Enchainer le CE juste après le C ? Répondre
Fiche réduite de Invest13
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 11/07/2019 à 09h12
Messages: 66
Quels sont selon vous les arguments Pour et Contre le fait de passer le CE juste après le C ?
Cela fait un moment que j'ai l'occassion de parler à des pros qui me disent ne pas aimer le porteur car trop de courses, et qu'ils préfèrent la semi pour le confort de conduite et le fait de ne quasiement jamais décharger.
Fiche réduite de Invest13
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 11/07/2019 à 09h12
Messages: 66
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 839
- la majorité des annonces de recherche de conducteur demandent le CE. Celles qui ne demande que le C ne représentent que 10 à 15% du marché
- continuité de l'apprentissage ce qui évite normalement de remettre au lendemain
- De ce que j'ai pu voir des annonces la paie semble meilleur en CE
- Moins de manoeuvre et de livraison de petit colis en CE (le porteur est plus fait pour ça je dirais)
Contre:
- apprendre à gérer la remorque alors que l'on a pas completement maitriser le nouveau gabarit peut-être compliqué
Fiche réduite de Invest13
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 11/07/2019 à 09h12
Messages: 66
Tu dis que 90% des postes à pouvoir dans le transport sont en CE et non en C, j'ai toujours entendu l'inverse... Du fait que justement peu de gens veulent/durent en porteur et préfèrent le confort de la semi.
Du coup speedbone quels sont tes arguments pour dire qu'on demande plus de CE que de C ?
Fiche réduite de Invest13
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 11/07/2019 à 09h12
Messages: 66
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12634
Quels sont selon vous les arguments Pour et Contre le fait de passer le CE juste après le C ?
Cela fait un moment que j'ai l'occassion de parler à des pros qui me disent ne pas aimer le porteur car trop de courses, et qu'ils préfèrent la semi pour le confort de conduite et le fait de ne quasiement jamais décharger.
Salut.
Le code déjà est valable, ainsi que quelques éléments du plateau .. Ce serai donc bête de tout reprendre à zéro quelques mois / années plus tard
Je ne parle pas du délai, de la contrainte si tu travailles derrière, alors autant tout passer !
J'ai tout passé en deux mois, au moins, c'est fait
Fiche réduite de Invest13
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 11/07/2019 à 09h12
Messages: 66
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12634
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 839
Le code déjà est valable, ainsi que quelques éléments du plateau .. Ce serai donc bête de tout reprendre à zéro quelques mois / années plus tard
Je ne parle pas du délai, de la contrainte si tu travailles derrière, alors autant tout passer !
J'ai tout passé en deux mois, au moins, c'est fait
Quels sont les parties du plateaux toujours valables et pour combien de temps?
Je passe mon CE dans un mois et j'ai eu mon C en février...
Enfin c'est vrai que au moins j'ai les fiches en tête donc pas besoin de tout réapprendre depuis 0
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12634
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 839
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5514
Fiche réduite de Alain
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 7
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 28/05/2019 à 13h56
Messages: 306
Une heure après l'avoir eue j'ai eu un échange de mails avec un transporteur qui m'a proposé un rdv une semaine après... parce que je n'étais pas disponible avant ! Embauche dans la foulée.
Donc en ce qui me concerne pas de problème pour trouver du travail en porteur.
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 839
Fiche réduite de Invest13
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 11/07/2019 à 09h12
Messages: 66
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Une ancienne boite ou j'ai bossais il font du complet ou le gars ouvre juste les porte et se mets a quai au gars qui va faire de l’éclatement ou groupage avec une dizaine de client repartir entre Limoges et Marseille.
Et en porteur c'est pareil il en a qui font de la fenêtre donc beaucoup de déchargement avec hayon et trans-palette ainsi qu'a la main pour les dormants (structure de la fenêtre a mettre dans le mur) et un autre qui fait du nationale en porteur également mais que de la mise a quai et il ne touche a rien.
Fiche réduite de Alain
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 7
Groupe : Donateurs
Inscrit le : 28/05/2019 à 13h56
Messages: 306
En général j'ai 6-7 points de livraison. Je livre souvent plusieurs palettes au même endroit. En principe c'est le matin. L'après-midi il y a les ramasses sur une à 3 positions. Au total 200 à 300km, parfois plus, parfois moins.
Avec un transpalette électrique c'est moins fatiguant.
Au bout de quelques mois on a bien pris le coup et c'est moins fatiguant.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12634
Si les palettes sont lourdes, tu auras un transpalette électrique ;)
Si tu as 25 clients, oui c'est une grosse tournée assez dure je pense.
Si tu as 4/6 clients, pas vraiment non.
Fiche réduite de Invest13
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 11/07/2019 à 09h12
Messages: 66
Je confirme qu'il n'y a pas de transpalette electriques, seulement un manuel, des palettes allant de 100 a 600kg, avec environ 15 a 20 points, avec environ 2points sur 8km², la moyenne entre les points est 15km.
Ce serait pour un poste en porteur j'ai eu l'entretien la semaine passée, j'hésite car une ancienne connaissance qui travaille depuis peu dans la boite dit que c'est un calvaire, les salariés ne restent pas.
Le problème est qu'il me faut un cdi à court terme et c'est pas facile d'en trouver, beaucoup d'intérims certes mais peu de cdi. D'autant plus que lors de mes recherches on comprends clairement que les boites cherchent du spl.
Je ne sais pas quoi faire.. que me conseillez-vous ?
Fiche réduite de Invest13
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 11/07/2019 à 09h12
Messages: 66
Je ne pensais pas qu'il serait "si difficile" de trouver un cdi dans ce métier, j'ai toujours entendu y compris en formation que c'est un métier avec beaucoup de postes vacants et donc qu'il est très facile de trouver du travail etc, mais dans le concret..
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet