Nouveau Permis : Commencer seul de nuit ?! Répondre
Fiche réduite de Fede
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 10/06/2022 à 12h55
Messages: 65
En frigo, il me semble que tu peux avoir plus de palette car parfois il y a une deuxième section, ou faut gerber la palette, etc.
La première fois si tu es seul, compte 1h 1h30. voir 2h.
ça vienda avec l'expérience ne t'en fais pas
Oui !
je me demande si le transpalette electrique demande vraiment aucun effort physique ?
Car le mec de l'entretien m'a dit que le job est physique mais qu'on charge et décharge au transpal electrique
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 833
s'il se met à patiner... ça pèse son poids donc le débloquer... est physique oui.
Pour vider ta semi ce sera minimum 33 aller retour, plus les manipulations pour pouvoir aligner les palettes (qui lors des livraisons se fait souvent sur un quai blindé d'autre marchandise qu'il ne faut pas abimer). Ta palette lorsque tu la sors de la remorque tu vas parfois la manipuler 2 fois (si elle est en large dans la semi et qu'il faut la mettre en long sur le quai), changer 4 fois de directions etc avant de la poser. bref tu piétines beaucoup. Ca fait les guiboles!
mais par physique il peut vouloir dire que le boulot a un rythme soutenu.
Pense aussi que les frigos sont souvent en horaire décalé avec des horaires de livraison assez pointues et enfin tu vas vider dans un frigo et un quai refrigéré. ça peut être fatigant surtout au début.
Fiche réduite de Fede
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 10/06/2022 à 12h55
Messages: 65
s'il se met à patiner... ça pèse son poids donc le débloquer... est physique oui.
Pour vider ta semi ce sera minimum 33 aller retour, plus les manipulations pour pouvoir aligner les palettes (qui lors des livraisons se fait souvent sur un quai blindé d'autre marchandise qu'il ne faut pas abimer). Ta palette lorsque tu la sors de la remorque tu vas parfois la manipuler 2 fois (si elle est en large dans la semi et qu'il faut la mettre en long sur le quai), changer 4 fois de directions etc avant de la poser. bref tu piétines beaucoup. Ca fait les guiboles!
mais par physique il peut vouloir dire que le boulot a un rythme soutenu.
Pense aussi que les frigos sont souvent en horaire décalé avec des horaires de livraison assez pointues et enfin tu vas vider dans un frigo et un quai refrigéré. ça peut être fatigant surtout au début.
Donc on transpire chaque jour en fait
Il patine ? comment ça arrive ?
ça arrive souvent ? ^^'
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 833
Donc on transpire chaque jour en fait
Il patine ? comment ça arrive ?
ça arrive souvent ? ^^'
bah c'est pas vraiment un métier de bureau.... donc oui tu vas transpirer (surtout l'été)
pour le patinage... un peu d'humidité dans la semi et s'il est un peu vieux et que sa roue motrice est usée, le tire palette va patiner et faut tirer dessus pour le débloquer (et la bête pèse quelques centaines de kilo, tu ne le bouges pas sans le moteur)
ça arrive plus ou moins souvent, en fonction des bases, de l'entretien et de ce que tu transportes.
j'ai pas encore pu voir quels étaient les paramètres.
Je sais que ma semi avec son plancher type plateau qui laisse les 2 poutres du chassis visible et bien en position pour la roue du tire palette si les palettes sont en largeur, est très sujette si j'ai de l'humidité sur les poutres. Mais j'ai eu le problème avec des semis à plancher en plaques.
L'usure du tire palette est un facteur important par contre. chez un client, la semaine où ils ont changé leurs machines, on a plus eu de patinage... bon ça recommence parce que 6 mois après en utilisation non stop les roues s'usent.
Fiche réduite de Fede
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 10/06/2022 à 12h55
Messages: 65
au final y'a plus de manut que de conduite ^^
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 833
ça vient vite. C'est sûr que ça vient plus vite si tu as quelqu'un pour te montrer au début
Fiche réduite de Fede
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 10/06/2022 à 12h55
Messages: 65
ça vient vite. C'est sûr que ça vient plus vite si tu as quelqu'un pour te montrer au début
Oui en cdi en général tu commence en doublon ne serait-ce que pour le patron te teste ^^
Mais niveau horaire j'ai plutot bon ?
Dans une journée avec 3 quai de livraisons, j'ai environ 9h de charger/décharger + 3h de conduite ?
ça parait énorme vu comme ça
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 833
Fiche réduite de Fede
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 10/06/2022 à 12h55
Messages: 65
Mais je ce que je voulais dire que c'est que dans un job à simplement 2 clients par jour si t'as une amplitude de 10h taff, c'est clairement que dans la journée tu fais plus de manut que de conduite
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 833
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5495
En te lisant, je n'ai pas l'impression que tu vas faire de vieux os dans le métier... sans te traiter de br###ur !
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet