuis lundi.
Nous sommes normalement 10 dont 2 femmes et 8 hommes mais un mec n'est pas venu dès le début et s'est finalement désisté donc plus que 9 maintenant.
Niveau administratif, nous sommes 4 sans CNI et un qui attends son nouveau permis, je sais pas comment le centre va faire si nous n'avons pas nos CNI à temps.
Pour mon cas j'ai pu déposer le dossier mardi mais impossible d'avoir un délai approximatif compte tenu du contexte, sachant que le code sera le 10 juillet puis nous enchaînerons sur le plateau et la conduite.
Pour l'ADR pas de date pour l'instant.

Voici le déroulé de la semaine:
Horaire de 8h à 17H avec une coupure 1h à le midi.
-Premier jour, le matin présentation de la formation avec remise des cartables contenant livre du code de la route, code PL, Fimo, fiche oral, écrite ect... et déroulé des épreuves, après midi fiche écrite.
-Deuxième jours fiche écrite et un peu de RSE et les trois derniers jours de la semaine du code.

Pour l'instant rien de bien compliqué mais déjà une boulette, le formateur nous a dit de ne surtout pas apprendre les fiches orales par cœur car ici les inspecteurs n'aimaient pas ça. (Forcement j'avais déjà commencé à les apprendre :grrr: )
Demain je commence le plateau :top et ce sera sur un camion Mercedes avec boite manuel à étage. Je posterai des photos.

Voila pour le moment, je pense ne rien avoir oublié.
Bonne journée.
Membre de niveau 1 Rang 50% de participation pour toms dans ce sujet  
Avatar  spebonne Le 17/05/2020 à 22h58
pour l'examen il te faut une pièce d'identité valide, pas forcément la CNI.
ça peut être ton passeport ou ton permis de conduire (si tu as le nouveau permis en format carte de crédit valable 15 ans)

Après, petit détail, mais en France il est illégal de ne pas avoir une pièce d'identité valide sur soi (loi anti vagabondage. L'équivalent UK demande d'avoir £20 ou un moyen de paiement par carte par exemple).

En tout cas bon courage pour ta formation. j'espère que les inspecteurs se remettront au travail rapidement pour t'éviter les soucis. Ici, on a les formations mais pas d'inspecteurs pour les examens...

Edité par spebonne Le 17/05/2020 à 22h59
Membre de niveau 7 Rang 50% de participation pour spebonne dans ce sujet  

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie