Présentation de Relian Répondre

Visiteur Le 24/10/2022 à 19h44
Reprise du message précédent

Bonjour et bienvenue en retard.

Je me permet, perso j'ai fait un titre porteur pour passer le permis C à l'aide d'un financeur qui s'appelle "transition pro", il sont vraiment super car il te permette de rester salarié, ton patron est remboursé de ton salaire charge comprise donc au final ni toi, ni lui ne débourse un seul centimes, il font beaucoup de reconversion. Je pense que ton organisme et du même genre. Et ensuite en fait il faut passé un permis CE en sec qui est bien mieux car si tu repasse un titre pro tu vas revoir tout ce que tu as déjà vu dans le titre porteur et crois moi tu vas t'ennuyer, puis je pense que c'est totalement inutile.

Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 24/10/2022 à 19h46
Ps : D'ailleurs ensuite le permis CE peut être financer par un futur employeur, une boite intérim ou autre ça manque tellement que beaucoup son prêt à poser du cache pour avoir un employé qui veut travailler ^^
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 24/10/2022 à 20h07
relian :

Mon but est quand même de changer de métier !
Quand aux service financeurs je les ai abreuvés pendant plus de 30 ans sans rien en échange. il faut savoir que quand j'ai débuté mise à part l'armée qui m'a payé mon permis PL je n'ai jamais pu rien obtenir.
Alors ce n'est peut-être pas très jolie jolie de vouloir profiter mais en même temps je pense être sur un marché où on recherche du personnel donc c'est du donnant-donnant je ne serai pas en retraite avant 62 ans au mieux donc 5 ans minimum


Ma remarque sur la perte de temps, et le gaspillage d'argent ne te vise en aucun cas à toi, mais aux différents services qui ne développent pas un examen SPL directement, au lieu de refaire un PL alors que tu l'as déjà. (dans ton cas en tout cas, et tu ne dois pas être le seul).
C'est là ou je voulais en venir.
Créateur de projet Rang
17.86% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  relian Le 24/10/2022 à 22h28
Gordini :
relian :

Alors ce n'est peut-être pas très jolie jolie de vouloir profiter

Comme tu l'as dit plus haut, cela fait plus de 30 ans que tu as cotisé !

Alors certes, ce n'est pas joli, mais c'est largement mérité !
N'aies aucun scrupule à prendre la place d'un jeune dans une formation, de toute façon, il ne te remerciera pas de lui avoir laissée... et toi, tu accéderas à ton rêve.

Merci du soutien :)
Je ne perds jamais .
Soit je gagne, soit j'apprends.
Nelson MANDELA.


Membre de niveau 2 Rang
50% de participation pour relian dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  relian Le 24/10/2022 à 22h32
Mickaël :
relian :

Mon but est quand même de changer de métier !
Quand aux service financeurs je les ai abreuvés pendant plus de 30 ans sans rien en échange. il faut savoir que quand j'ai débuté mise à part l'armée qui m'a payé mon permis PL je n'ai jamais pu rien obtenir.
Alors ce n'est peut-être pas très jolie jolie de vouloir profiter mais en même temps je pense être sur un marché où on recherche du personnel donc c'est du donnant-donnant je ne serai pas en retraite avant 62 ans au mieux donc 5 ans minimum


Ma remarque sur la perte de temps, et le gaspillage d'argent ne te vise en aucun cas à toi, mais aux différents services qui ne développent pas un examen SPL directement, au lieu de refaire un PL alors que tu l'as déjà. (dans ton cas en tout cas, et tu ne dois pas être le seul).
C'est là ou je voulais en venir.

T'inquiète@Mickaël il n'y a pas de souci
Je ne perds jamais .
Soit je gagne, soit j'apprends.
Nelson MANDELA.


Membre de niveau 2 Rang
50% de participation pour relian dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  relian Le 24/10/2022 à 22h37
Ludo 63 :
Ps : D'ailleurs ensuite le permis CE peut être financer par un futur employeur, une boite intérim ou autre ça manque tellement que beaucoup son prêt à poser du cache pour avoir un employé qui veut travailler ^^

Merci @ludo63 je reviendrai certainement vers toi pour avoir plus d'infos
Je ne perds jamais .
Soit je gagne, soit j'apprends.
Nelson MANDELA.


Membre de niveau 2 Rang
50% de participation pour relian dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  relian Le 26/10/2022 à 18h25
Ludo 63 :
Bonjour et bienvenue en retard.

Je me permet, perso j'ai fait un titre porteur pour passer le permis C à l'aide d'un financeur qui s'appelle "transition pro", il sont vraiment super car il te permette de rester salarié, ton patron est remboursé de ton salaire charge comprise donc au final ni toi, ni lui ne débourse un seul centimes, il font beaucoup de reconversion. Je pense que ton organisme et du même genre. Et ensuite en fait il faut passé un permis CE en sec qui est bien mieux car si tu repasse un titre pro tu vas revoir tout ce que tu as déjà vu dans le titre porteur et crois moi tu vas t'ennuyer, puis je pense que c'est totalement inutile.

Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas ;)

@ludo63 tu as raison !
L'organisme financeur dont je parlais, le Fongecif, il n'existe plus depuis 2020. c'est justement transition pro qui le remplace . Pour le moment je n'ai pas plus d'infos .




Je ne perds jamais .
Soit je gagne, soit j'apprends.
Nelson MANDELA.


Membre de niveau 2 Rang
50% de participation pour relian dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 26/10/2022 à 21h10
N'hésite pas si tu veux en savoir plus, moi je suis passé par eux et c'est vraiment le top pour une reconversion voir même pour se former et s'améliorer dans son domaine.

;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  relian Le 26/10/2022 à 22h49
Ludo 63 :
N'hésite pas si tu veux en savoir plus, moi je suis passé par eux et c'est vraiment le top pour une reconversion voir même pour se former et s'améliorer dans son domaine.

;)

ok merci :)
Je ne perds jamais .
Soit je gagne, soit j'apprends.
Nelson MANDELA.


Membre de niveau 2 Rang
50% de participation pour relian dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie