Nouveau Permis : Commencer seul de nuit ?! Répondre

Avatar  Fede Le 10/06/2022 à 13h03
Hello !

j'ai eu mon permis il y a 3 mois et je n'ai pas encore bossé.
Je viens d'accepter un intérim de nuit pour deux jours et j'ai l'impression d'avoir fait une connerie =S

je dois faire du 20h 6h, des aller retours avec attache-détache de remorque à la chaine.

Ce qui me fait principalement flipper c'est que c'est de nuit !!! je n'ai jamais conduis de nuit, et niveau attache détache j'y arrivais à peine au permis, alors la le faire à la chaine et de nuit donc avec peu de visibilité :bim:

Je sais bien qu'il faut bien commercer quelque part, mais commencer de nuit et seul j'ai l'impression de faire une connerie., car on m'a aussi proposé des job ou je commence en double équipage mi-jour mi-nuit et c'est plus safe pour moi, mais ce job je ne le commence que le 20 juin, donc j'ai voulu meubler entre temps.

Pensez-vous donc que c'est un danger de commencer de nuit solo en tant que pur débutant ?
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/06/2022 à 13h18
Salut.

Pour ma part ton boulot semble pas trop mal pour prendre la main. La navette avec décroche et raccroche n'est pas trop compliqué.

Ta seule vrai difficulté sera la conduite de nuit et peut-être les manoeuvres de nuit.

Ce n'est pas trop compliquer de conduire de nuit. Mais il faut être capable de prendre ce rythme car tout le monde n'arrive pas à rester 100% éveiller la nuit.

Les conseilles que j'aurais pour toi c'est de prendre ton temps surtout au début, et faire des pauses plus souvent. La conduite de nuit est plus stressante du fait du manque de visibilité ce qui impose de la concentration et fatigue beaucoup plus vite surtout sur nationales.
De mon côté au lieu de 4h30 de conduite et 45 minutes de pause. je fait plutôt 2h puis 15 minutes et 2h30 puis 30 minutes. Je passes mes pauses sur la couchette où je fais une rapide sieste. (je mets le réveil).

Le plus important : si tu sens que tu vas t'endormir: ARRETES TOI!

Il vaut mieux t'arrêter, faire une sieste de 20 à 30 minutes (plus de 15 minutes moins de 40 minutes pour une sieste bénéfique) et arriver entier même avec 15 minutes de retard, que de finir dans le bas côté en ayant peut-être tué des gens parce que tu te sera endormi.

Pour les manœuvres, pas de mystère comme pour le jour... y aller doucement, prends ton temps. tu débutes donc te laisse pas pressé par des plus expérimentés. S'il y a du monde autour qui le peuvent, demande de l'aide pour te guider et n'hésites surtout pas à descendre pour contrôler tes distances, d'autant plus que de nuit elles paraissent plus grandes qu'elles ne le sont vraiment!

Pour la décroche raccroche, tu n'as pas forcément besoin de faire tout comme au permis tant que tu le fais. On ne viendra pas te retirer ton permis parce que tu as mis tes flexibles avant de remonter les béquilles.. Tant que tu fais ton essai de traction juste après accroche, et que tu ouvre le vérrou en dernier pour la décroche, le reste peut être fait comme ça vient et si tu oublies un détail, tu peux le faire plus tard. Encore une fois prends le temps que ça te prend.

Juste un conseil pour ça... pense à remonter ta suspension avant la décroche. L'avant de la semi va naturellement vouloir descendre avec le poids de la marchandise... crois moi si ce n'est pas relevé avant de mettre les béquilles... toi ou la personne après toi n'allez pas vraiment rire pour repasser le tracteur dessous.



Après ce n'est que 2 jours... essai, prépare toi bien et vois si ça te vas ou pas. Ca te fera toujours une expérience pour ton CV

Bon courage.



Edité par spebonne Le 10/06/2022 à 13h28
Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 10/06/2022 à 13h25
Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement =)

Oui le job est idéal pour débuter, mais le fait que ce soit de nuit j'ai l'impression de faire une connerie car je suis débutant de chez débutant, a peine le niveau permis qui date de 3 mois déja.

Pour ma sécurité et celle des autres je pense que je vais annuler la mission... c'est sauter trop de marche à la fois je pense.
il me faut déja retrouver les reperes de jour, atteler deteler de jour, et ensuite le faire la nuit qui est comme tu dis plus stressante etc.

Surtout que j'ai déja un job dans dix jours ou je serais en double equipage etc c'est plus sain


Vraiment ça m'ennuie grave de vouloir annuler cette mission car j'ai envie de bosser immédiatement, mais ma raison me dit prends pas de risques inutiles..
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/06/2022 à 13h30
Pour le danger c'est à la fois vrai et non.

Oui c'est de nuit, plus stressant et plus fatiguant...

Mais d'un autre côté il y a beaucoup moins de monde sur la route. Tu as donc un peu plus de place pour prendre tes marques.

La décision est pour toi au final. Il est vrai que le solo tout de suite peut-être un poil dur..
Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 10/06/2022 à 13h43
Oui il y a moins de gens

Mais niveau virages serré et manoeuvre etc quand tu n'as plus aucun repère commencer de nuit c'est chaud..

Il est plus sain de commencer de jour, ou de nuit en double équipage je pense..
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2022 à 13h48
Salut.

Dit toi aussi qu'un poste s'ouvre à toi, et que pas mal de personnes aimeraient que ça leur arrive.
A un moment donner, il faut se jeter à l'eau.

Conduire de nuit, c'est une habitude.
Niveau conduite, c'est plus calme, moins stressant, moins agressif.
Tu as des feux de travail pour bien atteler ta remorque la nuit etc...

Si tu annules, ils risquent de s'en souvenir ;)
Créateur de projet Rang
10% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 10/06/2022 à 14h05
Mickaël :
Salut.

Dit toi aussi qu'un poste s'ouvre à toi, et que pas mal de personnes aimeraient que ça leur arrive.
A un moment donner, il faut se jeter à l'eau.

Conduire de nuit, c'est une habitude.
Niveau conduite, c'est plus calme, moins stressant, moins agressif.
Tu as des feux de travail pour bien atteler ta remorque la nuit etc...

Si tu annules, ils risquent de s'en souvenir ;)


On se ne connait pas, mais je t'assure que je suis pas un branleur et je pas du genre à rechiner à la tache

Simplement commencer débutant, de nuit sachant que j'ai pas le gabarit en main, peu de visilbilité, et atteler deteler je mettais des plombes à l'ecf, alors de nuit..

J'adore le challenge, mais la j'ai l'impression de me mettre en danger grave.
Certes c'est une oportunité et ça m'ennuie de l'annuler d'ou le fait que je me suis inscrit et fait un topic

Mais de l'autre voilà, je me dis que c'est sain de commencer en double équipage comme c'est le gars dans la plupart des jobs meme en intérim, puisque je commence un long intérim le 20 juin, pour 10jours d'attente..

Je me fiche de l'intérim, ce n'est pas eux qui seront en faute si me met en danger
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/06/2022 à 14h27
Alors je comprends que commencer en solo et de nuit ça peut faire peur... et dans un sens sur ce coup... je n'aurai pas accepter la mission dans ces conditions...

Le problème que je vois dans l'histoire, c'est que tu as déjà accepté la mission... l'annuler comme ça risque en effet de faire tâche comme le dit Mickael, et dans le transport malheureusement, le mot se passe très vite.

Ta mission suivante étant aussi en intérim (même si longue durée) il ne faudrait pas qu'on te la retire car on te juge peu fiable.

Je ne dis pas ça pour que tu fasse la mission, mais pour que tu vois bien tous les paramètres.

Une chose que tu peux peut-être voir c'est de demander si tu ne peux pas avoir une personne avec toi au moins sur les premiers relais pour te mettre en confiance, en expliquant que c'est vraiment ta première fois.

si tu décides d'annuler. Explique bien que ce n'est pas la conduite de nuit en soi qui te chagrine (tu en auras toujours un peu alors fermes pas cette porte) mais qu'en tant que débutant avoir une toute première mission en solo en ajoutant en plus la difficulté de la conduite de nuit te parait dangereux et que tu ne veux pas risquer d'abimer le matériel. Ajoute que si tu avais plus d'expérience, ou une personne pour te guider au moins le premier jour, tu aurais accompli la mission avec plaisir.

Personnellement, je ne pense pas que la mission en soi soit difficile. Elle me semble parfaite pour débuter. Il te faudrait juste bien te préparer (pour décaler tes horaires) et que tu prennes bien ton temps de faire tout le plus sur que tu le sentes. Si on te reproche d'être trop lent... bah tu expliques que c'est ton premier boulot et ta première fois de nuit et que tu es seul.

Renseigne toi aussi si tu le peux sur l'itinéraire, et les dépôts. Si c'est majoritairement de l'autoroute avec des dépôts où tu entres la remorque en marche avant dans les places... tu n'as vraiment quasiment aucun risques.
Souvent les dépôts et les bases sont assez bien éclairées donc ne te stresse pas trop pour l'accroche et décroche. Et comme le dit Mickael, tu as souvent un projecteur "travail" sur l'arrière du tracteur.... tu l'allumes et tu verras ta semi. Encore une fois prends ton temps ne rush pas.
Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 10/06/2022 à 15h06
spebonne :
Alors je comprends que commencer en solo et de nuit ça peut faire peur... et dans un sens sur ce coup... je n'aurai pas accepter la mission dans ces conditions...

Le problème que je vois dans l'histoire, c'est que tu as déjà accepté la mission... l'annuler comme ça risque en effet de faire tâche comme le dit Mickael, et dans le transport malheureusement, le mot se passe très vite.

Ta mission suivante étant aussi en intérim (même si longue durée) il ne faudrait pas qu'on te la retire car on te juge peu fiable.

Je ne dis pas ça pour que tu fasse la mission, mais pour que tu vois bien tous les paramètres.

Une chose que tu peux peut-être voir c'est de demander si tu ne peux pas avoir une personne avec toi au moins sur les premiers relais pour te mettre en confiance, en expliquant que c'est vraiment ta première fois.

si tu décides d'annuler. Explique bien que ce n'est pas la conduite de nuit en soi qui te chagrine (tu en auras toujours un peu alors fermes pas cette porte) mais qu'en tant que débutant avoir une toute première mission en solo en ajoutant en plus la difficulté de la conduite de nuit te parait dangereux et que tu ne veux pas risquer d'abimer le matériel. Ajoute que si tu avais plus d'expérience, ou une personne pour te guider au moins le premier jour, tu aurais accompli la mission avec plaisir.

Personnellement, je ne pense pas que la mission en soi soit difficile. Elle me semble parfaite pour débuter. Il te faudrait juste bien te préparer (pour décaler tes horaires) et que tu prennes bien ton temps de faire tout le plus sur que tu le sentes. Si on te reproche d'être trop lent... bah tu expliques que c'est ton premier boulot et ta première fois de nuit et que tu es seul.

Renseigne toi aussi si tu le peux sur l'itinéraire, et les dépôts. Si c'est majoritairement de l'autoroute avec des dépôts où tu entres la remorque en marche avant dans les places... tu n'as vraiment quasiment aucun risques.
Souvent les dépôts et les bases sont assez bien éclairées donc ne te stresse pas trop pour l'accroche et décroche. Et comme le dit Mickael, tu as souvent un projecteur "travail" sur l'arrière du tracteur.... tu l'allumes et tu verras ta semi. Encore une fois prends ton temps ne rush pas.


Ce qui fait que tu n'aurais pas accepter c'est de débuter solo ou débuter dans la nuit ? (même si au final ce sont les deux)
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2022 à 15h08
Fede :

On se ne connait pas, mais je t'assure que je suis pas un branleur et je pas du genre à rechiner à la tache


Salut.

En aucun cas j'ai dis que tu étais un branleur ou je ne sais quoi.
Cela me rappelle vaguement un des nouveaux membres :doute:

Je dis juste que si tu refuses, ça risque de te compliquer la tâche plus tard.
Créateur de projet Rang
10% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 10/06/2022 à 15h12
Mickaël :
Fede :

On se ne connait pas, mais je t'assure que je suis pas un branleur et je pas du genre à rechiner à la tache


Salut.

En aucun cas j'ai dis que tu étais un branleur ou je ne sais quoi.
Cela me rappelle vaguement un des nouveaux membres :doute:

Je dis juste que si tu refuses, ça risque de te compliquer la tâche plus tard.


Je ne l'ai pas mal pris ^^ Je te répondais juste sur le fait que je ne refuse pas par lacheté ou facilité, mais bien car je sens un réel danger en tant que pur débutant que de commencer solo dans la nuit
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2022 à 15h15
D'accord.
Créateur de projet Rang
10% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 10/06/2022 à 16h00
Mickaël :
D'accord.


Que pensez-vous du camion remorque, c'est plaisant à conduire ? ^^
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/06/2022 à 16h29
Fede :


Ce qui fait que tu n'aurais pas accepter c'est de débuter solo ou débuter dans la nuit ? (même si au final ce sont les deux)


Ce que je n'aurais pas forcément accepté lorsque je débutais (encore une fois à voir en fonction de la situation.) c'est les deux ensembles.
Non pas que je pense que chacun soit insurmontable.

débuter tout seul? comme tu n'as pas tous les problèmes des papiers du chargement déchargement je pense que ce n'est pas si problématique.
Rouler de Nuit? Il faut juste bien se préparer : bien dormir la veille, si tu as le temps décaler tes horaires sur les horaires de services (compte 1 semaine mini pour le décalage), et prendre son temps.

Mais dans chacun des cas tu ajoutes un stress, une tension. Et mettre les deux ensembles... comme toi je ne me serais pas senti dans le confort.

Aujourd'hui, je me dis que ce n'aurait pas été si difficile. Mais si on me met la pression des horaires (même aujourd'hui) sur de la route de nuit, je sais déjà qu'il faut se battre pour ne pas céder. J'ai la chance que pour mon patron, arriver en un seul morceau est plus important. Il le dit lui même. Il préfère que je m'arrête et dorme plutôt que de me planter.

En tout cas.. maintenant que tu as accepté, avant d'annuler, renseignes toi sur les routes qu'on te donneras (si tu peux les avoir) sur comment les remorques sont à garer sur les différents dépôts. Est-ce de la mise à quai? est-ce bien éclairé? Est-ce sur des parkings?

Si c'est de la mise à quai, c'est encore jouable assez facilement, c'est souvent éclairé et tu as en général de l'espace pour manœuvrer. Sur les parking les semis sont plus serrées et manœuvrer en marche arrière pour un débutant de nuit le premier jour? tu vas mettre du temps les premières fois c'est sûr. Ce n'est pas impossible, mais faut vraiment que tu prennes le temps de contrôler tes positions.

Si la route est majoritairement de l'autoroute, ne te stresse vraiment pas pour la conduite de nuit. A part la fatigue, il n'y a vraiment que très peu de différence.
Si c'est de la nationale, est-ce de la quatre voie? est-ce de la petite route de campagne sinueuse? En fonction de la route, la conduite de nuit peut être plus dangereuse oui, et il te faudra adapter ta vitesse, ta conduite etc. ce qui pour un débutant qui n'a jamais eu le camion en main peut être compliqué à ce stade.
Mais encore une fois pas insurmontable.

Cette mission est à mon avis une très bonne mission pour débuter, et à la limite je lui reprocherai de n'être que pour 2 jours... en 2 jours tu ne vas pas apprendre autant que ça. Même si en fonction du nombre de relais, je pense qu'à la fin tu n'auras plus de problème d'accroche décroche :)
Si tu prends bien ton temps pour chaque action, sans t'énerver, tu n'as rien de bien difficile à faire seul.

Il y aurait à charger la semi? là oui je dirais stop. Ça ne se charge pas comme ça et peut être hyper dangereux dans certain cas. J'ai moi même pas fait le fier la première fois alors qu'on ne m'avait pas montré et je ne chargeai que des palettes de PQ. La deuxième fois le patron est venu avec moi, m'a expliqué, et depuis ça passe super et de mieux en mieux, mais avoir cette première fois est important.

Mais là, mis en face du risque d'être vu comme pas fiable par ta boîte d'intérim (et potentiellement les transporteurs) sachant qu'il ne s'agit d'une mission que de 2 jours... J'aurais tendance à dire, fais les 2 jours, et à la limite refuse de renouveler si on te l'offre.
Ou même présente toi pour le premier jour et si vraiment tu te fais trop peur où que tu as un problème tu auras bien un responsable avec qui parler pour voir comment continuer.

Mais pour te donner un exemple, Nous avions un intérimaire pour un remplacement entre Mai et Septembre l'année dernière. Il avait accepté de reconduire pour Octobre. Mais le 30 Septembre il a annulé sa mission avec nous. Je peux te dire que mon patron l'a déjà blacklisté. Mon patron comprend que s'il y a un problème le chauffeur s'arrête. Mais pas qu'on lui dise "je viens, oh et puis non."

Il n'y a rien qu'un transporteur déteste plus qu'un chauffeur qui leur dise venir travailler et qui annule tout, surtout si avec très peu de délais. Si ta mission est la semaine prochaine, je peux te dire que les chargements des remorques que tu vas tracter son déjà planifiés et commandés. Le patron s'attend à avoir un chauffeur, et il va détester se retrouver sans.






Edité par spebonne Le 10/06/2022 à 16h37
Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/06/2022 à 16h52
Je viens de penser à une chose.

vois si tu peux demander à avoir quelqu'un sur ton premier relais voir les deux premiers. Ce n'est pas déraisonnable vu que tu débutes et explique que tu te sentirais plus confortable pour ta première prise de volant
Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 10/06/2022 à 18h00
Merci encore de prendre le temps de répondre !

J'ai décidé d'annuler, en vérité c'était pour ce soir et je n'avais pas encore le sommeil en décalage etc
De plus pas de possibilité d'être accompagné "si on prends un intérimaire 2 jours c'est pas pour mettre quelqu'un avec sinon ça sert a rien"
Je pense que pour ma sécurité en tout point j'ai bien fait d'annuler

Il est plus sain de commencer en doublon déja c'est indispensable (avoir un gars expérimenté ici qui donne deux trois conseil et supervise)
De même que de commencer de jour, ou la nuit mais avec un doublon.

Pour quelqu'un qui n'a pas les repère du gabarit, commencer de jour c'est le mieux, car vous savez mieux que moi que certaines routes voir portions d'autoroute sont sans éclairages la nuit.

La bonne nouvelle est qu'on m'a contacté juste après pour un cdi ! c'est un job assez physique apparemment
faut aller vite, mais je serais en doublon au début :)

Mais @Spebonne tu fais bien de notifier la question du chargement, tu avais peur de mal équilibrer les poids et donc te renverser sur la route c'est ça ?
On nous enseigne à l'ecf a conduire avec douceur sous peine de se reverser

Mais quand je vois les autres chauffeurs, beaucoup roulent vites , freinent et et tournent le tracteur au dernier moment quasiment à 90°



Edité par Fede Le 10/06/2022 à 18h02
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/06/2022 à 18h17
Fede :


Mais @Spebonne tu fais bien de notifier la question du chargement, tu avais peur de mal équilibrer les poids et donc te renverser sur la route c'est ça ?
On nous enseigne à l'ecf a conduire avec douceur sous peine de se reverser


Oui et non.

C'est surtout qu'en TP on t'apprend à charger des palettes bien carrées avec un tire palette manuel... en réalité tu vas charger des palettes dont la marchandise dépasse parfois, ou penche, etc, avec un tire palette électrique qui parfois prends 2 à 3 palettes d'un coup. c'est un peu différent et je l'ai appris à mes dépends.

Ensuite il y a une manière d'organiser la marchandise sous peine qu'elle ne se renverse dans la semi (je parle pour les palettes) ou ne déséquilibre la conduite.

Enfin, je fais des profils aluminium aussi et il y a aussi une manière de charger pour que ça ne se renverse pas par soi-même sous le poids et de sangler pour la maintenir autant que faire se peut. Ce ne sont pas des choses que l'on m'a enseigner en TP, et dans le cas de l'alu ça peut être dangereux pour toi si tu ne t'y prends pas bien rien que pendant le chargement (une botte de profil c'est 300 à 1200kg... et quand ça se renverse...) ou le sanglage. J'ai déjà eu à sauter de la semi en urgence pour éviter d'en prendre sur la figure, et je me suis retrouver il y a quelque mois à jouer au funambule pour passer mes sangles et équerres alors qu'on enregistrait Lille (la ville à côté) des vents à 176km/h...

Je n'aurais pas eu mon patron pour me montrer comment faire, je pense que j'aurai déjà ballé des semis dans l'histoire.

après oui, faut pas passer les ronds points comme un fou (en PL tu as une limite à 30km/h dans le code de la route pour les ronds points). Il faut s'adapter à ce que tu transportes. Tu ne prends pas le virage de la même manière avec 4T de palettes de mouchoirs de 1M de haut et 20T de tubes en alu sur 2,5m de hauteur. Ta palette elle est stable, tes tubes ne demandent déjà qu'a s'éparpiller sous leur poids alors si en plus tu les envois valser dans un virage....
Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 10/06/2022 à 18h23
spebonne :
Fede :


Mais @Spebonne tu fais bien de notifier la question du chargement, tu avais peur de mal équilibrer les poids et donc te renverser sur la route c'est ça ?
On nous enseigne à l'ecf a conduire avec douceur sous peine de se reverser


Oui et non.

C'est surtout qu'en TP on t'apprend à charger des palettes bien carrées avec un tire palette manuel... en réalité tu vas charger des palettes dont la marchandise dépasse parfois, ou penche, etc, avec un tire palette électrique qui parfois prends 2 à 3 palettes d'un coup. c'est un peu différent et je l'ai appris à mes dépends.

Ensuite il y a une manière d'organiser la marchandise sous peine qu'elle ne se renverse dans la semi (je parle pour les palettes) ou ne déséquilibre la conduite.

Enfin, je fais des profils aluminium aussi et il y a aussi une manière de charger pour que ça ne se renverse pas par soi-même sous le poids et de sangler pour la maintenir autant que faire se peut. Ce ne sont pas des choses que l'on m'a enseigner en TP, et dans le cas de l'alu ça peut être dangereux pour toi si tu ne t'y prends pas bien rien que pendant le chargement (une botte de profil c'est 300 à 1200kg... et quand ça se renverse...) ou le sanglage. J'ai déjà eu à sauter de la semi en urgence pour éviter d'en prendre sur la figure, et je me suis retrouver il y a quelque mois à jouer au funambule pour passer mes sangles et équerres alors qu'on enregistrait Lille (la ville à côté) des vents à 176km/h...

Je n'aurais pas eu mon patron pour me montrer comment faire, je pense que j'aurai déjà ballé des semis dans l'histoire.

après oui, faut pas passer les ronds points comme un fou (en PL tu as une limite à 30km/h dans le code de la route pour les ronds points). Il faut s'adapter à ce que tu transportes. Tu ne prends pas le virage de la même manière avec 4T de palettes de mouchoirs de 1M de haut et 20T de tubes en alu sur 2,5m de hauteur. Ta palette elle est stable, tes tubes ne demandent déjà qu'a s'éparpiller sous leur poids alors si en plus tu les envois valser dans un virage....


En effet c'est particulier ! la qualité humaine des patrons est collègue compte forcément beaucoup oui

Moi ça serait un poste en frigo, chargement au transpalette electrique (que je n'ai jamais utilisé ^^)
j'imagine qu'il faudra charger en fonction des clients certes, mais aussi en fonction des poids et des tailles de palettes.

Ca se charge en combien de temps une semi avec des palettes europes tu penses ? en considérant trier par poids etc,
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/06/2022 à 18h29
Un baché en 33 palettes je mets entre 30minutes et 1h en fonction de comment les palettes sont agencés (le PQ dépasse souvent de la palette et si ça dépasse beaucoup tu luttes pour tout rentrer)

En frigo, il me semble que tu peux avoir plus de palette car parfois il y a une deuxième section, ou faut gerber la palette, etc.

La première fois si tu es seul, compte 1h 1h30. voir 2h.

ça vienda avec l'expérience ne t'en fais pas

Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 10/06/2022 à 18h33
spebonne :
Un baché en 33 palettes je mets entre 30minutes et 1h en fonction de comment les palettes sont agencés (le PQ dépasse souvent de la palette et si ça dépasse beaucoup tu luttes pour tout rentrer)

En frigo, il me semble que tu peux avoir plus de palette car parfois il y a une deuxième section, ou faut gerber la palette, etc.

La première fois si tu es seul, compte 1h 1h30. voir 2h.

ça vienda avec l'expérience ne t'en fais pas



Oui !
je me demande si le transpalette electrique demande vraiment aucun effort physique ?
Car le mec de l'entretien m'a dit que le job est physique mais qu'on charge et décharge au transpal electrique :mouais:
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie