Enchainer le CE juste après le C ? Répondre

Avatar  Invest13 Le 18/08/2020 à 23h28
Bonjour à tous,

Quels sont selon vous les arguments Pour et Contre le fait de passer le CE juste après le C ?

Cela fait un moment que j'ai l'occassion de parler à des pros qui me disent ne pas aimer le porteur car trop de courses, et qu'ils préfèrent la semi pour le confort de conduite et le fait de ne quasiement jamais décharger.
Membre de niveau 4 Rang
37.93% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Invest13 Le 18/08/2020 à 23h29
trop de courses et de manutentions*
Membre de niveau 4 Rang
37.93% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  spebonne Le 19/08/2020 à 08h28
pour :
- la majorité des annonces de recherche de conducteur demandent le CE. Celles qui ne demande que le C ne représentent que 10 à 15% du marché
- continuité de l'apprentissage ce qui évite normalement de remettre au lendemain
- De ce que j'ai pu voir des annonces la paie semble meilleur en CE
- Moins de manoeuvre et de livraison de petit colis en CE (le porteur est plus fait pour ça je dirais)


Contre:
- apprendre à gérer la remorque alors que l'on a pas completement maitriser le nouveau gabarit peut-être compliqué
Membre de niveau 11 Rang
13.79% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 19/08/2020 à 14h28
Merci beaucoup speedbone pour ta réponse :)

Tu dis que 90% des postes à pouvoir dans le transport sont en CE et non en C, j'ai toujours entendu l'inverse... Du fait que justement peu de gens veulent/durent en porteur et préfèrent le confort de la semi.

Du coup speedbone quels sont tes arguments pour dire qu'on demande plus de CE que de C ?
Membre de niveau 4 Rang
37.93% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Invest13 Le 19/08/2020 à 14h31
J'ai vraiment besoin de réponses svp
Membre de niveau 4 Rang
37.93% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Mickaël Le 19/08/2020 à 15h34
Invest13 :
Bonjour à tous,

Quels sont selon vous les arguments Pour et Contre le fait de passer le CE juste après le C ?

Cela fait un moment que j'ai l'occassion de parler à des pros qui me disent ne pas aimer le porteur car trop de courses, et qu'ils préfèrent la semi pour le confort de conduite et le fait de ne quasiement jamais décharger.


Salut.

Le code déjà est valable, ainsi que quelques éléments du plateau .. Ce serai donc bête de tout reprendre à zéro quelques mois / années plus tard :top
Je ne parle pas du délai, de la contrainte si tu travailles derrière, alors autant tout passer !
J'ai tout passé en deux mois, au moins, c'est fait :top
Créateur de projet Rang
17.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 19/08/2020 à 23h51
Merci

Selon toi il y a également plus de boulot en CE (sans découcher) qu'en porteur ?
Membre de niveau 4 Rang
37.93% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Mickaël Le 20/08/2020 à 05h59
Sans découcher peut être pas ..
Il y a bcp de porteur en messagerie, ce qui est normal.
Créateur de projet Rang
17.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 20/08/2020 à 08h35
Mickaël :


Le code déjà est valable, ainsi que quelques éléments du plateau .. Ce serai donc bête de tout reprendre à zéro quelques mois / années plus tard :top
Je ne parle pas du délai, de la contrainte si tu travailles derrière, alors autant tout passer !
J'ai tout passé en deux mois, au moins, c'est fait :top


Quels sont les parties du plateaux toujours valables et pour combien de temps?
Je passe mon CE dans un mois et j'ai eu mon C en février...

Enfin c'est vrai que au moins j'ai les fiches en tête donc pas besoin de tout réapprendre depuis 0
Membre de niveau 11 Rang
13.79% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/08/2020 à 10h57
Pour le plateau je parlais de notre propre connaissance. Rien n'est valable.
Créateur de projet Rang
17.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 20/08/2020 à 11h27
OK c'est ce que je pensais, je voulais juste être sûr.

Membre de niveau 11 Rang
13.79% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/08/2020 à 11h44
Quand tu parles du confort de la semi, j'espère que tu ne parles pas du confort physique !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.34% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 20/08/2020 à 13h55
Comme j'avais le C depuis longtemps je n'ai eu à passer que la FIMO pour pouvoir travailler.
Une heure après l'avoir eue j'ai eu un échange de mails avec un transporteur qui m'a proposé un rdv une semaine après... parce que je n'étais pas disponible avant ! Embauche dans la foulée.
Donc en ce qui me concerne pas de problème pour trouver du travail en porteur.
Membre de niveau 7 Rang
13.79% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 20/08/2020 à 14h24
Y a proportionnellement peu d'annonce mais très peu de réponses à ces annonces aussi.
Membre de niveau 11 Rang
13.79% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 22/08/2020 à 10h25
une livraison de 15 palettes très lourde en porteur avec des points éloignés (environ15km chacun), est-ce une tournée difficile ?
Membre de niveau 4 Rang
37.93% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  guismo205 Le 22/08/2020 à 10h36
Tout dépend de ce que tu appel lourde. Dans chaque partie du métier que tu sois en C ou EC il y aura des boulots tranquille et d'autre ou tu va travailler dur.
Une ancienne boite ou j'ai bossais il font du complet ou le gars ouvre juste les porte et se mets a quai au gars qui va faire de l’éclatement ou groupage avec une dizaine de client repartir entre Limoges et Marseille.
Et en porteur c'est pareil il en a qui font de la fenêtre donc beaucoup de déchargement avec hayon et trans-palette ainsi qu'a la main pour les dormants (structure de la fenêtre a mettre dans le mur) et un autre qui fait du nationale en porteur également mais que de la mise a quai et il ne touche a rien.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
6.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 22/08/2020 à 14h12
15 points de livraison pour 15 palettes à 15km les uns des autres ça me semble assez improbable.
En général j'ai 6-7 points de livraison. Je livre souvent plusieurs palettes au même endroit. En principe c'est le matin. L'après-midi il y a les ramasses sur une à 3 positions. Au total 200 à 300km, parfois plus, parfois moins.
Avec un transpalette électrique c'est moins fatiguant.
Au bout de quelques mois on a bien pris le coup et c'est moins fatiguant.
Membre de niveau 7 Rang
13.79% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/08/2020 à 14h40
Je ne suis pas sûr que 15 kms ce soit des points éloignés :D
Si les palettes sont lourdes, tu auras un transpalette électrique ;)

Si tu as 25 clients, oui c'est une grosse tournée assez dure je pense.
Si tu as 4/6 clients, pas vraiment non.
Créateur de projet Rang
17.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 22/08/2020 à 22h26

Je confirme qu'il n'y a pas de transpalette electriques, seulement un manuel, des palettes allant de 100 a 600kg, avec environ 15 a 20 points, avec environ 2points sur 8km², la moyenne entre les points est 15km.

Ce serait pour un poste en porteur j'ai eu l'entretien la semaine passée, j'hésite car une ancienne connaissance qui travaille depuis peu dans la boite dit que c'est un calvaire, les salariés ne restent pas.

Le problème est qu'il me faut un cdi à court terme et c'est pas facile d'en trouver, beaucoup d'intérims certes mais peu de cdi. D'autant plus que lors de mes recherches on comprends clairement que les boites cherchent du spl.

Je ne sais pas quoi faire.. que me conseillez-vous ?
Membre de niveau 4 Rang
37.93% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Invest13 Le 22/08/2020 à 22h31
je n'ai encore jamais travaillé dans le transport routier, j'ai seulement les documents officiels pour le porteur depuis quelques mois.

Je ne pensais pas qu'il serait "si difficile" de trouver un cdi dans ce métier, j'ai toujours entendu y compris en formation que c'est un métier avec beaucoup de postes vacants et donc qu'il est très facile de trouver du travail etc, mais dans le concret..
Membre de niveau 4 Rang
37.93% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie