Formation (TP) obtenue Répondre

Avatar  Paille en queue Le 02/09/2020 à 06h28
Reprise du message précédent

Bonjour,

Je suis en pleine reconversion professionnelle, donc à la recherche d'emploi même de formation Pro.
J'ai 46 ans j'ai passé 23 ans dans une boite qui n'a rien à voir avec ce métier, mais qui me fasait faire de la route.
Je reviens aujourd'hui sur ce projet qu'à l'époque je n'avais pas pu réaliser, c'est à dire le votre, d'être conducteur routier.
Mais je suis encore à la prémière étape et j'aurais besoin, s'il vous plait. Tous les avis seront les bienvenus.
Je recherche une boite sérieuse qui propose la formation CE avec embauche par la suite en régionale voir nationale.
Que ça soit par pôle emploi, région ou indépendant.

Amicalement, Richard.
Cordialement,

Richard
Membre de niveau 1 Rang
1.64% de participation pour Paille en queue dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Mickaël Le 02/09/2020 à 09h23
@Paille en queue

Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur, ce message vous informe que votre sujet a été verrouillé pour le motif suivant : Non respect de la charte du forum.

Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
22.95% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/09/2020 à 10h43
Richard, merci de faire ta présentation après avoir cliqué sur "nouveau".

Ici, tu es dans le sujet d'un autre membre !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.31% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  toms Le 15/11/2020 à 12h38
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles.
J'ai eu pas mal de difficultés pour trouver un emploi en tant que débutant et surtout je ne voulais pas faire de messagerie.
Et finalement j'ai trouver un poste en tant qu'intérimaire en messagerie que j'occupe depuis quelques semaines :D , pour le moment cela me convient.
J'ai fais un peu de casse au début, la barre de protection latéral droite est bien encastré sous le camion, heureusement je n'ai pas touché le réservoir; une gouttière que j'ai accroché; un petit morceau de garde boue avant droit arraché et là j'ai aucune idée de comment c'est arrivé et enfin j'ai mal visser mon bouchon de réservoir et j'ai donc joué au petit poucet. :D
Malgré tout ces déboires, l'employeur est content de moi :heu:
Après ce n'est pas facile mais il y a bien pire comme boulot, il y a énormément de manutention.
Pour une journée, je fais entre 3H et 5H de conduite max.

J'espère pouvoir rester dans la boite en intérimaire pendant plusieurs mois afin d'économiser pour le permis CE.

C'est tout pour le moment, à bientôt.



Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/11/2020 à 12h48
Merci d'avoir donné des nouvelles :)
Tu peux mettre à jour le titre de ton sujet du coup, et/ou ouvrir un journal comme certaines personnes :)
Créateur de projet Rang
22.95% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 15/11/2020 à 18h42
Malheureusement ca arrive d'accrocher, après tant que tu le signale a ton retour ca passe mieux que celui qui ne dit rien.




Edité par guismo205 Le 15/11/2020 à 18h43
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
3.28% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/11/2020 à 11h03
Pour quelqu'un qui ne voulait pas faire de messagerie, tu as l'air de t'y plaire et tant mieux : c'est probablement l'activité la plus formatrice dans le métier :epicetou:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.31% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  toms Le 21/11/2020 à 12h17
Gordini :
Pour quelqu'un qui ne voulait pas faire de messagerie, tu as l'air de t'y plaire et tant mieux : c'est probablement l'activité la plus formatrice dans le métier :epicetou:


Oui effectivement, même si cette semaine fut particulièrement pénible surtout hier.

Sinon j'aurais une question, il se trouve qu'il arrive assez souvent que je ne respecte pas le code du travail (la pause de 30mn), je risque quelque chose?

Merci.
Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/11/2020 à 10h12
En théorie, c'est surtout ton patron qui risque d'avoir un PV de 5000 € par infraction constatée.
Toi, tu risques d'être embêté sur un contrôle de la DREAL.
Essaie de faire deux fois un quart d'heure : ça ne compte pas dans ta coupure des 4:30 de conduite, mais ça compte pour la pause des 6 heures de travail.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.31% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  toms Le 22/11/2020 à 10h37
Gordini :
En théorie, c'est surtout ton patron qui risque d'avoir un PV de 5000 € par infraction constatée.
Toi, tu risques d'être embêté sur un contrôle de la DREAL.
Essaie de faire deux fois un quart d'heure : ça ne compte pas dans ta coupure des 4:30 de conduite, mais ça compte pour la pause des 6 heures de travail.


Oui c'est bien ce qui me semblait, merci pour ta réponse.
Quand je peux, je fais la pause, mais j'ai pas le temps de la prendre tout le temps.
Perso cela ne me dérange pas de ne pas faire la pause (du moment que je respecte la RSE), ça me fait plus heure :D
Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  toms Le 21/05/2022 à 10h47
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles,
Donc je suis toujours dans la même boite en tant qu'intérimaire, j'attends de ne plus être renouvelé pour passer le permis semi mais à priori ça risque d'être long.
Après on va pas se cacher que je me goinfre pas mal en intérimaire mais en contrepartie pas de congé. (d'ailleurs ma compagne a des envies de meurtre :mdr: )
Je fais en général entre 190/220h par mois.
La messagerie me gonfle beaucoup, surtout dans cette boite qui fait aussi les particuliers, où on ne peux pas laver le camion plus d'une fois par mois ect... mais bon la paye est intéressante donc il y a bien pire.
Il me tarde de pouvoir passé le permis CE et de trouver un poste.

Voilà c'est tout pour le moment, si vous avez des questions hésitez pas.



Edité par toms Le 21/05/2022 à 10h48
Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/05/2022 à 12h31
Merci Toms pour ces retours :)
Créateur de projet Rang
22.95% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/05/2022 à 12h45
Ton retour va probablement donner des idées aux nouveaux.
La messagerie est certainement le meilleur moyen de se former au métier. Par contre, comme tu le dis, il ne faut pas compter ses heures de travail.
Mais en intérim, tu risques de payer des impôts...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.31% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  toms Le 21/05/2022 à 20h14
Niveau impôt, il faut savoir que j'ai des contrats de 35h et les heures sup sont défiscalisées. donc oui je paye des impôts mais ça reste raisonnable.
Ensuite on va pas se cacher que le boulot est loin d'être une partie de plaisir, depuis que j'y suis j'ai vu un nombre phénoménal de chauffeur passé, soit les mecs reste quelques jours ou sinon ils partent après la journée de découverte de tournée. Je crois que c'est les randonnées avec les palettes qui les rebutent :mdr:



Edité par toms Le 21/05/2022 à 23h03
Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 22/05/2022 à 18h09
Cool pour toi la messagerie est vraiment spéciale c'est une spécialité que je ne souhaite même pas faire.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
3.28% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  toms Le 30/03/2023 à 20h33
Bonjour,

Je viens donner un peu de nouvelle,
Donc fini pour moi la messagerie et direction permis CE du 9/05 au 2/06.

Mon avis sur la messagerie, heu comment dire c'est une expérience particulière :mdr:
Plus sérieusement pour mon cas (intérimaire), niveau salaire ça paye plutôt bien entre 2.2k et 2.7k suivant le nombre d'heures sup et jusqu'à 3.5k avec les ifm et congés payés qui tombent tous les 3 mois.
Donc celui qui veut avoir un salaire plutôt attractif, c'est un bon plan mais coté boulot ça se gâte, un enfer et je pèse mes mots, du moins pour les entreprises qui font les particuliers en plus des pro.
Car le plus gros soucis c'est vraiment les particuliers.
Entre les randonnées avec les palettes, les marchandises qui font 3x ton hayon à livrer chez un particulier etc... Bref ç'est assez physique.
Je suis impressionné par les chauffeurs qui font cela toute leur carrière.

Si obtention du CE, j'aimerai faire de la longue, mais ça risque d'être difficile de trouver un poste en tant que débutant et surtout rien dans ma région.
Savez vous si les entreprises acceptes des candidats qui habite loin? (2h à 3h)

Voilà pour le moment, je retourne bosser mes fiches :D


Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 30/03/2023 à 21h45
Bon courage et merci d'avoir donné des nouvelles :)
Créateur de projet Rang
22.95% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/04/2023 à 13h25
Merci pour ton retour :top

Pour les entreprises qui font de la longue, peu importe le lieu de ton domicile même si parfois ça peut les arranger parce qu'ils ont un client régulier près de chez toi. A voir si tu peux rentrer avec le camion le weekend...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.31% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 08/04/2023 à 13h54
bon courage pour le permis

toms :


Si obtention du CE, j'aimerai faire de la longue, mais ça risque d'être difficile de trouver un poste en tant que débutant et surtout rien dans ma région.
Savez vous si les entreprises acceptes des candidats qui habite loin? (2h à 3h)



Il n'est pas impossible de trouver des postes longues distance en débutant, par contre oui dans beaucoup de grand groupe avec qui j'ai eu des entretiens, la longue ça venait après que j'ai de l’expérience en régional.
Tu peux aussi trouver des entreprises qui prennent des chauffeurs déportés (dont le domicile est loin du dépôt). souvent en fait cela arrive si le chauffeur réside à l'extrémité opposé d'une de leur route (par exemple une entreprise espagnol a quelques chauffeurs habitant près de mon dépôt car un de leur gros client y réside. du coup ça leur permet de faire partir un camion vers l’Espagne le lundi matin au lieu d'attendre qu'un chauffeur espagnol ne soit remonté dans le nord français) Par contre cela implique que tu as la capacité de stationner ton camion en sécurité (pour la marchandise et ton camion)
Membre de niveau 11 Rang
9.84% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 09/04/2023 à 02h35
Sympa d'avoir des nouvelles :top
Equipe de modération Rang
8.2% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  toms Le 13/05/2023 à 22h57
Bonsoir,

J'ai commencé la formation pour le permis CE mardi, on est 3 sur la session.
Donc après l'enthousiasme j'ai vite déchanté. Quelle galère les manœuvres :pleure:

Voici un résumé de la semaine pour ceux que ça intéresse:
Mardi premier jour, toute la matinée les 200 questions écrites, rien de bien compliqué. L'après midi, direction la piste mais il y avait des exam dessus donc on a fait des marches arrière en restant droit ou plutôt en tentant de rester droit jusque là tout va bien.

Mercredi matin, piste mais toujours prise donc on a fait les vérifs avant attelage. L'après midi piste enfin libre et première manœuvre et là j'ai vite déchanté.
C'est une vrai galère l'inversion pour le volant, j'ai beau le savoir qu'il faut inverser pour faire partir la semi du bon côté, bah ça veut pas. Je rentre après cette journée complètement dépité.

Jeudi matin, mon premier dételage et toute les vérifs jusqu'à 12h30 puis piste le reste de la journée et toujours la même galère mais les deux premier parcours du plateau passe en tricotant mais je dois bien mettre 10mn pour les faires.

Vendredi matin, j'ai vu et fait tout la première partie du plateau avant la manœuvre, ça se passe plutôt bien. L'après midi manœuvre mais cette fois le parcours en S, toujours le même problème j'inverse le volant au moment de contre braqué avec de jolies tours de volant, j'ai même réussi à aller en buté. :mdr:
Le point positif, dès que je merde je m'arrête et me replace. La manœuvre passe mais je tricote toujours.

Bilan ça progresse mais ce qui me fait peur, c'est qu'il reste seulement 5 jours de manœuvres (si la piste est libre) avant l'exam. Je trouve ça un peu court.

C'est tout pour le moment, je vous tiendrai informé de la suite la formation.



Edité par toms Le 14/05/2023 à 09h37
Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie