Temps de chargement d'une semi ? Répondre

Avatar  spebonne Le 04/09/2022 à 18h46
Reprise du message précédent

tu ne peux pas être fluide tous le temps. Mais oui, il faut laisser la place aux roues de la semi et le repère sera le milieu du groupe d'essieux qui est au sol.
si tu as bien les 3 essieux de la semi au sol alors oui le repère sera le 2ème essieux, mais si tu as que 2 essieux, alors le repère sera au milieu de la distance entre les 2 essieux au sol.

En frigo tu auras souvent une remorque avec essieux relevable selon le poids, donc il faudra t'y adapter.
Pense aussi que moins il y a d'essieux, plus la semi coupera dans les virages, donc plus il faudra prendre large.

Je ne saurais pas vraiment comment expliquer, mais oui prendre large, surveiller la semi sont les choses à faire. Pour le reste, prends ton temps, ralenti si tu n'es pas sûr, quitte à t'arrêter.

regarde comment faire pour forcer les essieux de ta semi en position basse, ça peut te servir sur les virages serrés et surtout pour les manœuvres de mise à quai
Membre de niveau 11 Rang
21.43% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 04/09/2022 à 18h56
spebonne :
tu ne peux pas être fluide tous le temps. Mais oui, il faut laisser la place aux roues de la semi et le repère sera le milieu du groupe d'essieux qui est au sol.
si tu as bien les 3 essieux de la semi au sol alors oui le repère sera le 2ème essieux, mais si tu as que 2 essieux, alors le repère sera au milieu de la distance entre les 2 essieux au sol.

En frigo tu auras souvent une remorque avec essieux relevable selon le poids, donc il faudra t'y adapter.
Pense aussi que moins il y a d'essieux, plus la semi coupera dans les virages, donc plus il faudra prendre large.

Je ne saurais pas vraiment comment expliquer, mais oui prendre large, surveiller la semi sont les choses à faire. Pour le reste, prends ton temps, ralenti si tu n'es pas sûr, quitte à t'arrêter.

regarde comment faire pour forcer les essieux de ta semi en position basse, ça peut te servir sur les virages serrés et surtout pour les manœuvres de mise à quai


Ok !
que veux-tu dire par forcer les essieux ?
Membre de niveau 4 Rang
39.29% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 04/09/2022 à 19h09
Spebonne veut dire que si ta semi possède un ou deux essieu relevable il est parfois utile de forcé la descente même a vide afin de favoriser les mise a quai ou virages serrés. Mais attention sur certaines même si tu le force a descendre pour beaucoup de remorque récentes des que tu roulera a plus de 30km/h il vont remonter automatiquement.

Pour les routes sinueuse j'aurai tendance a élargir les virages de façon a si je croise un autre camion ou voiture je sais que je pourrais encore me serré sur ma droite plus facilement, et le fait d'élargir va imposer le gabarit .
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.86% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 05/09/2022 à 00h21
D'accord je comprends mieux !

merci beaucoup les gars en tout cas ! :)

Si vous avez des conseils globaux sur le métier je suis prenneur, les pièges à éviter tout ça
Car je me doute que dans ce métier comme les autres, les anciens et patrons cherchent à écraser les petits nouveaux
Membre de niveau 4 Rang
39.29% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/09/2022 à 17h33
Le seul conseil important que je te donnerai, c'est de ne pas écouter les "on-dit, on sait".

Au début du post, tu étais d'un avis négatif sur le frigo, maintenant tu as déjà l'air plus emballé à profiter de cette expérience.
Si tu avais écouté "radio chauffeurs", tu n'aurai peut-être pas pris la mission. Le soir, à la table du resto-routier, tu en entendra qui gagnent 4 000 € en travaillant 8 heures par jour. Mais bizarrement, ils ne te feront jamais voir une feuille de paie...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 05/09/2022 à 22h36
Des gens plus vieux que leur grand père il y en aura.

Je vais te raconter une histoire qui m'est arrivé il y a de ça deux ou trois ans.

J'étais en convoi avec une largeur à 3m70 deux petite couronnes. Je m'arrête le soir dans un resto routier avec la vp pour manger et se douché.
Je n'avais pas mis le t-shirt au nom de ma boîte j'étais on va dire en vêtements classique.
Au bar on consomme l'apéro mais soft jus de fruit pour moi coca pour la vp.
Puis on discute de tout SAUF du boulot. Puis à un moment la vp m'envoie un sms pour me dire d'écouter ma conversation derrière lui. Et là un pti jeunot qui raconte que il a chargé en Belgique et qu'il descend en Espagne avec une largeur de 4m.
Que il va planter pendant 3 semaines le temps de faire la route et que sa vp (voiture pilote) est mauvaise qu'il arrêter pas de la reprendre.

On laisse filé puis d'où on était assis on pouvait voir le parking et surtout l'emplacement convoi ou j'étais le seul.

On continue notre conversation et à un moment le jeune se lève et commence à partir. Et la ma vp a eu un réflexe du tonnerre en lui tendant mon trousseau de clé pour qu'il puisse monter dans le camion.

Le gars c'est trouvé tellement bête que il avait payé son repas mais on ne l'a pas revu de la soirée.

Dans le transports tu entendra de tout dans une boîte tu aura des mécontents et des satisfait.
La ou je suis pas mal se plaignent du salaire personnellement j'ai déjà eu des propositions pour aller travailler ailleurs payé plus mais avec certaines contraintes que je n'avais pas. Puis c'est pareil un patron qui te veut te fera miroiter des choses et au final tu aura rien.
Maintenant je pars du principe tant que je ne l'ai pas dans la main c'est qu'il n'y a rien de fait.

Beaucoup ne veulent pas faire de frigo à cause du bruit ou du travail de nuit alors que d'autres ne feront jamais autre chose car il adore.

Chacun doit trouver sa partie du transport qui lui plaît.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.86% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 06/09/2022 à 17h02
Merci pour vos partages !
Un coup classique qu'on a l'air de vraiment trouver dans le transports ce sont les patrons "faux-amis" qui cherchent à te mettre dans une position de bon
soldat et ensuite te dire "stp ceci" par contre cela, ou bien faire passer certaines choses pour banales alors que non

Bien sur je ne parle pas des impératifs, ou des soucis de dernière minutes c'est normal, mais le coté "allez on est pote fait ça etc"

Un exemple, je commence un job avec un patron mais en essai voir si ça me convient ou pas 2/3 jours, sans même avoir le contrat en main ni rien.
à la fin du premier jour, ça ne ma plait pas (je préférais un autre poste mais qui commençait quelques jours plus tard), et la le patron "j'ai des pénalités, je t'ai inscrit titulaire pour du long terme etc"

Comme si c'était de ma faute, j'accepte de faire un essai sans même contrat en main et y'a ce genre de choses.

Un autre exemple, je m'étais mis d'accord pour une tournée Fixe, avec des points précis mais parfois quelques surplus etc, normal.
Sauf que ces surplus sont devenus quotidien, voir il change complètement de taff etc.

Alors ok on est salarié des taches confiées par le patron, mais il y beaucoup de manque d'honnêteté chez certains
Membre de niveau 4 Rang
39.29% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 06/09/2022 à 22h42
Malheureusement, tu as découvert les règles du jeu :mdr: :mdr: :mdr:

Tu as l'air suffisamment intelligent et dégourdi pour savoir trier les informations d'avant et après apéro !
Et surtout, tu as trouvé le forum sur lequel il n'y a pas de langue de bois !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.43% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Fede Le 07/09/2022 à 00h05
Gordini :
Malheureusement, tu as découvert les règles du jeu :mdr: :mdr: :mdr:

Tu as l'air suffisamment intelligent et dégourdi pour savoir trier les informations d'avant et après apéro !
Et surtout, tu as trouvé le forum sur lequel il n'y a pas de langue de bois !!!


Oui haha
Mais on retrouve cela chez les patrons de beaucoup de métier malheureusement, ils essaient de trouver une personne discrète polie et bon bosseur pour lui faire faire tout et n'importe quoi
Membre de niveau 4 Rang
39.29% de participation pour Fede dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie