Débutant : J'ai peur Répondre

Avatar  Rooks Le 02/06/2022 à 16h04
Bonjour à toutes et tous :)

J'ai eu mon permis CE il y a un an, mais je n'ai jamais conduit en C ni en CE..

A cause d'un grave problème de santé je n'ai pas pu travailler durant tout ce temps..

Actuellement je viens de commencer à postuler sur certaines offres, mais sincèrement j'ai peur car je n'ai aucune expérience pro, et mon permis date de un an et c'est différent car on sait qu'il y a une personne à côté pour corriger en cas de problème.

Je me souviens des bases qu'on m'a appris au niveau des ronds points, et le fait de conduire en regardant loin devant etc.
Mais j'ai peur que la marche ne soit trop haute dans mon cas.
J'ai demandé à plusieurs auto-écoles poids lourds pour avoir 1h de conduite, et aucune n'accepte elles sont toutes complètes dans le sud

Je n'ai d'autres choix que de me jeter à l'eau, mais j'ai réellement peur, que me conseilleriez-vous ?

Merci
:)
Membre de niveau 3 Rang
44.44% de participation pour Rooks dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/06/2022 à 16h12
Bonjour.

Tu as eu ton permis, donc tu as une certaine maitrise, même en étant débutant.
Demande à ton futur employeur de te mettre en double quelques jours et voilà :)
Sinon entraine toi sur le parc.
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Rooks Le 02/06/2022 à 16h35
Mickaël ➉ :
Bonjour.

Tu as eu ton permis, donc tu as une certaine maitrise, même en étant débutant.
Demande à ton futur employeur de te mettre en double quelques jours et voilà :)
Sinon entraine toi sur le parc.


Merci beaucoup d'avoir répondu :)
Pour me rassurer oui je me dis que j'ai eu le permis donc j'ai une minimum de notions pour éviter les grands dangers normalement.

En fait pour le double équipage il faut trouver un CDI/CDD = MAIS je me fais bacher car aucune expérience, et encore pire quand ils voient que j'ai le permis depuis un an sans avoir taffé.