Présentation de Lyryc Répondre

Avatar  Lyryc Le 24/03/2022 à 11h15
Bonjour,

Je m'appelle Cyril et j'ai 53 ans, je suis actuellement en reconversion professionnelle, marre de mon ancien environnement de travail entre quatre murs dans un bureau et après un licenciement économique (merci le covid) c'est l'occasion de changer de vie Pro.

J'ai mon permis C depuis de nombreuses années où j'étais conducteur PL à l'armée.

Actuellement, je suis en attente pour le passage de la Fimo marchandises.

À bientôt,
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Steeven Le 24/03/2022 à 15h16
Salut,

Bienvenue à toi
Tu a une date pour la fimo ou pas encore ?
Membre de niveau 2 Rang
4.76% de participation pour Steeven dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lyryc Le 24/03/2022 à 17h05
Steeven :
Salut,

Bienvenue à toi
Tu a une date pour la fimo ou pas encore ?


Oui 15 mai - 15 juin
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 24/03/2022 à 20h31
Bonjour et bienvenue :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
4.76% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/03/2022 à 21h20
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
19.05% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/03/2022 à 17h25
Bienvenue du 19 :top

N'oublie pas ta visite médicale pour valider ton permis.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 26/03/2022 à 08h05
Tiens, encore un informaticien qui veut se reconvertir comme conducteur routier :hehe:
Bienvenue au club !
Membre de niveau 7 Rang
9.52% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lyryc Le 31/03/2022 à 10h47
Bonjour à tous,

Suite de l'aventure.

J'ai effectué 45 mn de test de conduite suite à mon inscription pour la FIMO, le formateur voulait voir si j'étais toujours à l'aise avec un camion vu le nombre d'années que je n'avais pas conduit de PL (en gros 30 ans :bim: ), et le résultat, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas pour le gabarit, pour la boite à étage c'est autre chose, là, c'est nouveau pour moi.

Conclusion du formateur juste 2 heures de conduite en plus juste pour s'habituer au fonctionnement de la boite.

Par contre quel bonheur les nouveaux camions, le confort de conduite, la direction d'une souplesse, ça me change de ce que je conduisais à l'époque, les plus anciens vont comprendre, à l'armée à Toulouse j'étais sur du TRM 4000, TRM 2000, GBC 8kt en 6x6 et j'avais passé le permis sur un Simca Cargo autant dire qu'il fallait des bras pour manœuvrer.

En attendant le passage de la Fimo (15 mai / 15 juin), je me suis inscrit pour mi-avril à la formation ADR de base de 3 jours (13/04-15/04), j'ai remarqué que dans les annonces d'emploi cette spécification était souvent demandée.

Voilà où j'en suis.


Par contre, j'ai toujours mon problème avec le site hubprotransport pour la création du compte et la carte CQC. :(
https://www.planet-truck.fr/forum/topic-2317+porbleme-carte-cqc-site-hubprotransport.php


A bientôt pour la suite ;)







Edité par Lyryc Le 31/03/2022 à 10h50
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 31/03/2022 à 13h05
Ah oui, pour moi aussi c'est la "nouveauté" boîte à étage qui a été la plus déstabilisante ! Mais aussitôt maîtrisée, aussitôt oubliée car je n'ai conduit que des camions à boîte robotisée depuis la FIMO :fatigue: :mdr:
Membre de niveau 7 Rang
9.52% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 06/04/2022 à 14h40
Salut et bienvenue parmi nous.
Effectivement pas mal de reconversion depuis les métiers de l'informatique + employé de bureau.

Je ne vois pas tellement l'intérêt d'apprendre aujourd'hui si ce c'est pour l'apprentissage, l'utilisation d'une boîte à étage. :hehe:
Equipe de modération Rang
9.52% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/04/2022 à 17h16
Francisco, je pense que c'est une bonne chose.
Certaines boites (dans le TP par exemple) ont de vieux camions peu kilométrés, mais qui roulent tous les jours.
Celui qui connaît le fonctionnement d'une boite à étage aura plus de chances d'être embauché que celui qui ne connaît que les boites auto.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lyryc Le 17/04/2022 à 10h14
Les nouvelles :

Comme ma formation Fimo est que dans un mois 16/05 - 16/06,

Je me suis dit que je pourrais profiter du mois d'avril pour faire quelque chose de productif pour l'avenir, du coup avec mon CPF j'ai regardé les dates de formation ADR et j'étais juste dans les temps pour m'inscrire à la session d'avril.

Du coup, je me suis inscrit pour la formation ADR de base du 13 au 15 avril chez Promotrans.

Cette formation est très intéressante sur le fond connaître les produits les risques que ça peut engendrer, ect... et ensuite, il y a tout la partie réglementation routière, enfin bon je vais pas vous refaire les cours.


Tout ça pour vous dire, qu'a la fin de ma formation (vendredi) examen QCM fait, et réussi :D
j'ai mon accréditation ADR en poche pour 5 ans.
(ça me fera toujours une option a mettre en plus sur le cv)


Ps : j'avais vu des vidéos sur le net ou il est dit que la formation ADR c'est de la rigolade et qu'il suffit juste d'assister au cours et on vous la donne, et bien pour les nouveaux comme moi dans le métier et qui se pose des questions, je vais contredire ce que j'ai vu sur le net, car à la fin de la formation, il y a vraiment un examen QCM de 30 questions vous avez le droit a 10 fautes sinon vous êtes recalé, et il y en a eu dans ma session de formation.



@plus pour la suite (FIMO)








Edité par Lyryc Le 17/04/2022 à 12h47
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2022 à 10h22
Salut.

L'ADR base, effectivement, c'est la base.
En suivant un minimum en cours, il en faut pour le louper (A moins d'être en difficulté d'apprentissage, ça arrive chez certaines personnes).

Même le PP j'ai trouvé ça facile (Produit pétrolier).

En revanche le TMD7 .. :doute: :x
Je l'ai eu, mais pas facile à décrocher !
Créateur de projet Rang
19.05% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lyryc Le 20/04/2022 à 12h21
Mickaël ➉ :
Salut.

En revanche le TMD7 .. :doute: :x
Je l'ai eu, mais pas facile à décrocher !


Oui le TDM1 et 7 ça doit être costaud.
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lyryc Le 01/06/2022 à 17h09
Bonjour,

un peu de nouvelles, 3e semaine de Fimo, après le bourrage de crane avec toutes les législations, la RSE ect...

cette semaine c'est Eco-conduite.

Pour le moment, tout se passe bien en 1 semaine et c'est dans la poche. :D

- carte conducteur en poche
- carte ADR de base en poche

il ne manque plus que la carte CQC.




Edité par Lyryc Le 01/06/2022 à 17h10
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/06/2022 à 17h35
Bonne continuation :top
Créateur de projet Rang
19.05% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/06/2022 à 11h47
Pas de nouvelles de ta carte CQC ?
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
19.05% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lyryc Le 25/06/2022 à 00h36
Salut,

Alors les nouvelles du front, Fimo terminée et obtenue bon ce n'est pas non plus l'examen pour rentrer à l'ENA :mdr: suffit de bien suivre les explications du
formateur et ça rentre tout seul quoi que les temps de travail effectif, les amplitudes, les repos fractionnés ect... Quand tu es pas habitué faut quand même bien comprendre, car vu de l’extérieur (novice) c'est quand même un sacre bordel et une bonne source pour se planter :bim:

Enfin fimo dans la pocket,

@Gordini pour la carte CQC tout est rentré dans l'ordre et je l'ai reçu cette semaine, mais cela n'a pas été facile de leur faire comprendre que le problème venait de chez eux.

Et cerise sur le gâteau, j'ai déjà un Job, bon pour l'instant, c'est juste un remplacement d'été juillet-août en porteur (19t) pour une société de blanchisserie assez connu (transport de roll-conteneur dans le médical et hôtel) ça fera de l’expérience comme conducteur à mettre sur le CV autre qu'infographiste informaticien :D

Ceci dit, je pense que le passage du CE va me titiller prochainement, et je ne devrais pas tarder à me pencher dessus, a moins de trouver mon bonheur en porteur, mais j'ai des doutes.


Bon, je vous ferais un retour fin août sur mon expérience de mon remplacement d'été. ;)




Edité par Lyryc Le 25/06/2022 à 00h36
Membre de niveau 3 Rang
33.33% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/06/2022 à 08h59
Salut.
Que de bonnes nouvelles, c'est super :)
Créateur de projet Rang
19.05% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 27/06/2022 à 12h04
Plein de bonne nouvelle et déjà un job, c'est super !
Equipe de modération Rang
9.52% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie