Message aux visiteurs

Semaine Internationale de la Courtoisie sur la Route : du 19 au 24 mars 2012 Répondre

Reprise du message précédent

entièrement d'accord en moto c'est encore pire lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est l'inaction des forces de l'ordre: à part la vitesse, l'alcoolémie et l'usage du téléphone, c'est tout ce qu'ils savent réprimander !

Un cligno, c'est seulement 22€ mais y a de quoi en "faire" une centaine par jour.

Il faudrait avoir le permis A avant d'avoir le permis B, comme il faut le B avant d'avoir le C et que tous les automobilistes passent régulièrement une journée sur une moto et dans un camion pour se rendre compte des "pièges" qu'ils peuvent nous tendre.

Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais, par chez moi, depuis quelques temps déjà maintenant, la grande mode est de couper les virages. Ils ont des roues de plus en plus grandes (va bientôt falloir l'échelle pour monter) mais ils sont incapables de prendre une courbe correctement.
Quel plaisir pour moi de prendre un virage "au taquet" et proprement, que ce soit en voiture, en camion ou à moto !

Et quand on voit les dernières lois "pondues" ou celles à venir (port du gilet fluo pour les 2 roues), c'est pas prêt de s'arranger...

oui cette connerie de gilet pour les 2 roues sa ne changera rien du tout a si nous on va se prendre des prunes parce que on ne le portera pas et l'automobiliste a la con qui ne met pas son cligno lui pas de soucis.
pourquoi on imposerai pas aussi au automobiliste d'avoir que des voitures jaunes fluo aussi ? quel connerie!
et en attendant ses toujours nous les 2 roues qui trinquont

yaya :
pourquoi on imposerai pas aussi au automobiliste d'avoir que des voitures jaunes fluo aussi ?

On les éviterai plus facilement !...

Franchement, ils ne sont pas prêt de me voir dans cet accoutrement !

Qu'ils mettent d'abord une TVA à taux réduit sur les équipements de sécurité et qu'ils imposent des vêtements entièrement recouvrant, la Sécu fera des économies de Bétadine et de Biafine !!!

Tiens, je viens de pourrir une caisseuse qui a coupé un virage (à gauche) me laissant tout juste la place de la doubler !

Et comme un c.., j'ai raté son rétro !!! :(

Le gilet jaune à moto a été abandonné et remplacé par un dispositif rétro réfléchissant (pas comme nos politiques :siffle ) d'une surface de 150 cm² à porter entre les épaules et la ceinture.
Genre brassard (mais pas avec marqué Police dessus :lol ).
Pour en savoir plus, allez voir les vidéos de Mehdiator sur Youtube :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.53% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%

le problème n'est pas le vrai motard mais plustot les inconscien de caisseux et les scooteur et autre drh qui utilise les 2 roues pour aller toujours plus vite c'est a cause de cette minorité que on une mauvais image du motard aujourd'hui. réprimander le manquement au cligno plustot que le motard qui remonte les filles de voitures!!!

:+1
+ toutes les "petites" infractions qui suscitent l'énervement et les dérives de comportement ... :siffle

Ça va être d'un pratique ce brassard !
À serrer presque en garrot pour ne pas le perdre à 160 et ne pas qu'il flotte sur le bras (perturbant) !...
L'idéal est que ces bandes réfléchissantes soient intégrées au blouson, comme j'avais avant ...

J'ai eu 2 STOP grillés:
- 1 en moto, hier soir: à 2 secondes près, je le prenais en pleine poire et plus de Chris et plus de moto !
Je roulais vite et doublais sur une ligne blanche, sachant que ce croisement est "protégé"...
- 1 en camion, ce matin: 1 c... qui démarre 50m devant moi ! Je l'ai "tassée" sur la droite 300m plus loin: 500cv et 4,5t de came, ça a de la reprise !!!...

La Semaine Internationale de la Courtoisie est belle et bien terminée, si toutefois elle a un jour commencé ...

En même les motards sont connus pour en faire à leur guise lol ..

Yaya : Je suis quand même conscient .. Je n'écris pas en permanence sur mon mobile, c'est quand même rare et je suis équipé d'un Bluetooth à 80% des cas :)

En revanche, j'ai déjà vu un motard rédiger un SMS en me doublant ^^ C'est assez bizarre à voir, mais on peut dire qu'il a géré :D
🌍 46 passages de frontières
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang
20.75% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Mickael :
En même les motards sont connus pour en faire à leur guise lol ..

Si t'es pas motard, tu peux pas comprendre !...

Perdre notre temps dans des boites à roues, c'est pas notre truc !

lol .. Déboiter à tout champs entre les voitures à droite et à gauche, et se prendre une voiture et râler après, c'est pas notre truc à nous simple automobiliste ^^ ..

Plusieurs fois, en voiture, c'était moins une de couper la route à un motard tout ça car le deux roues roulait à vive allure, et doublait sur une ligne continue, chose interdite même pour les motards .. On est pas sensé céder le passage en principe, et casser des rétroviseurs car les voitures ne se poussent pas, je trouve ça lâche .. Moi le mec il me fait ça, je le poursuit, j'y met un coup de pare choc sur sa roue arrière il va vite s'arrêter !
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

A un STOP, on est sensé immobiliser les roues et céder le passage des 2 côtés.

En France, même dans un virage à gauche, on doit circuler sur la voie de droite.
Si elle n'est pas matérialisée, on sert le coté droit mais on ne se retrouve pas à 1m du côté gauche.

Vue ta réaction, si tu avais le permis moto, tu ferais donc exactement comme moi... :lol

Mais si tu shootes le motard par l'arrière, tu finiras en tole.
Si c'est moi, me rate pas !!! ;)

"Y en a qui vont jusqu'à flinguer pour sauver leur autoradio..." :siffle

Edité par Visiteur Le 29/03/2012 à 22h07

Je ne parle pas de stop, ni de virage moi :top je parle de réalité sur les motards de nos jours (Pas tous heureusement).

Le permis moto ne m'intéresse pas, du moins pas pour le moment. Et si je shoot à l'arrière, ce sera pour le stopper et non pour le blesser .. Et je ne rate jamais ma cible lol ..
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Ben reste dans ta boite à roue, respecte le code, sert à droite et tout ira bien ! :top
Nous, on roule dans cet état d'esprit, que les autres usagers respectent les règles élémentaires de conduite, ce que nous, ou en tout cas, moi, respecte, c'est-à-dire, les priorités et les changements de direction, au risque irrémédiable de se retrouver par terre !!!... :(

Les lignes blanches et les zebras, c'est que de la peinture !
Le 2-roues n'a pas d’intérêt si c'est pour suivre bêtement le flot des boites à roues et éviter les chocs !
Ce n'est pas nous qui créons les embouteillages...

Edité par Visiteur Le 29/03/2012 à 22h21

Hello le monde !

Je souhaitais juste dire mon point de vue sur les motards, si je le peux.

Chacun a le droit de conduire le véhicule qu'il souhaite, peut importe le nombre de roues qu'il a !
J'estime que le code de la route est pour tous mais j'avoue que sur l'autoroute / voies rapides, je laisse toujours passer les deux roues qui s'immissent entre le flots de circulation SI celui-ci ne force pas le passage ! Autrement, je peux, avec aucune gêne me planter devant lui juste pour l'embêter ; bien que je sache qu'il trouvera un autre passage.
Et si je les laisse passer, c'est parcequ'au final, ça change rien à ma position !

Après, je pense qu'en poid lourd, les motards sont difficilement visible et du coup, je comprend M.ickael !

Bonne soirée !

C'est encore et toujours pareil, le code de la route s'applique à tout le monde !
Mais c'est le comportement de chacun qui crée les conflits...
Mickael, je suppose que tu parles de la remontée inter files quand la circulation est dense. Elle est tolérée en France, légale en Belgique. Un (vrai) motard va se faufiler entre les files à vitesse raisonnable, environ 20 km/h plus vite que la circulation. Un idiot va passer beaucoup plus vite. Généralement, c'est celui-là qui roule en short et tongs :gre
Un automobiliste responsable va surveiller ses rétroviseurs et mettre son clignotant avant de changer de direction ou de file. A Bordeaux, en règle générale, les caisseux se serrent à droite ou à gauche sur la rocade. Tous les accidents que j'ai vu entre 2 roues et voitures étaient dus à un automobiliste qui changeait de file sans clignotant... A croire qu'ils sont en option !

@ Super Sasa: en camion, les motos se repèrent facilement avec leur code allumé dans le flot de voitures .
Encore faut-il regarder ses rétros ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
24.53% de participation pour Gordini dans ce sujet

Salut :)

Je sais pas si je suis un bon conducteur, ce n'est pas à moi d'en décider, mais comme la plupart des gens, je laisse passer les motos devant .. En revanche, ce qui m'énerve c'est bien des "motards" que tu précises ..

Un motard qui double sur la droite, puis toi si tu veux doubler, tu le vois pas à gauche (forcément), et vu que ce motard la est un bourrin, entre le temps que tu changes de voie, celui-ci aura doublé à gauche et va, comme par hasard, vouloir te doubler à gauche, sans pour autant que tu l'ai vu .. ça arrive très souvent, et des angles morts en voiture comme e camion, il y à n'a partout ..

Combien de fois j'ai vu des motards pas content, qui en passant cassent les rétroviseurs (Des personnes âgées les 3/4 du temps) .. Je trouve ça honteux, et si le mec je le croisait au feux rouge, je le descend de sa moto, et il aura intérêt de payer les dégâts à la pauvre dame (C'est un exemple) ..

J'ai déjà descendu un simple automobiliste pour avoir fait un tête à queue à me jeune conducteur, il a eu peur et a failli tombé dans le fossé après la piste cyclable .. Au rond point il c’est arrêté, je suis descendu je lui ai dit ce que je pensais .. J'ai pris sa plaque et j'ai demandé ai jeune conducteur qu'il porte plainte et que j'étais témoin. Bref je n'ai jamais eu de nouvelle ..

Quoi qu'il en soit, j'aime pas les gens qui font n'importe quoi, que ce soit en quad, moto, voiture, vélo, ou tu ce que vous voulez .. Il y a un code, il y a des règles à respecter, il faut les respecter, même si personne n'est parfait, et surtout pas moi (Comme parfois, le téléphone au volant) .. Mais jamais de ma vie je vais créer un danger pour doubler, me rabattre, passer avant un autre, frôler de la tôle ou même la froisser ..

Depuis presque dix ans de permis, je n'ai jamais causé un seul accident ! J'ai dû, une fois, rayé mon pare choc chez mes parents en voulant me garer trop près du mur pour laisser de la place dans la rue en 2010 ..

🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Mickael je comprend se que tu dit mais la tu parle pas du vrai motard mais du couyon qui utile la moto comme un jouet. La moto est un plaisir un état d'esprit. Il est vrai au vu du pois de la machine et des chevaux qu'elle possède on roule plus vite que les voitures donc on peu en surprendre plus d'un qui ne connais pa la moto comme toi par exemple. Par contre tu ne Vera jamais un motard digne de se nom double par la droite. Je comprend pas les automobiliste qui roule sur autoroute à 110 au lieu de 130 et planter sur la voie de gauche sa m'énerve moi j'arrive à 130 j'ai pas le choix je doit doubler à droite et si il me prend l'envie de rouler à 180 je risque de me prendre cette abruti 189 n'est pas autorisé mais je fait de que je veu cnest mon permis que je joue pas celui des autres il faut savoir qu'un moto à des freins encore plus puissant qu'une voiture et 10 fois moin de poids à arrêter à 180 je mettrai moin de temps à m'arretter que la voiture à 130.
Donc je peu comprendre que l'on peu surprendre je c qu'il y a des inconscien mais la plupart des accident avec un deux roues sont dût à une erreur d'un automobiliste même dans les cas ou le 2 roues roulais trop vite.

Avec un tel "palmarès", tu peux t'estimer bon conducteur.

Le Code de la Route qui distingue les PL, aux gabarits "hors-normes" et aux performances réduites, mais pas les 2RM, aux gabarits réduits et aux performances "hors-normes" !...
Mais je trouve que les forces de l'ordre sont assez tolérants, en général, avec les motards. Je préfèrerai que ce soit écrit noir sur blanc...

Ce sont les limitations de vitesse qui sont déjà problématiques pour un grand nombre d'automobilistes alors pour les motards !...
OUI, un motard roule au-dessus des limitations de vitesse (pas tous, j'imagine...).
C'est vrai qu'en roulant aux limitations, il serait plus facile d'éviter les "ânes du volant".
À 90, en 6è, je suis à 4000trs/min, j'en prends 12000 et ce n'est qu'un 800cc ...
Mais on sait très bien que ce n'est pas la vitesse qui provoque mais aggrave l'accident.

L'origine de l'accident est bien trop souvent un manquement aux règles élémentaires de conduite, celles que notre moniteur d'auto-école nous a enseignées. Pourtant, il ne faut qu'1 seconde à un 2RM pour passer, la seconde d'avant, il est touché (coulé !?).

Quelle est cette règle qui permet aux caisseux de circuler sur la voie du milieu sur une route à 3 voies !?
Mise à part le dépassement qui, lorsque le véhicule apparaît dans son rétroviseur intérieur, se termine par un clignotant à droite et un rabattement sur la voie la plus à droite...

Les personnes âgées, très vulnérables mais terriblement dangereux sur la route !
Ce n'est pas précisémment une question d'âge mais de capacités physiques et psycho-motrices.
Tout le monde sait que ces capacités diminuent au fil du temps et que pour conduire en véhicule, il faut un minimum de capacités, vif, réactif, ... !
Rien n'oblige à les tester ni même à les différencier, comme les jeunes conducteurs.
Il ne reste plus que la raison si la personne âgée a encore toute sa tête pour renoncer à la conduite.

Un rétro, c'est pas cher comparé à une jambe ou une vie ! Pis si elle s'en sert pas ... du rétro ...

Les angles morts, c'est grosso-modo le problème de celui qui en a. (Moi perso, j'évite de rester dans les angles morts des zaut')
J'ai pleins d'autres inconvénients si tu veux pour les voitures : c'est lourd, c'est gros, ça avance pas, ça se traine même, t'es enfermé, t'as chaud quand il fait froid et t'as froid quand il fait chaud, z'ont déjà prévu les pare-chocs ( :siffle) .... tout ça pour une seule personne ... :lol

En moto, t'es "aware" à 200% avec la route, la Nature, l'environnement, ... la machine ou t'es mort !

Je te comprends Chris vu que tu es un passionné de moto .. Moi par exemple, je préfère largement une bonne voiture ^^
🚛 Environ 1 450 000 kms
🦺 17 ans de route
Créateur de projet Rang

Passionné de moto, ça veut tout et rien dire...
Mais je suis convaincu que c'est le moyen de transport individuel idéal d'abord en zone urbaine, mais aussi d'une manière générale, à partir du moment où l'on est seul ou même 2 à circuler.
Les intempéries compliquent les choses, OK !...

Le plus gros défaut d'une bagnole, c'est qu'il y en a trop, y en a pleins les rocades et les centre villes !!! :lol

OVERDOSED !!! :nex

Ok, il ne faut pas mettre tout les mauvais motards dans le même panier, mais il ne faut pas non plus mettre les mauvais conducteurs dans le même panier ! :top

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie