Présentation de Sylviebhk Répondre

Avatar  Chris69 Le 19/05/2021 à 10h15
Reprise du message précédent

Bonjour et bienvenue ,

Je vous conseil très fortement le TP , vous n'apprendrez rien en FIMO ou permis sec , il n'y a que du théorique qui malheureusement ne sert à rien.

En Tp épreuves pratiques obligatoire et donc entraînement à bâché et debaché , manœuvre a l'équerre etc.. mise à quai , utilisation du hayon , lecture de cartes routières et vous avez un diplôme qui permet d'ailleurs d'être '' plus payé '' en pouvant prétendre directement au 150M même si ce n'est pas tout le temps respecter .

En tout cas le Tp permet d'être plus prêt au monde de la route mais de toute manière on apprend 95% sur le tas. Mais c'est toujours mieux de connaître les bases .
Membre de niveau 2 Rang
3.57% de participation pour Chris69 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 19/05/2021 à 17h01
J'irai pas jusqu'à dire que le permis sec et la fimo on apprend rien mais il vont au plus rapide tandis que en tp il approfondisse plus le métier et les à côté.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.86% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Sylviebhk Le 04/08/2021 à 09h12
Bonjour à tous!

Je reviens vous faire part de l'évolution de ce qui n'était qu'un projet encore flou il y a quelques mois et qui se concrétise petit à petit.
En effet, je débute les formations TP transport de marchandises sur porteur et TP transport de marchandises sur tous véhicules le 20 septembre.
J'ai passé les différents tests d'entrée en formation, j'ai fais une PMSMP d'une semaine en messagerie où j'ai pu avoir une approche plus précise du métier, et enfin j'ai fais ma visite médicale qui est ok.
Donc début de l'aventure dans un peu plus d'un mois!
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Sylviebhk dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 06/08/2021 à 12h59
Sylviebhk :
Bonjour à tous!

Je reviens vous faire part de l'évolution de ce qui n'était qu'un projet encore flou il y a quelques mois et qui se concrétise petit à petit.
En effet, je débute les formations TP transport de marchandises sur porteur et TP transport de marchandises sur tous véhicules le 20 septembre.
J'ai passé les différents tests d'entrée en formation, j'ai fais une PMSMP d'une semaine en messagerie où j'ai pu avoir une approche plus précise du métier, et enfin j'ai fais ma visite médicale qui est ok.
Donc début de l'aventure dans un peu plus d'un mois!


Très bonne nouvelle, hâte de suivre la suite de ton aventure !
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Sylviebhk Le 22/10/2021 à 05h46
Salut à tous !
Je viens vous donnez quelques nouvelles.
Donc mon entrée en TP porteur est faite depuis 1 mois, ça se passe très bien, on est une bonne équipe et on a un très bon formateur.
C'est très intense, beaucoup de choses à retenir(mais ça je le savais déjà).
Un peu plus de mal avec les fiches orales, mais ça je pense que c'est tout le monde. Mon examen blanc c'est bien passé, même si j'appréhendais les fiches orales, j'ai eu de la chance de tomber sur une que je connaissais. Il me reste 2 semaines avant l'examen final, de quoi revoir mes lacunes et continuer de mettre la tête dans le guidon.

A la prochaine pour la suite de l'aventure :D



Edité par Sylviebhk Le 22/10/2021 à 05h47
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Sylviebhk dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/10/2021 à 07h52
Bonne chance :)
Oublie pas de bien respirer le jour J. C'est très important.
Créateur de projet Rang
10.71% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 22/10/2021 à 13h20
Bonne chance
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.86% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/10/2021 à 16h43
On croise les doigts pour toi !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.14% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 01/11/2021 à 19h37
Bonne chance et aie confiance en toi !
Equipe de modération Rang
14.29% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie