Cartes pour les transports exceptionnels Répondre

Avatar  guismo205 Le 09/04/2021 à 21h10
Bonjour, je ne sais pas si tout le monde le savais mais de nos jours pour les convois de 2eme cat on peut se servir du site internet du gouvernement pour avoir les cartes a jour lors de transports exceptionnel.
Tout est ranger par département avec carte prescription et arrêté


Cartes des transports exceptionnels
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
22.22% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 09/04/2021 à 21h47
Salut.

Merci.
Rien pour la CAT 1 ?
La carte SETRA que nous devons avoir obligatoirement sur nous, comporte déjà la CAT I et II il me semble.

Mais c'est pratique pour éventuellement étudier son itinéraire, sans avoir la carte sous nos yeux. :top
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 12/04/2021 à 22h41
C'est uniquement pour la deuxième catégorie la première reste sur la carte.
Pour la deuxième il n'y avait pas eu de nouvelles cartes depuis 2010 et il ont tout mis en ligne comme ça même si un département change en cours d'année c'est automatiquement mis à jour.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
22.22% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/04/2021 à 18h46
D'accord, c'est bon à prendre alors :)

Merci
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Toopil Le 13/04/2021 à 18h56
Merci pour le lien c'est intéressant.
Je ne fais pas de convoi exceptionnel, mais je livre des retractes ( heureusement pas souvent....) et franchement je prend pas plaisir c'est avec la boule au ventre. On m'a fourni un porte document avec la girafe de 2009....
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Toopil dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 14/04/2021 à 05h17
S'il-te-plaît tu peux expliquer ce que que sont des "retractes" et la "girafe" ?
Membre de niveau 7 Rang
5.56% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Toopil Le 14/04/2021 à 07h21
j3c0
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Toopil dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Toopil Le 14/04/2021 à 07h23
C'est un retractable , chez fenwick . Ils sont équipés de différents mats qui ont des hauteurs variées.
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Toopil dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Toopil Le 14/04/2021 à 07h24
3sb1
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Toopil dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Toopil Le 14/04/2021 à 07h25
Et le document pour les hauteurs pour ton itinéraire, franchement perso moi sa me met la pression quand je dois transporter sa
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Toopil dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 14/04/2021 à 09h32
Tu travailles pour la boite cousine de celle où j’œuvrais.
Les rétracts, si ils sont bien arrimés ne bougent pas, mais il est vrai que selon le mât installé dessus, c'est parfois délicat. Chez Still, j'avais une tautliner et, quand la hauteur ne me permettait pas de charger, le mât était démonté et remonté chez le client.
Toutefois, j'en ai emmené un avec un mât de 7 m en débâchant le toit. Je l'ai emmené sur quelques kilomètres, d'un dépôt d'un coté de l'A 63 au dépôt situé de l'autre coté : pas de pont (juste un mais je passais au-dessus de l'autoroute), pas de fil électrique ni téléphonique. Le commercial Still avait tellement peur d'un souci qu'il faisait ralentir tout le monde :mdr:
Une fois déchargé au hayon, j'ai pu le recharger et le ramener : personne n'avait pensé à vérifier la hauteur de la porte pour rentrer dans le dépôt, porte qui ne s'ouvrait qu'à 6 mètres :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Toopil Le 14/04/2021 à 12h28
Ptdrrrr , moi aussi j'en ai amener un , pour au final repartir avec trop haut pour l'entrée du depot .....

De mon côté j'ai mis les choses au clair , ils peuvent me mettre je ne sais quel impératif horaire si j'ai un retract qui dépasse il est livré en premier , y a même pas a négocier, je vais pas me trimballer sa partout.
Pareil pour la recup toujours en dernier.....
Apparemment en tout cas chez fenwick, ils se mettent de plus en plus au Triplex, justement pour palier à ce problème de transport
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Toopil dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/04/2021 à 16h26
Il faut partir du principe, que en France, les ponts sont tout de même assez haut, mise à part quelques exceptions ..
Mal indiqué parfois !
J'ai déjà fait de la grande hauteur, et en Allemagne, c'est une autre histoire !
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/04/2021 à 10h13
En Allemagne, comme dans beaucoup d'autres pays européens, la hauteur des camions est limitée à 4 m.
Il me semble qu'il n'y a qu'en France où la hauteur n'est pas limitée. Heureusement d'ailleurs, sinon ils seraient bien embêtés à Kourou !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.11% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 16/04/2021 à 03h46
C'est bien ça en France il n'y a pas de limite de hauteur et ce n'est pas un critère pour être en convoi la preuve cette semaine une cuve à été déplacé et la hauteur 13m20.
Par contre pour les pays limitrophes des que tu dépasse 4m de haut c'est convoi et du coup autoroute interdite
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
22.22% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 02/05/2021 à 17h46
guismo205 :
C'est bien ça en France il n'y a pas de limite de hauteur et ce n'est pas un critère pour être en convoi la preuve cette semaine une cuve à été déplacé et la hauteur 13m20.
Par contre pour les pays limitrophes des que tu dépasse 4m de haut c'est convoi et du coup autoroute interdite


Pour la Suisse, tous les ponts sont à minimum 4m. Ceux qui ne le sont pas doivent être clairement indiqué. Et tu passes en convoi dès que t'as plus que 4m. :top
Merci pour le lien, je pense que ça pourra aider plus d'un !
Equipe de modération Rang
5.56% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 02/05/2021 à 21h08
Tout comme en Belgique tu dépasse les 4m c'est convoi
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
22.22% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/05/2021 à 06h58
En France, tu fais 8m de haut, tu es pas en convoi :D
Mais la plupart du temps, passé 4m80 quand même, tu as toujours un véhicule pilote.
Souvent, ces véhicules font des reconnaissances avec de grandes antennes qui détectent les éventuelles collisions.
On retrouve ces véhicules devant le "convoi" lors du roulage, au cas où.
Créateur de projet Rang
22.22% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie