Enchainer le CE juste après le C ? Répondre
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je n'ai encore jamais travaillé dans le transport routier, j'ai seulement les documents officiels pour le porteur depuis quelques mois.
Je ne pensais pas qu'il serait "si difficile" de trouver un cdi dans ce métier, j'ai toujours entendu y compris en formation que c'est un métier avec beaucoup de postes vacants et donc qu'il est très facile de trouver du travail etc, mais dans le concret..
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Est-ce "normal" pour vous ? + les cdi comportent tous une période d'essai allant jusqu'a 3 mois, donc je ne comprends pas. .
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai sincèrement besoin d'aide
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Tu peux avoir un CDD, comme faire de l'intérim, comme avoir un CDI.
Le but étant de trouver un premier emploi pour se faire la main, et avoir le temps de chercher ce dont nous avons réellement besoin.
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La crise sanitaire a sans doute pas mal changé la disponibilité d'emploi. Donc c'est encore plus important de prendre un 1er emploi pour montrer que tu es motivé et efficace. Et que tu ne laisse pas tomber au bout de 2 jours ou 2 semaines comme pas mal de débutants. Si c'est dur, dis-toi que ça ne peut que s'améliorer ensuite avec l'expérience, la connaissance du poste et l'habitude.
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Dans un porteur, tu mets 18 palettes, tu vas être embêté pour livrer les trois premières parce que tu auras peu de place pour tourner. Il faut avoir une sangle pour les tirer une à une. Mais ensuite, ça va tout seul, il faut juste penser à caler les palettes restantes.
Par contre, quand tu pars pour une tournée de 200 kms avec 60 bons de livraison et deux ou trois ramasses, là c'est une tournée difficile.
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Alain : tu as raison, c'est vrai que la crise a touché le transport également, même si on en a toujours besoin.
600KG pas lourd pour un transpal manuel ? mon formateur qui était un golgotte disait qu'il bossait avec des palette a 600/800kg qu'il ne pouvait parfois pas bouger.
Un rolls peut-être, mais une palette ?!
Gordini : d'accord pour toi c'est relativement tranquille, donc il y a pire c'est bon a savoir ^^^
On m'avait dépeint le tableau en mode en porteur pleins de boulots se font entre 6h et16h voir du 8h 16h (j'avais vu des annonce a l'époque), et que messagerie avec une amplitude de 12h est le plus dur. Tout dépend des gens en effet, il faut tester pour voir
une tournée porteur qui fait 200km et 60 points ?! ça doit être exeptionnel non, c'est presque une grosse tournée de VL, livraisons de palette de combien de kg ?
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600kg peut poser problème si transpalette pourri ou pente dans le mauvais sens ou sol pas lisse. On peut aussi se faire piéger avec une palette de 600kg ou moins qu'on prend sur sa longueur : si le transpalette est vraiment mal mis on casse la palette en montant mais s'il est un peu mal mis les roulettes frottent une planche de la palette et ça freine...
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600kg peut poser problème si transpalette pourri ou pente dans le mauvais sens ou sol pas lisse. On peut aussi se faire piéger avec une palette de 600kg ou moins qu'on prend sur sa longueur : si le transpalette est vraiment mal mis on casse la palette en montant mais s'il est un peu mal mis les roulettes frottent une planche de la palette et ça freine...
Pour éviter de casser les palettes quand tu les prend dans l'autre sens j'avais fait un trait à la bombe de peinture sur le transpal comme ça plus de soucis de cassé de palette. Au début j'utilisais une demi palette coupe à la bonne dimension mais c'était chiant à casé dans les coffres où semi.
Normalement au delà d'un certains poids c'est au destinataire de déchargé mais c'est rarement fait.
Une palette qui pèse la tonne arrive vite il suffit de prendre une palette de coca ou d'eau et ça y est.
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Pour les tournées que je faisais avec 200 bornes et 60 bons de livraison, c'était de la livraison de colis comme en VL, parfois de palettes. Mais le poids total pouvait varier entre 2 et 5 tonnes/jour.
60 bons de livraison n'est pas forcément 60 clients : il arrive, notamment dans les supermarchés d'avoir plusieurs BL. Je pouvais avoir environ 40 clients en moyenne, et plusieurs dans une zone industrielle, ce qui fait gagner un temps précieux.
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