Urgent : On me propose un CDI Bizarre Répondre

Avatar  Fede Le 01/07/2022 à 16h15
Salut à tous
désolé de ne pas avoir été présent dernièrement

j'ai conclu hier un post en CDI en 175h pour une traction quotidienne, pour un montant de 2600e brut

Je viens de recevoir le contrat il est noté que c'est 151h pour 1600e brut..

Je les appelle pour demander ils me passent les RH et disent "ah on note toujours ça sur le contrat c'est juste la base, vous aurez vos 2600 brut c'est normal"

J'ai dis" oui mais le contrat écrit ne correspond pas au travail que je vais faire"
elle dit "on fait toujours comme ça"..

je suis dubitatif je n'ai fais que de l'intérim jusque la je n'avais jamais vu de CDI en SPL j'ai l'impression que c'est un immense piège, c'est pourtant une société assez connue

Je ne peux pas signer un contrat qui ne correspond ni aux heures ni au salaire : j'ai besoin de louer un logement qui me demande au moins 2500 brut mensuel, si je leur montre le contrat marqué 1600e brut ils n'accepteront pas

Merci infiniment de m'aider svp
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/07/2022 à 16h29
Bonjour.

Je suppose que le reste ce sera des heures supplémentaires ?
Tu n'as pas pu leur demander ?
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 01/07/2022 à 16h33
Mickaël :
Bonjour.

Je suppose que le reste ce sera des heures supplémentaires ?
Tu n'as pas pu leur demander ?


voici le copié collé

" En contrepartie de l’exécution de ses fonctions, le salaire de base brut mensuel du salarié est fixé à 1686.57 € pour 151.67 heures de travail effectif.
Les heures supplémentaires éventuellement effectuées au cours du mois concerné en sus des heures visées ci-dessus seront payées conformément aux dispositions légales, réglementaires et conventionnelles en vigueur.
L'horaire de travail actuellement en vigueur dans l’entreprise pourra varier tant dans sa quotité que dans sa répartition et le salarié s'engage à accepter tant la réalisation des heures supplémentaires qu’également toutes modifications de la durée du travail résultant des nécessités d'organisation du travail ou des dispositions législatives ou conventionnelles en vigueur."

j'ai appelé mon agence immobilière qui m'a dit " on se réfère uniquement au salaire présenté sur le contrat", même si vous faites des salaires a 3000e net six mois d'affilés, si le contrat stipule 1600e c'est pas possible..

L'entreprise ne veut pas changer le contrat à 2600e brut, donc y'a une entourloupe..



Edité par Fede Le 01/07/2022 à 16h36
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/07/2022 à 16h54
ça te fait 1300€ net en gros.
Le salaire d'un petit rouleur en journalière (hors heures supplémentaire et panier repas).

Tu as donc 1300€ pour 150 heures, soit 37.5h environ par semaine, soit un peu plus haut que le SMIC.

Si tu fais des heures, tu auras tes heures supplémentaires majorées, et avec un salaire brut forcément augmenté.
Mais ton salaire brut de base, sans heures, sans rien, ce sera celui indiqué sur ton contrat.

C'est moyennement faible, mais en tant que débutant, c'est, je pense, normal.

Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 01/07/2022 à 17h09
Mickaël :
ça te fait 1300€ net en gros.
Le salaire d'un petit rouleur en journalière (hors heures supplémentaire et panier repas).

Tu as donc 1300€ pour 150 heures, soit 37.5h environ par semaine, soit un peu plus haut que le SMIC.

Si tu fais des heures, tu auras tes heures supplémentaires majorées, et avec un salaire brut forcément augmenté.
Mais ton salaire brut de base, sans heures, sans rien, ce sera celui indiqué sur ton contrat.

C'est moyennement faible, mais en tant que débutant, c'est, je pense, normal.



Le salaire d'un débutant n'est pas le sujet cher Mickael..
J'ai convenu verbalement à l'entretien d'un poste de 175h pour 2600e brut soit environ 2200e net

Mais le contrat me présente 151h pour 1600e brut, ça n'est donc pas conforme au poste en question, sinon à quoi sert de faire un contrat..

tu signerais toi ce contrat dans le même cas ? tu dis ok pour 2600e brut et 175h et tu signe pour 1600e et 151h.. (sans compter qu'ils sont a 11h de l'heure et que donc 175h = 1900brut et pas 2600)

ps : non 1300 net est une H O N T E pour un chauffeur SPL : ça demande une grande amplitude horaire, beaucoup d'énergie et de responsabilité, pourquoi vouloir rabaisser les débutants ? on fait le même job, le salaire minimum d'un chauffeur SPL doit être de 1800/2000 net en dessous c'est juste du foutage de geuele, par contre qu'un expérimenté gagne largement plus comme 3000 voir 4000 = aucun probleme, bien sur que l'expérience et le savoir faire se valarise.

Oui je suis remonté, merci d'avoir répondu certes, mais de répondre hors sujet + dire "soit content vulgaire débutant 1300/1500 c'est pas si mal" c'est honteux de dire cela, surtout venant d'un routier en plus

pour 1500e net ce je peux faire agent de sécurité et glander devant un PC ou bien faire de la mise en rayon dans une petite boutique et pas me fouler ni avoir aucune responsabilité..

Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/07/2022 à 19h03
Salut.

Encore une fois, c'est 1300€ pour 150 heures seulement !
Donc faut voir réellement avec tes éventuelles heures supplémentaires.

As tu demandé à un autre conducteur de cette entreprise ?

La réponse est simple après.
Tu ne veux pas, tu refuses.
Ce n'est ni à moi, ni à quelqu'un d'autre de dire ce que tu dois faire.
Si tu estimes qu'ils ne respectent pas ce qui a été dit, essai de voir une autre entreprise.
Je ne sais pas ce qu'on peut dire de plus (et j'en suis désolé).

Sache qu'une personne qui travaille à la journée gagne environ (avec panier repas), environ 1700/1800€ net par mois.

Fede :
Oui je suis remonté, merci d'avoir répondu certes, mais de répondre hors sujet + dire "soit content vulgaire débutant 1300/1500 c'est pas si mal" c'est honteux de dire cela, surtout venant d'un routier en plus


Pour finir, attention STP à tes propos, je n'ai jamais dit "vulgaire débutant" !
Cela commence à me fatiguer que les nouveaux arrivants fassent des remarques infondées.
On essai d'aider comme on peut.




Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 02/07/2022 à 02h39
Mickaël :
Salut.

Encore une fois, c'est 1300€ pour 150 heures seulement !
Donc faut voir réellement avec tes éventuelles heures supplémentaires.

As tu demandé à un autre conducteur de cette entreprise ?

La réponse est simple après.
Tu ne veux pas, tu refuses.
Ce n'est ni à moi, ni à quelqu'un d'autre de dire ce que tu dois faire.
Si tu estimes qu'ils ne respectent pas ce qui a été dit, essai de voir une autre entreprise.
Je ne sais pas ce qu'on peut dire de plus (et j'en suis désolé).

Sache qu'une personne qui travaille à la journée gagne environ (avec panier repas), environ 1700/1800€ net par mois.

Fede :
Oui je suis remonté, merci d'avoir répondu certes, mais de répondre hors sujet + dire "soit content vulgaire débutant 1300/1500 c'est pas si mal" c'est honteux de dire cela, surtout venant d'un routier en plus


Pour finir, attention STP à tes propos, je n'ai jamais dit "vulgaire débutant" !
Cela commence à me fatiguer que les nouveaux arrivants fassent des remarques infondées.
On essai d'aider comme on peut.




Je m'excuse de mon ton, j'étais vraiment marqué de la trahison de cette entreprise à la dernière minute...
Encore une fois je te remercie d'avoir répondu rapidement, mais t'avais répondu à côté ^^
Le sujet étant que l'accord d'entretien 175h 2600e brut /mois est totalement différent de l'écrit du contrat

Tu n'as pas du tout répondu à ça alors que c'était L'unique but du sujet.

Merci quand même :)





Edité par Fede Le 02/07/2022 à 02h45
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/07/2022 à 08h40
Bonjour.

J'y ai répondu après.
Il faut bien chercher la cause avant de donner des éventuelles explications.

Tu nous dira ce que tu as décidé.
Si tu le veux bien :top
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 02/07/2022 à 09h13
Je vais simplifier ma reponse pour éviter qu'elle soit trop longue,


bien souvent dans une annonce d'emploi il mettent le salaire en générale AVEC les heures supplémentaires que tu va réaliser ou non c'est ce qu'on appel le forfait.

Par exemple je suis a un forfait de 186 heures par mois. Ce qui en réalité fait que jusqu'à 151 heures je suis payé a mon taux normal, ensuite de 151 a 186, j'ai plusieurs majoration du taux horaires puisqu'il s'agit d'heures supplémentaires.

Dans le transport c'est ce qu'on appel un contrat type. Apres certaines entreprise appâtent en ajoutant les frais de route ce qui est surement le cas car la si je calcul vite fait ca ferai du presque 15€ de l'heures pour du frigo et en débutant c'est très cher payé.

Si en tant que débutant tu arrive déjà a trouver un peu plus élevé que 11€ de l'heure ce sera déjà pas mal (la je parle en connaissance de cause).

Sur ce forum tu pourra t'en rendre compte il y a tout corps de métier dans le transports avec des nouveaux suite a reconversion et des "anciens" qui ont été dans plusieurs types de transports différents chacun a des expériences différentes.

Apres même si ca ne te plait pas spécialement il te propose déjà un CDI ca peut te faire la première ligne sur le CV en qualité de conducteur routier c'est pas négligeable après rien ne t'oblige a rester chez eux jusqu'à la retraite.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
4.76% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 02/07/2022 à 09h16
Pour répondre en partie à ta question, ce qui est marqué sur ton contrat est en principe normal.

on ne peut pas faire de contrat pour une durée de travail hebdomadaire de plus de 35h ( règle du code du travail). 151h par mois c'est 35h par semaine (1 mois légal c'est 4,3 semaine environ) donc tout contrat de travail indiquera toujours pour la partie salaire le montant que tu gagnes sur une base de 35h/ semaine ou 151h/mois avec la mention que les heures effectuées au-dessus te seront payés selon les règles en vigueur. Cette partie du contrat sert à calculer ton taux horaire de base (les heures à partir de la 35eme étant majorée de 25% dans tous les cas). Ce n'est pas qu'ils te trahissent ou ne veulent pas modifier pour t'arranger, il ne peuvent pas légalement le faire. Le 151h est une partie fixe qu'ils ne peuvent pas modifier, et s'ils mettent le salaires que tu as convenu avec eux pour 175h (2600€ ) dans le contrat cela modifie alors ton taux horaire car il sera alors calculé en 2600= H x 151 et non plus 2600= H x(151+1,25x24)

Pour te donner un exemple mon CDI dans ma précédente profession indiquait un salaire pour 151h par mois, alors qu'en réalité le travail était organisé sur 39h (168h/mois) avec la même mention que toi vis à vis des heures supplémentaire (qui dans le cas de ce poste étaient rémunérés en partie en heures sup et en partie en jours de récupération ou RTT)

Par contre tu devrais probablement avoir mention du forfait dans la convention d'entreprise il me semble, si tu as bien un forfait (sinon les mois ou tu fais moins tu serais payé moins). Le forfait est issue d'un accord d'entreprise (qui peut aussi être basée sur la convention collective) et dans ton contrat de travail cela est couvert par la mention "dispositions légales, réglementaires et conventionnelles en vigueur."

Malheureusement pour toi, c'est une partie qui n'apparaitra donc jamais plus clairement dans le contrat de travail, et les gérants de logement ne vont pas aller voir les différentes conventions collectives et accords d'entreprise pour juger.

Par contre, il me semble que tu peux normalement contourner la partie du salaire sur le contrat, mais il faut pour cela fournir tes 3 derniers bulletins de salaire (en espérant que le brut est relativement similaire dans les 3 - bref il faut que tu es à peu près le même nombre d'heures dans les 3) ou en fournissant ton relevé de déclaration d’impôt qui donne ton salaire imposable de l'année, base légale de tout calcul d'éligibilité pour prêt et location (éligibilité = Salaire net imposable /3). Tu devrais aussi pouvoir contourner cette règle si tu peux trouver quelqu'un (qui doit être éligible) pour se porter caution.

Cette règles de calcul est en effet très injuste pour les personnes qui débutent à leur poste dans une entreprise car il impose un calcul sur leur taux horaire à une base de 35h pendant au moins les 3 premiers mois de leur contrat. Lorsque j'ai déménagé pour mon précédent boulot, il m'a fallu trouver une personne pour se porter caution car cette même partie du contrat ne me rendait pas éligible, même si au final je touchais plus. Je n'ai plus eu de problème 1 an plus tard pour faire des demande de prêt (même règles d'éligibilité) car j'avais alors ma déclaration d’impôt sur le revenu pour donner mon salaire réel.

pour ce qui est du salaire qu'on te propose, il est au dessus du minimum de la convention, en forfait 200h payé au taux de la convention collective j'ai pas 2200 net (hors frais de route)



Edité par spebonne Le 02/07/2022 à 09h16
Membre de niveau 11 Rang
19.05% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 03/07/2022 à 01h48
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !


@Spebonne j'ignorais tout ça.. pourtant j'ai demandé tranquillement aux RH de m'expliquer pourquoi le contrat est ainsi ils ont juste dit froidement "c'est comme ça" sans explication malgré mes questions

Mais donc si tous les contrats CDI SPL sont basé sur 151h soit les 35h/semaine, même un routier de 60 ans n'aura jamais 2000net pour 151h d'écrit sur son CDI si je comprends bien.. ?

Donc dans tout le monde du SPL même ceux qui disent proposer des contrat a 39h la semaine par exemple, sur la feuille du contrat ça sera toujours basé sur 35h ?! je pensais qu'il y avait des contrat a 39h mini dans le transport

Qu'en est-il des boite qui payent a la carte et non au forfait ? ils se basent aussi sur 35h ?

y'a aucune utilité d'avoir un CDI si c'est pour avoir un salaire de 1600e brut sérieux, tu peux avoir ni appart ni crédit ni rien, pfff je suis dégouté








Edité par Fede Le 03/07/2022 à 01h56
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 03/07/2022 à 15h42
Le contrat aura toujours dans la partie rémunération le salaire sur une base 35h avec la mention que les heures au dessus seront payé selon les réglementations et conventions en vigueur.

Il est illégal en france de faire un contrat sur une base supérieur à 35h.
Ce qui peut et est fait, est d'avoir une convention qui autorise une semaine normal à plus que 35h contre une contrepartie (RTT, Heures compensatoire)
Dans le transport, si tu as un contrat 43h comme moi
de 35 à 43h mes heures sont majorées de 25% par convention (comme le serait des heures sups) mais ne compte pas comme des heures sup pour l'entreprise (pour rappel les heures sups sont surtaxées pour l'entreprise)
Les heures aux dessus de 43 seront comptés comme des heures sup et majorée à 25 ou 50% en fonction des règles sur les heures sups.

La clause du salaire ne dit pas sur combien de temps par semaine ton boulot sera.

Cette clause ne sert qu'au calcul de ton taux horaire lors de ton entrée dans l'entreprise.
le montant peut être plus haut ce qui te donne un meilleur salaire de départ
Aussi au fur et à mesure de ta carrière dans l'entreprise viendront s'ajouter les augmentations (qui sont calculé comme suit nouveau salaire horaire = Salaire horaire actuel+ (Salaire horaire actuel x % d'augmentation)) Avec le salaire horaire actuel étant en fait le même calcul pour l'augmentation précédente et ainsi de suite jusqu'à ce que tu arrive au salaires du contrat
Vient aussi ton augmentation d'ancienneté dans l'entreprise qui sera une ligne supplémentaire dans ta fiche de paie.

un chauffeur qui à 60 ans, aura peut-être plus que 2000 € Net sur 151h au final soit par le jeu des augmentations soit parce que dans son nouveau contrat tout frais l'employeur aura négocié avec lui un salaire de départ plus grand.

Le fait que le contrat n'indique que le salaire d'entrée dans l'entreprise est la raison pour laquelle les calculs d'éligibilité au loyer et crédits sont calculés dès que possible soit sur la base du net imposable de l'année précédente soit sur la base des 3 dernières fiches de paie et non sur le contrat de travail en lui même.

Dans 3 à 4 mois par exemple ton contrat ne serait là que pour prouver ton status d'employé CDI et donc une garantie (plus ou moins grande) d'un poste stable. Tes revenus eux seront jugés sur tes déclarations d’impôts ou tes fiches de paie. et heureusement. Tu te vois faire une demande de crédit avec 20ans de boite et qu'ils se basent sur ton salaire de départ d'il y a 20 ans? Personne ne pourraient acheter de maison ou de voiture.

Dans ton cas, tu es débutant. Tu n'as donc pas de déclarations sur le revenu ou de fiche de paie associé au CDI. ils se basent donc sur le minimum garanti dans le contrat, ton taux horaire sur 35h. Ce qui bloque. Pour la première année après ton embauche, je te conseille soit de rester chez tes parents si tu le peux (en plus tu feras des économies pour acheter les meubles etc. ce qui revient très cher.) ou si impossible, de trouver un garant pour le loyer car cette règle de calcul va te poser problème (j'y ai eu droit aussi lorsque j'ai du déménager pour mon premier CDI).
Sinon tu peux aussi viser un appart plus modeste pour la première année le temps que tu construises un historique supportant la réalité de ton salaire.
Membre de niveau 11 Rang
19.05% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 03/07/2022 à 16h43
spebonne :
Le contrat aura toujours dans la partie rémunération le salaire sur une base 35h avec la mention que les heures au dessus seront payé selon les réglementations et conventions en vigueur.

Il est illégal en france de faire un contrat sur une base supérieur à 35h.
Ce qui peut et est fait, est d'avoir une convention qui autorise une semaine normal à plus que 35h contre une contrepartie (RTT, Heures compensatoire)
Dans le transport, si tu as un contrat 43h comme moi
de 35 à 43h mes heures sont majorées de 25% par convention (comme le serait des heures sups) mais ne compte pas comme des heures sup pour l'entreprise (pour rappel les heures sups sont surtaxées pour l'entreprise)
Les heures aux dessus de 43 seront comptés comme des heures sup et majorée à 25 ou 50% en fonction des règles sur les heures sups.

La clause du salaire ne dit pas sur combien de temps par semaine ton boulot sera.

Cette clause ne sert qu'au calcul de ton taux horaire lors de ton entrée dans l'entreprise.
le montant peut être plus haut ce qui te donne un meilleur salaire de départ
Aussi au fur et à mesure de ta carrière dans l'entreprise viendront s'ajouter les augmentations (qui sont calculé comme suit nouveau salaire horaire = Salaire horaire actuel+ (Salaire horaire actuel x % d'augmentation)) Avec le salaire horaire actuel étant en fait le même calcul pour l'augmentation précédente et ainsi de suite jusqu'à ce que tu arrive au salaires du contrat
Vient aussi ton augmentation d'ancienneté dans l'entreprise qui sera une ligne supplémentaire dans ta fiche de paie.

un chauffeur qui à 60 ans, aura peut-être plus que 2000 € Net sur 151h au final soit par le jeu des augmentations soit parce que dans son nouveau contrat tout frais l'employeur aura négocié avec lui un salaire de départ plus grand.

Le fait que le contrat n'indique que le salaire d'entrée dans l'entreprise est la raison pour laquelle les calculs d'éligibilité au loyer et crédits sont calculés dès que possible soit sur la base du net imposable de l'année précédente soit sur la base des 3 dernières fiches de paie et non sur le contrat de travail en lui même.

Dans 3 à 4 mois par exemple ton contrat ne serait là que pour prouver ton status d'employé CDI et donc une garantie (plus ou moins grande) d'un poste stable. Tes revenus eux seront jugés sur tes déclarations d’impôts ou tes fiches de paie. et heureusement. Tu te vois faire une demande de crédit avec 20ans de boite et qu'ils se basent sur ton salaire de départ d'il y a 20 ans? Personne ne pourraient acheter de maison ou de voiture.

Dans ton cas, tu es débutant. Tu n'as donc pas de déclarations sur le revenu ou de fiche de paie associé au CDI. ils se basent donc sur le minimum garanti dans le contrat, ton taux horaire sur 35h. Ce qui bloque. Pour la première année après ton embauche, je te conseille soit de rester chez tes parents si tu le peux (en plus tu feras des économies pour acheter les meubles etc. ce qui revient très cher.) ou si impossible, de trouver un garant pour le loyer car cette règle de calcul va te poser problème (j'y ai eu droit aussi lorsque j'ai du déménager pour mon premier CDI).
Sinon tu peux aussi viser un appart plus modeste pour la première année le temps que tu construises un historique supportant la réalité de ton salaire.


Merci infiniment pour cette longue et claire explication, vraiment merci

Du coup je suis passé pour un idiot au sein de la boite en question..

Donc tant tous les cas en tant que débutant je serais a hauteur de 1500e brut pour ces 151H
Je pourrais prétendre à appartement correct uniquement après les 2 ou 3 premiers bulletins de salaire, pour "prouver que j'ai en effet un salaire supérieur à à l'écrit du contrat" mais surtout après le prochain revenu d'imposition si je comprends bien.

Peut-être qu'un proprio particulier sera plus compréhensif, mais la plupart sont souscrit à des assurances qui demandent les mêmes garanties que les agences pro, a savoir 3x le montant du loyer notifié sur le contrat

Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 03/07/2022 à 20h34
c'est malheureusement le gros défault du système actuel. Il pénalise les personnes qui ont un salaire de base faible mais font beaucoup d'heure comme nous.

Voit si quelqu'un peut se porter garant pour toi (un parent?) je sais que c'est ch*** de devoir demander mais c'est la solution qui peut probablement résoudre ton problème.

Et je ne sais pas si tu es passer pour un idiot. Si tu as finalement signé le contrat de toute manière, tu es quelqu'un qui a demander une chose mais ils ne t'ont pas expliquer les raisons du refus et tu n'as pas forcement de base de formation en droit du travail comme un RH ou un assistant de direction (mon précédent métier).

Si tu n'as pas signé le contrat... là par contre ça peut être plus problématique car tu vas passer pour une personne qui change d'avis sans réel raison (autre que tu n'as pas compris une chose qu'ils auraient pu t'expliquer plus complètement). Et malheureusement les patrons parlent entre eux.... donc



Edité par spebonne Le 03/07/2022 à 20h35
Membre de niveau 11 Rang
19.05% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 03/07/2022 à 21h03
Nous avons presque tous connu ça.
Et ce n'est pas le seul métier.

N'oublions pas la restauration, l'hôtellerie, l'immobilier sur vente, ma propre épouse en travaillant avec les chevaux (Et les conventions sont plus archaïques que celles du transport, car elle n'est pas payé plus le weekend et jour férié).
Elle gagne assez bien sa vie, grâce à ses heures supplémentaires.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 03/07/2022 à 21h17
Merci les gars.

Je peux seulement prétendre à un loyer de 430e quoi.. aujourd'hui ça ne vaut rien malheureusement mais bon c'est la vie, j'ai pas de garant de dispo non, j'ai aucun réel contact dans la vie..

En effet j'ai insisté pour demander une explication ils n'ont pas voulu..
J'ai refusé mais c'était un poste dans une petite ville assez loin de chez moi, . je ne regrette pas pour autant ils étaient assez frivole dans les discussions pas de bon feeling.

Dernière question : en effet vous dites qu'il faut attendre l'anciente ou quelques mois pour présenter le salaire moyens genre environ 2000e (je compte bosser de nuit)
Mais comment ça peut influencer étant donné que toutes les agences pro et la majorité des particuliers sont soumis à la loi de leur assurance qui impose le loyer 3X net

je veux dire meme en été 2023 avec le revenu d'impot qui montre une moyenne a 2000e net mensuelle, le contrat stipulera toujours 1300e ,et l'assurance refusera toujours.

Sans garant je suis condamné à vie a louer maxi un 430e ? ^^
Membre de niveau 4 Rang
33.33% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/07/2022 à 14h50
Bonjour.

Il existe des associations ou autres qui permettent de se porter garant.

Pour ton salaire (encore une fois) tu auras tes heures et donc un salaire net bien supérieur au 1300 euros.
Sans parler des paniers repas.

Les agences demandent le salaire. Pas le contrat (sauf si tu n’as aucun bulletin de salaire).

Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/07/2022 à 18h36
A ces jeunes !!!

"On" vous a dit que le métier de routier vous ferait gagner des sous ???
Il faut bien se mettre en tête que "on" est c#n.
Ce n'est pas parce que Pierre, Paul et Jacques ont des salaires de ministres que c'est le cas de tous les chauffeurs de PL !

Mon dernier employeur m'a fait un contrat de 151 heures au taux du Smic alors que j'avais cinquante ans passés. MAIS j'avais négocié les à-coté du salaire, à savoir les primes (qui peuvent sauter tant qu'elles sont appelées prime) et les frais de route. Dans une certaine mesure, j'ai choisi mes horaires de travail qui étaient assez simples, de 6h à 18h. Et 18h, c'est quand je pouvais le faire et sans compter les bouchons...

Pour en revenir à ton cas, il est sûr que si l'employeur est éloigné, tu vas perdre du temps pour te rendre au boulot. La route de nuit, c'est top si le patron est honnête et ne te rajoute pas des livraisons en plus. Mais tu n'as pas voulu du poste, inutile donc de continuer la discussion.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
4.76% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/07/2022 à 18h43
Bah ..
En travaillant, tu gagnes quand même relativement bien ta vie.
Après, c'est une vie à part. Une vie solo majoritairement (pesant).
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Merphos Le 05/07/2022 à 15h03
Oui c'est normal, moi aussi mon ancien employeur m'avait fait un contrat de travail CDI à temps partiel entre 20h et 25 h par semaine payé 1100€ brut et en réalité à la fin de chaque mois je recevais entre 1600€ et 2000€ net pour entre 20h et 25h de travail c'était la planque à vrai dire mais bon il était trop dans l'illégal (dépassement du temps de conduite, rouler sans carte etc) :pleure:
Membre de niveau 3 Rang
4.76% de participation pour Merphos dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie