Nouveau Permis : Commencer seul de nuit ?! Répondre

Avatar  Fede Le 10/06/2022 à 18h33
Reprise du message précédent

spebonne :
Un baché en 33 palettes je mets entre 30minutes et 1h en fonction de comment les palettes sont agencés (le PQ dépasse souvent de la palette et si ça dépasse beaucoup tu luttes pour tout rentrer)

En frigo, il me semble que tu peux avoir plus de palette car parfois il y a une deuxième section, ou faut gerber la palette, etc.

La première fois si tu es seul, compte 1h 1h30. voir 2h.

ça vienda avec l'expérience ne t'en fais pas



Oui !
je me demande si le transpalette electrique demande vraiment aucun effort physique ?
Car le mec de l'entretien m'a dit que le job est physique mais qu'on charge et décharge au transpal electrique :mouais:
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/06/2022 à 23h02
aucun effort... s'il marche bien en effet à par courir après... pas trop d'effort.

s'il se met à patiner... :pleure: ça pèse son poids donc le débloquer... est physique oui.


Pour vider ta semi ce sera minimum 33 aller retour, plus les manipulations pour pouvoir aligner les palettes (qui lors des livraisons se fait souvent sur un quai blindé d'autre marchandise qu'il ne faut pas abimer). Ta palette lorsque tu la sors de la remorque tu vas parfois la manipuler 2 fois (si elle est en large dans la semi et qu'il faut la mettre en long sur le quai), changer 4 fois de directions etc avant de la poser. bref tu piétines beaucoup. Ca fait les guiboles!

mais par physique il peut vouloir dire que le boulot a un rythme soutenu.

Pense aussi que les frigos sont souvent en horaire décalé avec des horaires de livraison assez pointues et enfin tu vas vider dans un frigo et un quai refrigéré. ça peut être fatigant surtout au début.

Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 11/06/2022 à 00h11
spebonne :
aucun effort... s'il marche bien en effet à par courir après... pas trop d'effort.

s'il se met à patiner... :pleure: ça pèse son poids donc le débloquer... est physique oui.


Pour vider ta semi ce sera minimum 33 aller retour, plus les manipulations pour pouvoir aligner les palettes (qui lors des livraisons se fait souvent sur un quai blindé d'autre marchandise qu'il ne faut pas abimer). Ta palette lorsque tu la sors de la remorque tu vas parfois la manipuler 2 fois (si elle est en large dans la semi et qu'il faut la mettre en long sur le quai), changer 4 fois de directions etc avant de la poser. bref tu piétines beaucoup. Ca fait les guiboles!

mais par physique il peut vouloir dire que le boulot a un rythme soutenu.

Pense aussi que les frigos sont souvent en horaire décalé avec des horaires de livraison assez pointues et enfin tu vas vider dans un frigo et un quai refrigéré. ça peut être fatigant surtout au début.


Donc on transpire chaque jour en fait

Il patine ? comment ça arrive ?
ça arrive souvent ? ^^'
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 11/06/2022 à 22h33
Fede :

Donc on transpire chaque jour en fait

Il patine ? comment ça arrive ?
ça arrive souvent ? ^^'


bah c'est pas vraiment un métier de bureau.... donc oui tu vas transpirer (surtout l'été)

pour le patinage... un peu d'humidité dans la semi et s'il est un peu vieux et que sa roue motrice est usée, le tire palette va patiner et faut tirer dessus pour le débloquer (et la bête pèse quelques centaines de kilo, tu ne le bouges pas sans le moteur)

ça arrive plus ou moins souvent, en fonction des bases, de l'entretien et de ce que tu transportes.

j'ai pas encore pu voir quels étaient les paramètres.

Je sais que ma semi avec son plancher type plateau qui laisse les 2 poutres du chassis visible et bien en position pour la roue du tire palette si les palettes sont en largeur, est très sujette si j'ai de l'humidité sur les poutres. Mais j'ai eu le problème avec des semis à plancher en plaques.

L'usure du tire palette est un facteur important par contre. chez un client, la semaine où ils ont changé leurs machines, on a plus eu de patinage... bon ça recommence parce que 6 mois après en utilisation non stop les roues s'usent.
Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 12/06/2022 à 04h31
Donc si je débute dans le frigo, je vais mettre au début 1H30 à charger et 1H à vider, soir environ 2H30 a 3H sur chaque quai ? si je fais 3 points de livraisons, ça fait 9h de quai, et 3 a 4h de conduite, c'est ça ?

au final y'a plus de manut que de conduite ^^
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 12/06/2022 à 10h32
ton temps va rapidement se remettre dans la moyenne. Le temps de trouver tes marques. Cela vaut aussi pour le quai. Je mets un peu plus de temps sur un quai que je vois pour la première fois ou une marchandise que je ne connais pas, le temps de trouver comment les palettes sont agencées et comment manœuvrer sur le quai en fonction des consignes et de l'espace disponible.

ça vient vite. C'est sûr que ça vient plus vite si tu as quelqu'un pour te montrer au début
Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 12/06/2022 à 13h50
spebonne :
ton temps va rapidement se remettre dans la moyenne. Le temps de trouver tes marques. Cela vaut aussi pour le quai. Je mets un peu plus de temps sur un quai que je vois pour la première fois ou une marchandise que je ne connais pas, le temps de trouver comment les palettes sont agencées et comment manœuvrer sur le quai en fonction des consignes et de l'espace disponible.

ça vient vite. C'est sûr que ça vient plus vite si tu as quelqu'un pour te montrer au début



Oui en cdi en général tu commence en doublon ne serait-ce que pour le patron te teste ^^

Mais niveau horaire j'ai plutot bon ?
Dans une journée avec 3 quai de livraisons, j'ai environ 9h de charger/décharger + 3h de conduite ?
ça parait énorme vu comme ça
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 12/06/2022 à 19h18
mmm je ne saurais dire exactement car je fais de la longue distance donc je ne passe que peut-être 2 h à quai
Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 12/06/2022 à 21h00
tu découchés ? ou bien simple traction ?

Mais je ce que je voulais dire que c'est que dans un job à simplement 2 clients par jour si t'as une amplitude de 10h taff, c'est clairement que dans la journée tu fais plus de manut que de conduite
Membre de niveau 4 Rang
46.67% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 13/06/2022 à 08h34
je pars à la semaine donc je découche.

En général dans la journée, je vide chez un client, recharge chez un autre et fais la route pour me positionner chez le client à vider le lendemain
Membre de niveau 11 Rang
40% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/06/2022 à 20h23
Fede, tu t'es renseigné sur le métier avant de passer le permis ?

En te lisant, je n'ai pas l'impression que tu vas faire de vieux os dans le métier... sans te traiter de br###ur !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
3.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie