Demande de conseils pour acheter un camion porte-voiture Répondre

Avatar  Lamine Le 28/12/2020 à 15h45
Bonjour,

Je suis un jeune entrepreneur et après étude du marché j'aimerais faire mon premier investissement dans le transport routier en achetant un camion porte-voiture pour l'exporter dans mon pays d'origine (Afrique Sub-saharienne).

Le problème est que je suis un novice dans le domaine et sans me faire accompagner par expert j'ai peur de faire un mauvais achat (sachant que j'investis toutes mes économies).

Sur internet je ne trouve pas de cabinet de conseil ou autres capables de m'accompagner dans l'achat de mon premier camion.

Auriez-vous des conseils à me donner ?
Lamine
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Lamine dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/12/2020 à 19h11
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur, ce message vous informe que votre sujet a été verrouillé pour le motif suivant : Non respect de la charte du forum.

Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/12/2020 à 14h55
Sujet de présentation OK, réouverture du sujet.
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 29/12/2020 à 17h42
Hello, malheureusement je n'ai pas assez d'expérience pour t'aider.
Mais je pense que d'autre membre du forum pourront t'aider. :top
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/12/2020 à 17h50
Bonjour.

Le principal est de regarder l'historique du camion :

  • Les révisions
  • Les contrôles annuels
  • L'état des pneumatiques, et des différentes pièces d'usures