Enchainer le CE juste après le C ? Répondre

Avatar  Invest13 Le 22/08/2020 à 22h31
Reprise du message précédent

je n'ai encore jamais travaillé dans le transport routier, j'ai seulement les documents officiels pour le porteur depuis quelques mois.

Je ne pensais pas qu'il serait "si difficile" de trouver un cdi dans ce métier, j'ai toujours entendu y compris en formation que c'est un métier avec beaucoup de postes vacants et donc qu'il est très facile de trouver du travail etc, mais dans le concret..
Membre de niveau 4 Rang
37.93% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Invest13 Le 22/08/2020 à 22h56
une dernière chose : deux boites m'ont expliqué qu'il est "normal" de commencer par un contrat d'intérim avant un cdi, afin de s'assurer si le conducteur est correcte, ne fait pas de casse de camion ou de marchandises etc..

Est-ce "normal" pour vous ? + les cdi comportent tous une période d'essai allant jusqu'a 3 mois, donc je ne comprends pas. .

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai sincèrement besoin d'aide
Membre de niveau 4 Rang
37.93% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Mickaël Le 23/08/2020 à 07h59
Tout est normal.

Tu peux avoir un CDD, comme faire de l'intérim, comme avoir un CDI.
Le but étant de trouver un premier emploi pour se faire la main, et avoir le temps de chercher ce dont nous avons réellement besoin.
Créateur de projet Rang
17.24% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 23/08/2020 à 09h32
Jusqu'à 600 kg ce ne sont pas des palettes lourdes. Avec un transpalette manuel en bon état ça va.
La crise sanitaire a sans doute pas mal changé la disponibilité d'emploi. Donc c'est encore plus important de prendre un 1er emploi pour montrer que tu es motivé et efficace. Et que tu ne laisse pas tomber au bout de 2 jours ou 2 semaines comme pas mal de débutants. Si c'est dur, dis-toi que ça ne peut que s'améliorer ensuite avec l'expérience, la connaissance du poste et l'habitude.
Membre de niveau 7 Rang
13.79% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/08/2020 à 11h20
Non, c'est un travail relativement tranquille.
Dans un porteur, tu mets 18 palettes, tu vas être embêté pour livrer les trois premières parce que tu auras peu de place pour tourner. Il faut avoir une sangle pour les tirer une à une. Mais ensuite, ça va tout seul, il faut juste penser à caler les palettes restantes.
Par contre, quand tu pars pour une tournée de 200 kms avec 60 bons de livraison et deux ou trois ramasses, là c'est une tournée difficile.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.34% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 23/08/2020 à 13h46
Merci pour vos réponses les gars, ça me fait très plaisir ! :)

Alain : tu as raison, c'est vrai que la crise a touché le transport également, même si on en a toujours besoin.
600KG pas lourd pour un transpal manuel ? mon formateur qui était un golgotte disait qu'il bossait avec des palette a 600/800kg qu'il ne pouvait parfois pas bouger.
Un rolls peut-être, mais une palette ?!


Gordini : d'accord pour toi c'est relativement tranquille, donc il y a pire c'est bon a savoir ^^^
On m'avait dépeint le tableau en mode en porteur pleins de boulots se font entre 6h et16h voir du 8h 16h (j'avais vu des annonce a l'époque), et que messagerie avec une amplitude de 12h est le plus dur. Tout dépend des gens en effet, il faut tester pour voir

une tournée porteur qui fait 200km et 60 points ?! ça doit être exeptionnel non, c'est presque une grosse tournée de VL, livraisons de palette de combien de kg ?
Membre de niveau 4 Rang
37.93% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  Alain Le 23/08/2020 à 14h41
Si 600kg c'est lourd, comment tu vas faire avec des palettes d'une tonne, voire plus. J'ai vu jusqu'à 1,3T, ce qui est beaucoup trop. Pour moi lourd c'est entre 600kg et 1T. Au-delà c'est trop lourd.
600kg peut poser problème si transpalette pourri ou pente dans le mauvais sens ou sol pas lisse. On peut aussi se faire piéger avec une palette de 600kg ou moins qu'on prend sur sa longueur : si le transpalette est vraiment mal mis on casse la palette en montant mais s'il est un peu mal mis les roulettes frottent une planche de la palette et ça freine...
Membre de niveau 7 Rang
13.79% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Invest13 Le 23/08/2020 à 14h52
Alain en quoi consiste ton métier ?
ta marchandise, le poids, nombre de palette et de points ? et tes horaires, merci ^^
Membre de niveau 4 Rang
37.93% de participation pour Invest13 dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 
Avatar  guismo205 Le 23/08/2020 à 22h21
Alain :
Si 600kg c'est lourd, comment tu vas faire avec des palettes d'une tonne, voire plus. J'ai vu jusqu'à 1,3T, ce qui est beaucoup trop. Pour moi lourd c'est entre 600kg et 1T. Au-delà c'est trop lourd.
600kg peut poser problème si transpalette pourri ou pente dans le mauvais sens ou sol pas lisse. On peut aussi se faire piéger avec une palette de 600kg ou moins qu'on prend sur sa longueur : si le transpalette est vraiment mal mis on casse la palette en montant mais s'il est un peu mal mis les roulettes frottent une planche de la palette et ça freine...


Pour éviter de casser les palettes quand tu les prend dans l'autre sens j'avais fait un trait à la bombe de peinture sur le transpal comme ça plus de soucis de cassé de palette. Au début j'utilisais une demi palette coupe à la bonne dimension mais c'était chiant à casé dans les coffres où semi.
Normalement au delà d'un certains poids c'est au destinataire de déchargé mais c'est rarement fait.
Une palette qui pèse la tonne arrive vite il suffit de prendre une palette de coca ou d'eau et ça y est.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
6.9% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/08/2020 à 14h39
Une palette 1000 x 1200 de pommes de terre fait facilement 1,2 t. Avec un tire-palettes en bon état, ça se déplace assez facilement si le camion est bien horizontal.

Pour les tournées que je faisais avec 200 bornes et 60 bons de livraison, c'était de la livraison de colis comme en VL, parfois de palettes. Mais le poids total pouvait varier entre 2 et 5 tonnes/jour.
60 bons de livraison n'est pas forcément 60 clients : il arrive, notamment dans les supermarchés d'avoir plusieurs BL. Je pouvais avoir environ 40 clients en moyenne, et plusieurs dans une zone industrielle, ce qui fait gagner un temps précieux.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
10.34% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie