Le secteur frigorifique c'est comment ? Répondre

Avatar  Tsl Le 01/06/2022 à 18h20
Apparemment beaucoup de chauffeurs fuient ce secteur la, quel en est la réelle cause ?
la température se règle pourtant automatiquement non ?

En dehors du chargement dans le froid, je ne vois la différence, trop naif ? :)
Membre de niveau 2 Rang
21.74% de participation pour Tsl dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/06/2022 à 18h34
Bonjour.

Sans doute les contraintes horaires (de nuit bien souvent), le nombre de client, et c'est souvent la course (pour ne pas dire l'usine).
C'est bien pour des débutants, mais pour ceux qui ont de l'expérience, ils préfèreront probablement une spécialité plus "confortable".

Créateur de projet Rang
21.74% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 01/06/2022 à 22h35
Alors en frigo pour avoir commencer avec ça il y a de tout soit du régional soit du national voir inter.
Souvent en horaire décalé car livraison de nuit dans les centrales ou marché.
En frigo tu peut être en froid négatif comme positif.
Le frigo se règle automatiquement oui et non en mono température pas le choix mais c'est à toi de savoir les températures générale sauf si le client t'en impose une par exemple le chocolat kinder et nutella oblige à rouler à +14°.
Souvent des mise à quai sans trop de place entre chaque camion et ça passe au centimètres. Après pour celui qui n'est pas gêner par le bruit du frigo durant sa coupure et qui aime rouler de nuit pourquoi pas.
C'est une bonne école quand tu fait du régional pour apprendre à manœuvré dans des endroits restreint.
Perso j'aimais bien le frigo le bruit ne me gênait pas du tout mais l'envie de voir autre chose m'a fait changer.
Sur un parking il peut y avoir des gars en frigo je vais me garé à côté sans soucis tandis que d'autres vont s'en éloigné comme si il avait la peste.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.39% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tsl Le 02/06/2022 à 14h27
Merci de vos réponses les gars

je doutais bien qu'il y avait un soucis, car l'ensemble des gens me disent de fuir le frigo...

c'est donc l'équivalent de la messagerie en PL, le truc a fuir..

Perso je ne me débine pas, cependant en tant que débutant, je prefere faire 70% d'autoroute minimum le temps d'être a l'aise

On m'a parlé également d'éviter le monde de la construction : terrains difficiles etc

Vous allez rire, mais ce qui me fait peur c'est le hayon.. je n'ai jamais déchargé au hayon de ma vie (une fois vite fait en PL à l'ecf mais voila ça compte pas)
Tirer des lourdes palettes sur le bord du hayon, je suis pas tres habile avec ce genre de chose :/
Membre de niveau 2 Rang
21.74% de participation pour Tsl dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 02/06/2022 à 22h07
Le BTP c'est souvent les accès qui ne sont pas terrible mais tu peux trouver la même chose en frigo avec les architectes qui pense qu'un camion passe ou une voiture passera.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.39% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 03/06/2022 à 23h24
Je dirais que les horaires et le bruit sont les gênes majeures que j'entends de la parts de chauffeurs frigo.

pour les horaires, oublie les Lundi Vendredi et le travail de jour. Tu peux rouler toute la semaine et souvent de nuit.
Tu as pas mal de boîte qui font du relais de frigo (Zalensky, Guidez). Tu ferais que de l'autoroute sur ce type de poste.

pour le bruit, si ça te gêne pas alors c'est bon pour toi, par contre attention, si ton frigo est bruyant tu risques d'avoir des chauffeurs qui te l'éteigne pendant la nuit.

pour ma part je peux dormir à côté d'un frigo s'il le faut. Je ne me vois pas dormir dans la cabine du gars qui tire le frigo mais sinon ça ne me dérange pas trop... sauf s'il s'agit d'un de ces frigos sans silencieux que l'on entends depuis l'autre bout du parking de centre routier... (j'ai fait une fois... l'impression d'avoir ma cabine qui tremblait, limite supportable éveillé alors dormir.... pas possible)
Membre de niveau 11 Rang
13.04% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tsl Le 05/06/2022 à 20h35
Ok !!! perso je suis nouveau également dans le métier, et personne veut me filer de CDI et même l'intérim c'est pas si évidement
Par contre je suis vite contacté par deux profils de postes :

1- le frigo, on me dis " c'est tranquille moitié, de nuit, 3 ou 4 clients maxi, CDI pas de hayon que de la mise à Quai !"
Sauf que c'est chargement et déchargement autonome, ça c'est hors de question

Je suis débutant je vais déja galérer sur la route, en plus je dois charger, et dans le bon ordre, et courrir derrière le temps ?!
Je comprends pourquoi ils proposent des CDI à des purs débutant car personne veut faire ce job...


2- les livraisons multiples au hayon, pas forcément frigo donc, mais apparement les chauffeurs detestent quand y'a pas de mise a quai.
Perso j'ai jamais fais de Hayon, et je suis super mal à l'aise avec le fait de bouger des palettes sur 1m² etc


Je ne comprends pas les recruteurs, en tant que débutant on me dit que faire de la ligne droite = danger faut de l'expérience
par contre pour un contre la montre, charger et déchargeur solo etc = DEBUTANT ACCEPTE ! :d
Membre de niveau 2 Rang
21.74% de participation pour Tsl dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 05/06/2022 à 23h02
À toi de voir si tu veux attendre le job idéal ou en prendre un qui aura forcément des inconvénients.
Tu ne t'es pas renseigné avant de choisir ce métier ? Quelqu'un t'a fait croire que tu allais juste conduire sur l'autoroute et des routes faciles et laisser la manutention aux collègues ?

Le hayon te fait peur parce que tu n'en a jamais fait mais ce n'est pas si terrible. Bien sûr qu'il ne faut pas tirer les palettes au bord du hayon : il faut les pousser afin de ne pas te retrouver toi-même au bord du hayon.

Depuis 2 ans et demi que je fais ce métier j'aime beaucoup mon travail et je n'ai jamais envisagé d'en changer ou de changer de boîte. Et pourtant presque tous les jours j'utilise le hayon, j'ai des accès difficiles, j'ai des contraintes horaires, des inquiétudes, parfois des galères, etc. Mais ce sont les difficultés qui font apprécier les bons moments et mettent un peu de piment dans la journée.
Bref, si tu veux juste un boulot planplan sans fatigue, cherche dans un autre domaine.
Membre de niveau 7 Rang
13.04% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/06/2022 à 07h16
Je rejoins @Alain

Le job facile ça n’existe pas dans le transport.
Chaque spécialité aura sa particularité.
Sinon faut changer de boulot tout simplement.
Créateur de projet Rang
21.74% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tsl Le 06/06/2022 à 16h31
Alain et Mickael, c'est pas très de beau de caricaturer en disant " si tu veux un job tranquille reste pas dans le transport"

Il y a une marge entre vouloir un job tranquille (ce que je n'ai Jamais dit) et Charger et décharger ton camion chaque jour dans le surgelé.. sans même parler du reste comme le bruit, le planning etc.

D'autre part vous ignorez totalement le type de job hors transport que j'ai pu faire et que vous n'auriez possiblement pas tenu...

Vous insultez l'ensemble de vos collègues car bizarrement PERSONNE dans le milieu ne veut faire le frigo, comme je l'ai entendu de la part de chauffeurs, et même Mickael dans ce début de topic :

Sans doute les contraintes horaires (de nuit bien souvent), le nombre de client, et c'est souvent la course (pour ne pas dire l'usine).
C'est bien pour des débutants, mais pour ceux qui ont de l'expérience, ils préfèreront probablement une spécialité plus "confortable".


De plus le marché de l'emploi en est la preuve : je suis débutant et les seuls qui proposent un CDI cash c'est le frigo en cachant de nombreux détails du poste pour faire signer le plus vite possible..
Donc le frigo est tellement en galère qu'il va signer un jeune débutant en CDI, alors que tout les autres secteurs sont réticents pour des postes bien plus calmes et demande de commencer par petites missions d'intérims.


Ensuite "le job facile n'existe pas" : rien n'est facile dans la vie, et comme tu dis si bien Mickael il y a des postes plus "confortables" :)
il y a pleins de job en traction, sans chargement ni déchargement, on m'en a proposé plusieurs mais j'étais occupé professionnellement
Donc dire que ça n'existe pas c'est un mensonge manifeste, vous vous voulez vous mettre en avant? "wow je fais un job qui tout le monde ne peut pas faire !!" faut se réveiller, il y a des jeunes femmes de 22 ans qui font votre job meilleur que vous.

Et surtout il y a des postes bien plus difficile que le transport dans la vie même le pire job en frigo, car Oui un chauffeur passe la majorité du temps à conduire, pas 100% mais la majorité, il suffit de voir la condition physique des chauffeurs. . . ils ne tiendraient pas 1 jour ne serait-ce qu'employé de rayon dans un petit magasin.
Juger et dénigrer à vos âges que je présume avancé c'est pas beau.


Regardez @spebonne et @guismo205 : ils ont répondu à la question avec détails politesse, sans aucun jugement.
Si vous ne savez pas être courtois merci de ne pas répondre tout simplement.
Il faut jamais dénigrer ou juger les gens dans la vie.



Edité par Tsl Le 06/06/2022 à 16h39
Membre de niveau 2 Rang
21.74% de participation pour Tsl dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 06/06/2022 à 19h49
Alain et Mickael, c'est pas très de beau de caricaturer en disant " si tu veux un job tranquille reste pas dans le transport"

Il y a une marge entre vouloir un job tranquille (ce que je n'ai Jamais dit) et Charger et décharger ton camion chaque jour dans le surgelé.. sans même parler du reste comme le bruit, le planning etc.


A lire les messages précédents ce également ce que j'ai compris et il n'y a pas que en frigo ou tu décharge la remorque, en bâché aussi. En frigo ce n'est pas spécialement toi qui vide tout le temps car avec le covid beaucoup de base logistique interdisent l'accès au quai pour les conducteurs.

D'autre part vous ignorez totalement le type de job hors transport que j'ai pu faire et que vous n'auriez possiblement pas tenu...


Tout le monde a fais des métiers durs et je pense que Mickael y est encore.

Vous insultez l'ensemble de vos collègues car bizarrement PERSONNE dans le milieu ne veut faire le frigo, comme je l'ai entendu de la part de chauffeurs, et même Mickael dans ce début de topic :


Il n'insulte personne chaque personne se dirige vers le type de transport qui lui plait. le frigo ce n'est pas que personne ne veut en faire c'est que les personnes qui en font en parle peu. la vraie partie du métier qui est boudé c'est la messagerie enfin de mon point de vue il cherche toujours en messagerie par chez moi et très rarement en frigo

Sans doute les contraintes horaires (de nuit bien souvent), le nombre de client, et c'est souvent la course (pour ne pas dire l'usine).
C'est bien pour des débutants, mais pour ceux qui ont de l'expérience, ils préfèreront probablement une spécialité plus "confortable".


En frigo c'est pas du groupage tu ne vas pas avoir 36 clients car la marchandise ne peut pas spécialement être mélanger du aux différence de température.

De plus le marché de l'emploi en est la preuve : je suis débutant et les seuls qui proposent un CDI cash c'est le frigo en cachant de nombreux détails du poste pour faire signer le plus vite possible..
Donc le frigo est tellement en galère qu'il va signer un jeune débutant en CDI, alors que tout les autres secteurs sont réticents pour des postes bien plus calmes et demande de commencer par petites missions d'intérims.


Le frigo n'est pas en galère comme tu dis mais si tu regarde bien il vont commencer a chercher pour les remplacements de congés d'été, les autres secteurs sont pas spécialement plus réticents mais quand tu commence a faire du groupage ou tu a minimum 10 clients dans ta remorque il va falloir que tu soit organisé pour ne pas te tromper. Les postes en frigo le plus souvent libre sont en régional pour de la centrale d'achat donc livraison de magasin bien souvent c'st soit 1 client dans la remorque voir 2 mais rarement plus.


Ensuite "le job facile n'existe pas" : rien n'est facile dans la vie, et comme tu dis si bien Mickael il y a des postes plus "confortables" :)
il y a pleins de job en traction, sans chargement ni déchargement, on m'en a proposé plusieurs mais j'étais occupé professionnellement
Donc dire que ça n'existe pas c'est un mensonge manifeste, vous vous voulez vous mettre en avant? "wow je fais un job qui tout le monde ne peut pas faire !!" faut se réveiller, il y a des jeunes femmes de 22 ans qui font votre job meilleur que vous.


Les tractions de nuit sont rapidement prise pourquoi pas de manutention ou très peu toujours le même itinéraire et pas beaucoup de changement, c'est pour cela que c'est "rare" . Apres il y a les tractions tout court mais c'est pareil rapidement pris car peu de manutention (je veux dire décroche et raccroche voir ouvrir les porte mais bien souvent les traction sont faites avec des semi fourgon).
La je vais parler pour mon cas et un peu celui de Mickael, se mettre en avant je ne pense pas, une jeune femme de 22 ans faire le boulot mieux que nous tant mieux même un mec ca ne me dérange pas mais honnêtement sais tu réellement ce que nous faisons ?
Dans la plupart de tes message j'ai pu lire le mot autoroute bah je peux te garantir que l'autoroute on ne la prend pas tant que ca du au inconvénients de nos chargements, nos itinéraires se font soit a partir de carte papier soit a partir d'autorisations donc aussi sur papier ou il faut suivre ligne par ligne la route a prendre avec les différentes interdictions et prescriptions. Combien de gens viennent chez nous en se disant du métiers depuis de nombreuses années mais rien que le fait de ne pas devoir suivre bêtement un GPS les effraies.
Le dernier convoi que j'ai fait mon itinéraires faisais 189 pages, a lire entièrement avant le départ pour tout savoir.


Et surtout il y a des postes bien plus difficile que le transport dans la vie même le pire job en frigo, car Oui un chauffeur passe la majorité du temps à conduire, pas 100% mais la majorité, il suffit de voir la condition physique des chauffeurs. . . ils ne tiendraient pas 1 jour ne serait-ce qu'employé de rayon dans un petit magasin.
Juger et dénigrer à vos âges que je présume avancé c'est pas beau.


Bah moi je te met au défi de faire des journées complètes a faire notre travail donc chargement, avec arrimage mais pas avec des sangles mais avec des chaines en mailles de 10 pour les plus petites et mailles de 13 pour les plus grosses et le tout avec nos chaleurs actuelles. Par exemple jeudi chargement d'une chargeuse de 30t, donc pour commencer il faut déplacer du milieu de la remorque jusqu'au col de cygne 6 plaques de fosse de 60kg chacune, mettre les rampes de 80kg chacune derrière la remorque. Ensuite une fois la machine chargé il faut l'arrime donc la 6 chaines seront utilisé 2 a l'avant et 4 a l'arrière pour un poids avoisinant les 100kg de chaines trimbalés et le tout par plus de 25°c le matin et devoir tout ranger 3h plus tard par 32°c.



Regardez @spebonne et @guismo205 : ils ont répondu à la question avec détails politesse, sans aucun jugement.
Si vous ne savez pas être courtois merci de ne pas répondre tout simplement.
Il faut jamais dénigrer ou juger les gens dans la vie.


Sans parle de jugements j'ai bien relu toute tes reponse et si je résume bien j'ai compris que tu cherchais un boulot ou tu ne faisais que conduire sans trop se fatigué, dans ce cas la le poste idéal pour toi c'est le container car tu roule et tu attend mais surtout tu attend très longtemps. la c'est sur tu ne chargera et déchargera jamais toi même la seul chose a faire c'est mettre les verrou pour maintenir le container a ton châssis.
Avant de porter a ton tour un jugement sur des personnes que tu ne connais pas je t'invite a aller faire un tour sur les différents journaux de conducteurs et tu verra bien que ce n'est pas toujours tout rose.


Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.39% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 06/06/2022 à 22h05
J'avais fait une réponse plus longue mais ça 'est pas passer. Alors Je vais faire court.

Alain et Mickael, n'ont pas été dénigrant ou caricaturant. J'ai relu leur réponse et ce qu'ils ont dit n'est que la réalité. Tu n'auras pas de boulot facile sans inconvénient dans le transport. J'irais plus loin en disant qu'il n'y a pas de boulot sans inconvénient dans la vie.

Il ne t'ont pas manquer de respect en soi, ni juger tes expériences. Il n'ont fait que pointer un fait.
Un fait que je n'ai pas répéter (car pas nécessaire) et auquel j'ai ajouté les causes que j'entends pour ceux qui refusent de faire du frigo (et devoir charger par soit même n'en fait pas vraiement parti)

Le manque de respect vient plus de ta réaction et comme guismo je dirais simplement ceci :

Nos réponses ne te plaisent peut-être pas mais d'un autre côté va lire les journaux des membres en regardant bien les galères que guismo mickael et autres ont pu avoir à gérer.
Charger et décharger des palettes avec un tire palette électrique dans un hangar et une remorque climatisé? C'est franchement les vacances à côté d'un chargement au hayon, à l'arrimage d'un convoi par 40°C à l'ombre (sans ombre) ou simplement de jouer à l'acrobate pour sanglage d'un complet de profils aluminium dans un baché sous tempête avec des vents mesurés à des vitesses pas vu depuis 60 ans pendant que le rideau de la semi essai de te tuer et la toiture de l'usine où tu charges tombe autour de toi (vécu personnellement cet hiver dans le nord).
Les tournées où je charge un complet de palettes à quai par moi même sont de loin les plus faciles que j'ai. C'est en gros 1 heure de marche à pied avec un peu de tetris pour garder l'esprit éveiller. Si en plus ne pas avoir à le faire dans une remorque qui au soleil devient plus chaude qu'un sauna ne te dis pas... alors je ne vois pas trop quel type de transport te conseiller.







Edité par spebonne Le 06/06/2022 à 22h06
Membre de niveau 11 Rang
13.04% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tsl Le 06/06/2022 à 22h13
guismo205 :
Alain et Mickael, c'est pas très de beau de caricaturer en disant " si tu veux un job tranquille reste pas dans le transport"

Il y a une marge entre vouloir un job tranquille (ce que je n'ai Jamais dit) et Charger et décharger ton camion chaque jour dans le surgelé.. sans même parler du reste comme le bruit, le planning etc.


A lire les messages précédents ce également ce que j'ai compris et il n'y a pas que en frigo ou tu décharge la remorque, en bâché aussi. En frigo ce n'est pas spécialement toi qui vide tout le temps car avec le covid beaucoup de base logistique interdisent l'accès au quai pour les conducteurs.

D'autre part vous ignorez totalement le type de job hors transport que j'ai pu faire et que vous n'auriez possiblement pas tenu...


Tout le monde a fais des métiers durs et je pense que Mickael y est encore.

Vous insultez l'ensemble de vos collègues car bizarrement PERSONNE dans le milieu ne veut faire le frigo, comme je l'ai entendu de la part de chauffeurs, et même Mickael dans ce début de topic :


Il n'insulte personne chaque personne se dirige vers le type de transport qui lui plait. le frigo ce n'est pas que personne ne veut en faire c'est que les personnes qui en font en parle peu. la vraie partie du métier qui est boudé c'est la messagerie enfin de mon point de vue il cherche toujours en messagerie par chez moi et très rarement en frigo

Sans doute les contraintes horaires (de nuit bien souvent), le nombre de client, et c'est souvent la course (pour ne pas dire l'usine).
C'est bien pour des débutants, mais pour ceux qui ont de l'expérience, ils préfèreront probablement une spécialité plus "confortable".


En frigo c'est pas du groupage tu ne vas pas avoir 36 clients car la marchandise ne peut pas spécialement être mélanger du aux différence de température.

De plus le marché de l'emploi en est la preuve : je suis débutant et les seuls qui proposent un CDI cash c'est le frigo en cachant de nombreux détails du poste pour faire signer le plus vite possible..
Donc le frigo est tellement en galère qu'il va signer un jeune débutant en CDI, alors que tout les autres secteurs sont réticents pour des postes bien plus calmes et demande de commencer par petites missions d'intérims.


Le frigo n'est pas en galère comme tu dis mais si tu regarde bien il vont commencer a chercher pour les remplacements de congés d'été, les autres secteurs sont pas spécialement plus réticents mais quand tu commence a faire du groupage ou tu a minimum 10 clients dans ta remorque il va falloir que tu soit organisé pour ne pas te tromper. Les postes en frigo le plus souvent libre sont en régional pour de la centrale d'achat donc livraison de magasin bien souvent c'st soit 1 client dans la remorque voir 2 mais rarement plus.


Ensuite "le job facile n'existe pas" : rien n'est facile dans la vie, et comme tu dis si bien Mickael il y a des postes plus "confortables" :)
il y a pleins de job en traction, sans chargement ni déchargement, on m'en a proposé plusieurs mais j'étais occupé professionnellement
Donc dire que ça n'existe pas c'est un mensonge manifeste, vous vous voulez vous mettre en avant? "wow je fais un job qui tout le monde ne peut pas faire !!" faut se réveiller, il y a des jeunes femmes de 22 ans qui font votre job meilleur que vous.


Les tractions de nuit sont rapidement prise pourquoi pas de manutention ou très peu toujours le même itinéraire et pas beaucoup de changement, c'est pour cela que c'est "rare" . Apres il y a les tractions tout court mais c'est pareil rapidement pris car peu de manutention (je veux dire décroche et raccroche voir ouvrir les porte mais bien souvent les traction sont faites avec des semi fourgon).
La je vais parler pour mon cas et un peu celui de Mickael, se mettre en avant je ne pense pas, une jeune femme de 22 ans faire le boulot mieux que nous tant mieux même un mec ca ne me dérange pas mais honnêtement sais tu réellement ce que nous faisons ?
Dans la plupart de tes message j'ai pu lire le mot autoroute bah je peux te garantir que l'autoroute on ne la prend pas tant que ca du au inconvénients de nos chargements, nos itinéraires se font soit a partir de carte papier soit a partir d'autorisations donc aussi sur papier ou il faut suivre ligne par ligne la route a prendre avec les différentes interdictions et prescriptions. Combien de gens viennent chez nous en se disant du métiers depuis de nombreuses années mais rien que le fait de ne pas devoir suivre bêtement un GPS les effraies.
Le dernier convoi que j'ai fait mon itinéraires faisais 189 pages, a lire entièrement avant le départ pour tout savoir.


Et surtout il y a des postes bien plus difficile que le transport dans la vie même le pire job en frigo, car Oui un chauffeur passe la majorité du temps à conduire, pas 100% mais la majorité, il suffit de voir la condition physique des chauffeurs. . . ils ne tiendraient pas 1 jour ne serait-ce qu'employé de rayon dans un petit magasin.
Juger et dénigrer à vos âges que je présume avancé c'est pas beau.


Bah moi je te met au défi de faire des journées complètes a faire notre travail donc chargement, avec arrimage mais pas avec des sangles mais avec des chaines en mailles de 10 pour les plus petites et mailles de 13 pour les plus grosses et le tout avec nos chaleurs actuelles. Par exemple jeudi chargement d'une chargeuse de 30t, donc pour commencer il faut déplacer du milieu de la remorque jusqu'au col de cygne 6 plaques de fosse de 60kg chacune, mettre les rampes de 80kg chacune derrière la remorque. Ensuite une fois la machine chargé il faut l'arrime donc la 6 chaines seront utilisé 2 a l'avant et 4 a l'arrière pour un poids avoisinant les 100kg de chaines trimbalés et le tout par plus de 25°c le matin et devoir tout ranger 3h plus tard par 32°c.



Regardez @spebonne et @guismo205 : ils ont répondu à la question avec détails politesse, sans aucun jugement.
Si vous ne savez pas être courtois merci de ne pas répondre tout simplement.
Il faut jamais dénigrer ou juger les gens dans la vie.


Sans parle de jugements j'ai bien relu toute tes reponse et si je résume bien j'ai compris que tu cherchais un boulot ou tu ne faisais que conduire sans trop se fatigué, dans ce cas la le poste idéal pour toi c'est le container car tu roule et tu attend mais surtout tu attend très longtemps. la c'est sur tu ne chargera et déchargera jamais toi même la seul chose a faire c'est mettre les verrou pour maintenir le container a ton châssis.
Avant de porter a ton tour un jugement sur des personnes que tu ne connais pas je t'invite a aller faire un tour sur les différents journaux de conducteurs et tu verra bien que ce n'est pas toujours tout rose.




Sincèrement je ne cherche pas la polémique, j'ai simplement répondu à Alain et Mickael qui m'ont gratuitement jugé et attaqué.
Ta longue réponse est hors sujet, on dirait que tu joues le porte flingue en tant que parti pris sans chercher à comprendre, pas grave

Je rappelle le contexte, il suffit de lire :

Je suis poli et j'explique que je suis nouveau dans le milieu, pas très à l'aise avec la route etc et que je préfère avoir un poste avec beaucoup plus de conduite que de manut, car si en plus du stress de la conduite, je dois ajouter le stress de charger et décharger dans le bon ordre etc... pour moi c'est un danger et je ne veux pas, au moins au début, logique.
J'avais fait un stage au temps du porteur pendant une semaine de frigo et je sais comment ça se passe, alors le spl j'imagine pas.

Ainsi : j'explique tout simplement que pour débuter je préfère avoir un poste sans manut excessive = attacher/détacher c'est normal je le compte même pas en tant que manut, ni même vider le camion ou autre, MAIS que donc avant le départ, trouver les colis, les charger dans le bon ordre, en respectant l'équilibre des poids etc c'est beaucoup pour moi qui ne suis déja pas à l'aise avec la conduite.

J'ai donc exposé le fait que SEULS les jobs de frigos me contactent pour un cdi immédiat, Mickael lui même à répondu : " Sans doute les contraintes horaires (de nuit bien souvent), le nombre de client, et c'est souvent la course (pour ne pas dire l'usine).
C'est bien pour des débutants, mais pour ceux qui ont de l'expérience, ils préfèreront probablement une spécialité plus "confortable"
.

Et même sans sa réponse il est simple de comprendre que si c'est le seul secteur qui me propose des cdi immédiats, c'est que personne ne veut faire le job, contrairement aux autres postes où ils ont plus de choix et privilégient donc l'expérience même pour des postes bien plus "confortables" comme dis Mickael que le frigo..
Tu saisis le paradoxe quand même ? tu es débutant je t'interdis de faire du scooter en 50cc, mais je t'autorise a faire du 650cc.. tout simplement car sur le 650cc j'ai personne dessus et mieux vaut un débutant que personne.

Donc : J'ai expliqué que en tant que débutant qui tient à peine la route sans vraiment être à l'aise, je ne veux pas rajouter le stress du chargement avant de partir c'est comme si c'était rajouter un 2e job déja que je suis pas à l'aise avec le 1er (encore une fois j'ai connu comment ça se passe déjà en stage de porteur) + témoignages de chauffeurs.

J'ai simplement dit que Pour débuter et même dans la suite, je ne souhaite pas faire le métier avec le plus de manut possible.
C'est assez clair comme mots ?parce que ça l'était déjà lors du post d'avant donc bon..

ET la ! Alain et Mickael envoient des piques gratuites ! dans le sens " si tu voulais un métier de glandeur tu t'es trompé, aucun secteur dans le spl n'est plus simple (ce qui est un mensonge comme démontré dans mon post précédent et contredit par Mickael lui meme)..
Résumé ils disent que :
-je suis un glandeur
-aucun job n'est plus cool qu'un autre dans le transport
- si j'étais pas au courant j'ai qu'a pas être dans le transport

c'est quand même méchant et agressif non ? alors que j'ai simplement expliqué que moi débutant qui stress deja de la route, je veux pas commencer par ce type de poste.

Donc ils m'ont jugé et de façon bien sur mauvaise


Déja ils mentent en disant que tous les jobs du transport sont pareil, contenaire ou traction relais ou bien d'autres, et j'ai d'ailleurs fais quelques jobs déja qui me conviennent très bien mais en intérim pas de cdi, donc il y a des jobs où tu n'as pas autant de manut (ça veut pas dire 0 manutention, faut être un idiot total ou un gros hypocrise pour ne pas comprendre ou faire exprès d'autant tordre les mots, c'est vicieux et malsain.

Ensuite ils jugent, en disant que je suis un glandeur

Et pour finir, carrément une invitation a quitter le monde du transport..

Voilà pourquoi j'ai répondu qu'il faut se détendre, c'est risible de se jeter des fleurs "le métier est pas facile, faut pas être un fragile, faut lutter etc", et que donc il faut savoir que des jeunes femmes (donc moins de force physique en général) font le même job que eux et aussi bien voir mieux, donc stop jouer le rambo
ET QUE DONC J'AI RAJOUTE que moi j'ai pratiqué des jobs super difficile que eux n'auraient possiblement (je n'ai pas jugé en retour alors que j'aurais pu) pas tenu.

Donc cher @guismo205, tu as juste confirmé totalement mes propos de bases, bien qu'en les ayant tordus.. si tu étais véridique, ne détourne pas mes propos et tu aurais eu alors raison.

Je termine et j'enfonce le truc : aussi difficile que routier soit niveau manut, ça ne vaudra jamais l'usine ou les durs chantiers et autres postes ou des hommes bien bati abandonnaient des leur 1ere semaine.
Ok c'est dur, faut suer, charger etc, mais c'est loin d'être le pire car dans les autres métier, on a pas le cul posé à conduire la majorité du temps.
Il suffit de voir la condition physique des routier comme je l'ai dis.. ils ne tiendraient pas un petit boulot de manut au quotidien.

Maintenant je quitte le forum, je comprends pourquoi il n'est pas très actif, entre des gens qui piquent pour rien, et d'autres qui déforment les propos.



Edité par Tsl Le 06/06/2022 à 22h21
Membre de niveau 2 Rang
21.74% de participation pour Tsl dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/06/2022 à 19h10
Bonsoir.

Merci @Guismo205 et @Spebonne pour votre intervention :top
Je pense qu'ils ont bien résumé ce que nous avons voulu tous dire.

@Tsl je te sens très frustré .. Mais bon.
Nous avons tous pris le temps de te répondre me semble t-il, et ceci, en étant correct.
J'ai surtout pris de mon temps, qui en ce moment, et très rare !
Tu parles de tes métiers d'avant, mais n'oublie pas que nous avons tous des métiers difficiles, aujourd'hui, ou hier.
Tu n'es pas le seul, et tu n'es pas l'exception non plus. Pourtant ici, peu se plaignent.
Je connais le passé de certains, et crois moi, j'aimerai ne pas le vivre ( @Olivier )

Tes allusions sont donc fausses et erronées.
Ni @Alain ni moi même t'avons attaqué comme tu écris si bien.

Pour en finir, sache que le forum n'est pas actif, car nous faisons du tri.
Inutile d'avoir 350 membres qui disent n'importe quoi.
Ici, c'est pas le nombre, mais la qualité. A ne pas confondre :top

Je sais sur qui je peux compter ici (je viens de les citer, en passant par @Gordini qui t'aurai bien remit à ta place je pense bien).
Si tu veux partir, libre à toi.
Nous n'avons aucunement besoin de personne qui transforme ce qu'on peut écrire.

Bonne continuation.
Créateur de projet Rang
21.74% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 07/06/2022 à 20h44
Mickaël :

Pour en finir, sache que le forum n'est pas actif, car nous faisons du tri.
Inutile d'avoir 350 membres qui disent n'importe quoi.
Ici, c'est pas le nombre, mais la qualité. A ne pas confondre :top

Merci @Mickaël, c'est très bien comme ça !
J'ai toujours plaisir à pouvoir lire TOUS les messages du forum en passant quasiment tous les jours et en écrivant de temps en temps.

Désolé @Tsl si tu n'as pas compris mes propos et qu'ils t'ont blessé. Il n'y avait aucune attaque de ma part. Je t'ai même donné un conseil sur l'usage du hayon qui t'inquiétait ! Quand j'ai écrit je ne savais pas que tu avais fait un métier que tu as trouvé particulièrement difficile avant.
Bonne suite
Membre de niveau 7 Rang
13.04% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/06/2022 à 12h50
Mickaël :
Bonsoir.

Merci @Guismo205 et @Spebonne pour votre intervention :top
Je pense qu'ils ont bien résumé ce que nous avons voulu tous dire.


C'est normal. d'intervenir ici il me semble... et encore je me suis retenu car je pense que j'aurai frisé les limites des règles du forum si j'avais donné le fond de ma pensé :enerve:

:epicetou:
Membre de niveau 11 Rang
13.04% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2022 à 13h12
:D
Je ne t'en aurai pas tenu rigueur, tu n'es pas un nouveau :)
Créateur de projet Rang
21.74% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 10/06/2022 à 13h43
Mince je me suis retenu également :D
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.39% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2022 à 13h48
:heu: :mdr:
Créateur de projet Rang
21.74% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/06/2022 à 23h20
Tsl : si tu t'étais donné la peine de faire une présentation digne de ce nom, on saurait quel a été ton trajet professionnel, ton âge etc...

Mais, avec ceci :
"Salut à tous ! :)

Nouveau dans le métier, je me suis inscrit pour échanger et apprendre de conducteurs aguerris :)"
,
c'est très compliqué !

Le travail en frigo, avec une dizaine d'années de pratique, je pense pouvoir en parler.
C'est le seul boulot où tu travailles dans un environnement propre et pour cause, c'est à 99% de l'alimentaire. le (dé)chargement au hayon est une technique à apprendre, ce n'est pas plus dangereux qu'un cariste. Pour ma part, j'ai travaillé longtemps en centrale d'achat. On livrait donc les commandes de magasins dans une région du nord-est. Certaines tournées se faisaient à partir de 1 h du matin avec deux ou trois clients, d'autres tournées étaient l'après-midi. Environ 8 fois sur 10, le hayon ne servait que de rampe entre l'arrière de la semi et le quai. On était seul quand on livrait avant 6 h du matin, on avait les clés du magasin, éventuellement de l'alarme. Avec l'habitude, je descendais les palettes au hayon par 3 selon leur poids.

Comme tu viens de le lire, le travail en frigo n'est pas si désagréable que certains le prétendent.

Maintenant, si tu as peur du hayon je vais te donner un autre exemple de ce que j'ai fait, et là, tu as le droit d'avoir peur : je livrais et recherchais des engins de manutention. Tire-palettes pour les plus petits, et engins particuliers de manutention qui pesaient 12 tonnes. Là, pas question de se servir du hayon comme rampe, je déposais tous les engins au sol. Quand tu vas sur ton hayon avec un chariot élévateur de 12 tonnes, tu entends tous les coussins d'air travailler. Et là, je te garantis que les chefs d'équipe ainsi que les "Monsieur Sécurité" de l'entreprise avaient plus peur que moi !

Je vais finir en te disant une dernière chose : dans le monde du transport, si tu réagis envers les autres comme tu l'as fait plus haut dans la conversation, tu peux t'attendre à des réactions similaires chez les clients où tu iras.
J'ai lu que tu voulais quitter le forum. C'est une réaction infantile qui te posera des problèmes plus tard si tu restes dans le métier. Tu souhaitais des conseils e professionnels aguerris, tu en as eu pas mal. Si tu ne sais pas les reconnaître, je te souhaite bon vent.

Gordini.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
4.35% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie