Ralentisseur / intarder Man TGS Répondre
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Alors que le F2000 à vide si je titan tout le ralentisseur ça me ralentissait VRAIMENT le camion, à vide juste 3 cran aurai suffit à garder une vitesse constante de descente sans accélérer petit à petit comme le TGS, à noter pourtant que le F2000 était un 4 essieu et donc plus lourd que le TGS.
Et le TGS coupe le ralentisseur quand je débraye pour rétrograder, ce qui fait qu'il reprend énormément de vitesse durant ce laps de temps si je ne freine pas, il part en roue libre et ça rend ma conduite plus saccadée et j'aime vraiment pas ça, le F2000 avait une retenue constante mais en débrayant pour rétrograder, et j'ai même l'impression que le TGS rien ne se passe avant le 3ieme cran du ralentisseur, seulement a partir du 3ieme cran je sens de la retenue et après du 3ieme au 6ieme cran je ne sens pas de différence non plus...
Est-ce normal ? Le camion a tout juste 1000km...
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Il me semble que c'est un ralentisseur à eau.
L'hydraulique n'étant pas top selon son utilisation.
A noter que les ralentisseurs ne sont efficace que à haut régime !
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Sur le T du permis j'avais 5 cran sur le levier + 1 par impulsion à la fin. Le premier cran mettait le jacob en route les autres activait le ralentisseur hydro
Le man du permis C n'avait qu'un jacob activé par 1 impulsion sur un bouton.
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De ce que j'ai compris sur le premier cran j'ai que le système avec les soupapes et celui dont j'ai plus le nom sur le deuxième que le système hydraulique et le troisième actionné tout les systèmes. Actuellement c'est trop violent pour les charge que je transporte sur l'ancien avec des grosse machines ça faisais largement le taf.
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Aucune crainte pour la consommation, tant que tu ne touches pas à l'accélérateur.
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