Formation (TP) obtenue Répondre
Fiche réduite de Paille en queue
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Inscrit le : 02/09/2020 à 06h11
Messages: 1
Bonjour,
Je suis en pleine reconversion professionnelle, donc à la recherche d'emploi même de formation Pro.
J'ai 46 ans j'ai passé 23 ans dans une boite qui n'a rien à voir avec ce métier, mais qui me fasait faire de la route.
Je reviens aujourd'hui sur ce projet qu'à l'époque je n'avais pas pu réaliser, c'est à dire le votre, d'être conducteur routier.
Mais je suis encore à la prémière étape et j'aurais besoin, s'il vous plait. Tous les avis seront les bienvenus.
Je recherche une boite sérieuse qui propose la formation CE avec embauche par la suite en régionale voir nationale.
Que ça soit par pôle emploi, région ou indépendant.
Amicalement, Richard.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
Ici, tu es dans le sujet d'un autre membre !
Fiche réduite de toms
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 14/03/2020 à 11h06
Messages: 23
Je viens donner des nouvelles.
J'ai eu pas mal de difficultés pour trouver un emploi en tant que débutant et surtout je ne voulais pas faire de messagerie.
Et finalement j'ai trouver un poste en tant qu'intérimaire en messagerie que j'occupe depuis quelques semaines , pour le moment cela me convient.
J'ai fais un peu de casse au début, la barre de protection latéral droite est bien encastré sous le camion, heureusement je n'ai pas touché le réservoir; une gouttière que j'ai accroché; un petit morceau de garde boue avant droit arraché et là j'ai aucune idée de comment c'est arrivé et enfin j'ai mal visser mon bouchon de réservoir et j'ai donc joué au petit poucet.
Malgré tout ces déboires, l'employeur est content de moi
Après ce n'est pas facile mais il y a bien pire comme boulot, il y a énormément de manutention.
Pour une journée, je fais entre 3H et 5H de conduite max.
J'espère pouvoir rester dans la boite en intérimaire pendant plusieurs mois afin d'économiser pour le permis CE.
C'est tout pour le moment, à bientôt.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2773
Edité par guismo205 Le 15/11/2020 à 18h43
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
Fiche réduite de toms
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 14/03/2020 à 11h06
Messages: 23
Oui effectivement, même si cette semaine fut particulièrement pénible surtout hier.
Sinon j'aurais une question, il se trouve qu'il arrive assez souvent que je ne respecte pas le code du travail (la pause de 30mn), je risque quelque chose?
Merci.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
Toi, tu risques d'être embêté sur un contrôle de la DREAL.
Essaie de faire deux fois un quart d'heure : ça ne compte pas dans ta coupure des 4:30 de conduite, mais ça compte pour la pause des 6 heures de travail.
Fiche réduite de toms
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 14/03/2020 à 11h06
Messages: 23
Toi, tu risques d'être embêté sur un contrôle de la DREAL.
Essaie de faire deux fois un quart d'heure : ça ne compte pas dans ta coupure des 4:30 de conduite, mais ça compte pour la pause des 6 heures de travail.
Oui c'est bien ce qui me semblait, merci pour ta réponse.
Quand je peux, je fais la pause, mais j'ai pas le temps de la prendre tout le temps.
Perso cela ne me dérange pas de ne pas faire la pause (du moment que je respecte la RSE), ça me fait plus heure
Fiche réduite de toms
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 14/03/2020 à 11h06
Messages: 23
Je viens donner des nouvelles,
Donc je suis toujours dans la même boite en tant qu'intérimaire, j'attends de ne plus être renouvelé pour passer le permis semi mais à priori ça risque d'être long.
Après on va pas se cacher que je me goinfre pas mal en intérimaire mais en contrepartie pas de congé. (d'ailleurs ma compagne a des envies de meurtre )
Je fais en général entre 190/220h par mois.
La messagerie me gonfle beaucoup, surtout dans cette boite qui fait aussi les particuliers, où on ne peux pas laver le camion plus d'une fois par mois ect... mais bon la paye est intéressante donc il y a bien pire.
Il me tarde de pouvoir passé le permis CE et de trouver un poste.
Voilà c'est tout pour le moment, si vous avez des questions hésitez pas.
Edité par toms Le 21/05/2022 à 10h48
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
La messagerie est certainement le meilleur moyen de se former au métier. Par contre, comme tu le dis, il ne faut pas compter ses heures de travail.
Mais en intérim, tu risques de payer des impôts...
Fiche réduite de toms
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 14/03/2020 à 11h06
Messages: 23
Ensuite on va pas se cacher que le boulot est loin d'être une partie de plaisir, depuis que j'y suis j'ai vu un nombre phénoménal de chauffeur passé, soit les mecs reste quelques jours ou sinon ils partent après la journée de découverte de tournée. Je crois que c'est les randonnées avec les palettes qui les rebutent
Edité par toms Le 21/05/2022 à 23h03
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2773
Fiche réduite de toms
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 14/03/2020 à 11h06
Messages: 23
Je viens donner un peu de nouvelle,
Donc fini pour moi la messagerie et direction permis CE du 9/05 au 2/06.
Mon avis sur la messagerie, heu comment dire c'est une expérience particulière
Plus sérieusement pour mon cas (intérimaire), niveau salaire ça paye plutôt bien entre 2.2k et 2.7k suivant le nombre d'heures sup et jusqu'à 3.5k avec les ifm et congés payés qui tombent tous les 3 mois.
Donc celui qui veut avoir un salaire plutôt attractif, c'est un bon plan mais coté boulot ça se gâte, un enfer et je pèse mes mots, du moins pour les entreprises qui font les particuliers en plus des pro.
Car le plus gros soucis c'est vraiment les particuliers.
Entre les randonnées avec les palettes, les marchandises qui font 3x ton hayon à livrer chez un particulier etc... Bref ç'est assez physique.
Je suis impressionné par les chauffeurs qui font cela toute leur carrière.
Si obtention du CE, j'aimerai faire de la longue, mais ça risque d'être difficile de trouver un poste en tant que débutant et surtout rien dans ma région.
Savez vous si les entreprises acceptes des candidats qui habite loin? (2h à 3h)
Voilà pour le moment, je retourne bosser mes fiches
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
Pour les entreprises qui font de la longue, peu importe le lieu de ton domicile même si parfois ça peut les arranger parce qu'ils ont un client régulier près de chez toi. A voir si tu peux rentrer avec le camion le weekend...
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 860
Si obtention du CE, j'aimerai faire de la longue, mais ça risque d'être difficile de trouver un poste en tant que débutant et surtout rien dans ma région.
Savez vous si les entreprises acceptes des candidats qui habite loin? (2h à 3h)
Il n'est pas impossible de trouver des postes longues distance en débutant, par contre oui dans beaucoup de grand groupe avec qui j'ai eu des entretiens, la longue ça venait après que j'ai de l’expérience en régional.
Tu peux aussi trouver des entreprises qui prennent des chauffeurs déportés (dont le domicile est loin du dépôt). souvent en fait cela arrive si le chauffeur réside à l'extrémité opposé d'une de leur route (par exemple une entreprise espagnol a quelques chauffeurs habitant près de mon dépôt car un de leur gros client y réside. du coup ça leur permet de faire partir un camion vers l’Espagne le lundi matin au lieu d'attendre qu'un chauffeur espagnol ne soit remonté dans le nord français) Par contre cela implique que tu as la capacité de stationner ton camion en sécurité (pour la marchandise et ton camion)
Fiche réduite de francisco
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 14/01/2012 à 14h35
Messages: 2337
Fiche réduite de toms
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 14/03/2020 à 11h06
Messages: 23
J'ai commencé la formation pour le permis CE mardi, on est 3 sur la session.
Donc après l'enthousiasme j'ai vite déchanté. Quelle galère les manœuvres
Voici un résumé de la semaine pour ceux que ça intéresse:
Mardi premier jour, toute la matinée les 200 questions écrites, rien de bien compliqué. L'après midi, direction la piste mais il y avait des exam dessus donc on a fait des marches arrière en restant droit ou plutôt en tentant de rester droit jusque là tout va bien.
Mercredi matin, piste mais toujours prise donc on a fait les vérifs avant attelage. L'après midi piste enfin libre et première manœuvre et là j'ai vite déchanté.
C'est une vrai galère l'inversion pour le volant, j'ai beau le savoir qu'il faut inverser pour faire partir la semi du bon côté, bah ça veut pas. Je rentre après cette journée complètement dépité.
Jeudi matin, mon premier dételage et toute les vérifs jusqu'à 12h30 puis piste le reste de la journée et toujours la même galère mais les deux premier parcours du plateau passe en tricotant mais je dois bien mettre 10mn pour les faires.
Vendredi matin, j'ai vu et fait tout la première partie du plateau avant la manœuvre, ça se passe plutôt bien. L'après midi manœuvre mais cette fois le parcours en S, toujours le même problème j'inverse le volant au moment de contre braqué avec de jolies tours de volant, j'ai même réussi à aller en buté.
Le point positif, dès que je merde je m'arrête et me replace. La manœuvre passe mais je tricote toujours.
Bilan ça progresse mais ce qui me fait peur, c'est qu'il reste seulement 5 jours de manœuvres (si la piste est libre) avant l'exam. Je trouve ça un peu court.
C'est tout pour le moment, je vous tiendrai informé de la suite la formation.
Edité par toms Le 14/05/2023 à 09h37
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet