Premier CDI en débutant Répondre

Avatar  Rust Le 22/09/2022 à 23h02
Bonjour a tous!
Je viens de signer un CDI après 4 mois d'intérim dans une entreprise qui fait de la location avec chauffeur.

J'aurai plusieurs questions au "ancien" du métier en tant que débutant.
(Je vais essayer d'être le plus concis possible)

- y a il un réel aventage aujourd'hui a être en cdi si l'ont n'a pas besoin de faire un crédit immo? Car l'ont perd quand même les 10% de IFM par rapport au CDI (ce qui n'est pas rien.

- l'entreprise (qui me paraît sérieuse) me propose un contrat qui me semble pas mal mais n'ayant aucun point de comparaison du fait d'être débutant, j'aurai souhaité avoir vos avis :

Coef 150M
169h taux 11.34 brut
169h a 186h majoré a 25%
+186h majoré a 50%

+ 152e brut de prime mensuelle de technicité
+ 75e brut de prime de polyvalence
+ 14e panier repas (brut je suppose)
+ Voiture de service si je me déplace à plus de 30km de mon domicile pour embaucher (ce qui ne sera pas beaucoup le cas car les différents point d'ambauche de chaque poste sont pas loin de chez moi)

C'est un poste de chauffeur polyvalent ou je vais tourné entre messagerie, ampiroll et gaz vrac en citerne.
(Le tout sur porteur car je n'ai pas encore le CE)

J'ai déjà fait 4 mois en ampiroll en intérim pour cette boite, ils sont content de moi et m'on proposer le CDI + formation citerne pour faire le gaz en vrac (je suis actuellement en doublon / formation avec le chauffeur titulaire)

En vous remerciant d'avance :)
Membre de niveau 2 Rang
50% de participation pour Rust dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 23/09/2022 à 18h46
Bonjour,

alors le CDI par rapport à l'intérim a 2 avantages pour toi.

1 - des congés payés. Tes IFM sont en fait tes congés que tu ne peux pas prendre. qui te sont payés en fin de contrat. Ni plus ni moins. en CDI tu peux les prendre.